Et un concert direction GROUPAMA STADIUM, et un truc à paraître

Publié le 10 Juin 2018

AULAS, on va tout casser chez toi! Aulas, on va tout casser chez toi!!  (non, je rigole, je suis plutôt  supporter de l'ol)

 

Petite vérification ce matin, pour la nouvelle date du jour (je commence là à me demander si Caramba ne s'arrange pas pour feuilletonner à nous sortir les dates une par une...  mais enfin, moi, ça m'arrange...). Et grosse surprise... car c'est le premier concert in my land qui est annoncée.. Et ça sera à Décines, oui, là, on jouait l'équipe de France de foot hier soir... Direction le Parc OL... mais il faudra passer devant... et poursuivre pour aller au TOBOGGAN (mince, il le book avec 4 albums de retard, ça aurait fait quelques titres sympas: Murat glisse Toboggan au Toboggan, Toboggan s'invite au Toboggan, Trop beau Toboggan au Toboggan, l'écrin du Toboggan... enfin, des trucs aussi drôle les uns que les autres...mais hélas, sur cette tournée, c'est à Corbas, autre commune de la banlieue Est où il s'était rendu).

Donc : DECINES-CHARPIEU, vendredi 23 NOVEMBRE, Toboggan.

http://www.concertandco.com/artiste/jean-louis-murat/billet-concert-19834.htm 

(Pierre Andrieu, qui a interviewé plusieurs fois Murat,  m'a demandé de privilégier son site pour la billetterie, et je le fais bien volontiers pour soutenir l'artisanat auvergnat, puisqu'il est basé à Clermont. Merci de faire de même pour lui.  - cette publicité est offerte gratuitement par -www.surjeanlouismurat.com - manger 5 concerts et légumes par an min.).

 

Ps: le site officiel affiche  enfin quelques dates de concert, mais la liste n'est pas tout-à-fait jour.

Le Toboggan affiche avant Murat quelques jolis noms: Pomme, Pierre Lapointe, Loyd Cole, Général Elektrics ou encore Barbara Carlotti la même semaine que Murat... tiens, j'irai peut-être aussi. Belin viendra lui plus tard. Mais qu'est-ce qui fait que cette salle semble ainsi se spécialiser ?

Et bien, je le découvre: c'est Victor Bosch qui programme cette salle depuis 2017 (article du progrès: « Cette partie de l’Est lyonnais a beaucoup changé. L’arrivée du tram, le stade de l’OL ont amené une population assez jeune et familiale, qui a envie d’aller au spectacle sans pour autant aller jusqu’au centre de Lyon », argumente Victor Bosch). L'ancien musicien, producteur de "Notre-Dame de Paris", qui a programmé Murat au Transbordeur (au départ: album live "Murat live"), puis au Radiant plus récemment, lui propose donc maintenant le Toboggan).  J'attends donc qu'il l'invite au Festival Les Belles journées à Bourgoin en 2019 (il en a récupéré là encore la programmation). 

LA JAUGE offre pas mal de disponibilités:
652 places assises / 880 assis-debout / 1440 tout debout

 

LE LIEN EN PLUS

Je viens de trouver  un objet "à paraître" le 17/08/18 et en précommande:  la seule indication "Babel Morituri"... CD 2 volumes à 11 euros.  Je présume qu'il y a une erreur et qu'il s'agit des  rééditions PIAS manquantes*... Universal avait déjà publié des coffrets 2 Cd de Murat, mais je ne pense pas que cela soit le cas (Babel étant déjà en 2 cd).  Ça pourrait être aussi le nouvel album? Sans doute pas à ce prix là!

* Pour rappel:  Pias vient de rééditer la majeure partie de la disco de Murat à petit prix!  Une offre deux CD à  10 euros est actuellement en cours sur le site de la fnac. Inutile de se priver pour renouveler ses vieux CD ou compléter sa collection.

-----------------

PS: N'hésitez pas à vous abonner au blog pour ne rien rater: case newsletter ou sur facebook en activant des notifications sur ma page: Sur-JeanLouismurat, blog non officiel

Rédigé par Pierrot

Publié dans #Travaux sur la N89

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article