Jean-Louis Murat dans votre ville: Maintenant DIJON!

Publié le 3 Juin 2018

 

Murat chantera-t-il "j'ai fréquenté la beauté" à Dijon le 9/11/2018?  Ca serait trop tordant, trop so funny, parce qu'il dit jonc dans cette chanson...  Il pourrait aussi chanter aussi "cassis mouillé" aux Dijonnais... ou "marie-jeanne" puisqu'il y est question de "déjeuner"...  ou alors "le chat noir" revisité:  "le chanoine Kir dans le vin, teinte le vin, teinte le vin, le chanoine kir dans le vin, passe vie en teintant le vin"... et non, Murat n'a jamais chanté le mot "moutarde"... Il a assaisonné souvent ses aliments célestes par contre avec du sel et  du miel. 

Est-ce que j'ai suffisamment dit de grosses conneries pour m'en arrêter là? Allez, encore une petite:

Allez, Bourguignons, lève ton derrière et surtout ne te renverse pas, et porte-toi sur internet, t'payer ta place, et sois des nôtres!, prends ta place comme les autres!"

http://www.concertandco.com/artiste/jean-louis-murat/dijon/billet-concert-19834-13.htm

6e concert à DIJON (source Leliendéfait, merci)

au théâtre des Feuillants.... 6e jauge de la ville (490 places numérotés en  gradin à forte pente)

Allez, sur ce,  on termine en se demandant si Murat aura droit à son ban bourguignon. La tradition semble bien active:

et on termine par Thomas VDB (qui a un lien fort avec la Coopé") qui nous parle du ban:

Allez, pour rappel:

Concerts à Paris en décembre (café de la danse), Dijon en novembre, et en octobre, Nantes, Montpellier et Bruxelles et Liège.  Ca se complète, ça se complète... (vous retrouverez les dates précises par vous-même sur le blog). Chettoupourlemoment.

Rédigé par Pierrot

Publié dans #Travaux sur la N89

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Muse 07/06/2018 00:08

C'est la période de la foire gastronomique. Il pourra s'y rendre en famille, montrer la table Lucullus à ses mômes, voir l'ours de Pompon au jardin Darcy,toucher la chouette, voir la fontaine des bons enfants, admirer les jets d'eau de la place Wilson, s'acheter du pain d'épices, de la moutarde chez Fallot. Et monter au Jacquemart après avoir vu la lady en tapisserie et celle noire comme à Orcival, revêtue de brocart de l'église Notre-Dame, faire un footing au lac Kir, manger au bistrot du marché chez JP Billoux...Dijon est une belle ville pour gourmands, amoureux des arts et d'un certain art de vivre...Après c'est aussi une ville collet monté bourgeoise paysanne, avec tout le désagréable des cités du vin et sa micro société qui tire ou presque toutes les ficelles de l'économie locale, dans une version plus réac que Bordeaux. Départ de balades viticoles sur la route des vins. JLM ira-t-il voir les vignes de Montrecul, ou s'y faire prendre en photo, juste pour la provoc?
Trop tôt pour être nommé chevalier du Tastevin, pas encore la St Vincent tournante, trop tard pour les fêtes de la Vigne et les défilés de folklore international...

Patrice 04/06/2018 10:12

Salut Pierrot et vous tous.
Une tournée, presque consistante,se dessine pour l'automne... Inespérée au 24 novembre.Prenons la comme une belle surprise !
Mais comment se fait-il que le site officiel de JLM ne détaille pas les dates apparues ?!
Merci pour l'éclairage sur Franck Courtès et sa jolie plume.

pierrot 04/06/2018 15:12

Ils attendent généralement d'avoir la liste à peu près complète pour la mettre en ligne. C'est par contre mise à jour sur le site du tourneur.