Le nom du nouvel album, la date de sortie et les chansons

Publié le 5 Juillet 2018

Le nom du nouvel album, la date de sortie et les chansons

Et oui, pas de "hold-up" qui est le nom du single, mais "IL FRANCESE"... mais malgré tout, toujours sous un visuel d'une personne en cavale. Le recours à l'italien nous renvoit à la Sicile... On le comprend: Murat soigne son storystelling, comme d'habitude. D'ailleurs, les médias relayent déjà l'information :  RTBF,  et  inrocks :

05/07/18 16h49
Après la parution de son single "Hold Up", l’auteur-compositeur-interprète français vient d’annoncer que son album "Il Francese" sortira le 28 septembre prochain.

Moins d’un an après la parution de son dernier album en date, Travaux sur la N89, Jean-Louis Murat continue sur sa lancée avec Il Francese, son 19e disque solo, à paraître le 28 septembre prochain. Entre 2013 et 2017 il a publié 4 albums (Toboggan Spécial, Babel, Morituri et Travaux sur la N89).

C’est donc avec une régularité métronomique que le chanteur et musicien continue d’alimenter sa discographie. On savait depuis la parution en juin dernier du single Hold Up, en collaboration avec Morgane Imbeaud, ex-Cocoon, qu’il se tramait quelque chose. Ce 5 juillet, on sait désormais qu’Hold Up est bel et bien extrait du futur album de Jean-Louis Murat, son 5e en 6 ans donc. Ne reste plus qu’à patienter sagement avec ce single épique aux accents électroniques qui n’hésite pas à expérimenter l’usage du vocoder. Hold Up s’écoute ci-dessous.

 

La Tracklist d'Il Francese de Jean-Louis Murat :

1- Achtung  

2- Ciné Vox

3- Sweet Lorraine

4- Marguerite de Valois

5- Hold Up

6- Kids

7- La Treizième porte

8- Gazoline

9- Silvana

10- Rendre l' Âme

11- Je Me Souviens

Toujours un mixte de franglais, ou de français accrocheur ("gazoline"), de titres à l'évidence poétique... parfois n'ayant pas peur de se frotter au cliché ("Je me souviens".... qui est déjà le titre de nombreuses chansons... mais qui évoquera peut-être Perec ou le Québec (c'est leur devise), et des références plus historiques ou anciennes ("marguerite de Valois", qui est la fameuse REINE MARGOT). Enfin, Murat retourne au ciné vox... où il allait voir "Johnny guitare" (dans "le mont sans souci"). 

                                                                   Le Ciné Vox... à Vesoul.

Quant à sweet Lorraine,  peut-être pas une nouvelle évocation de 14/18 et de mirabelle, c'est le titre d'une chanson de Nat King Cole:

Et vous, ces titres, ça vous évoque autres choses?

 

LA PHOTO EN PLUS

Je vous disais hier que Murat s'amusait à se cacher (la pochette le confirme)... mais sur instagram, il s'est dévoilé hier:

Merci de vous abonner au blog dans la case newsletter pour ne rien rater.

Rédigé par Pierrot

Publié dans #il francese

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je viens d'écouter Hold Up...pas convaincue pour le moment...un peu plus sur le court extrait facebook. Je n'entends pas de renouvellement pour le moment. Plus l'impression d'un patchwork assez creux à l'oreille, dans la lignée du précédent, à peine plus mélodique.
La dissolution muratienne (et le verre à dix sous pixellisé de la pochette sépia) dans le gloubiboulga, c'est pas des plus heureux.
On cherche les sens, l'essence aussi...
Répondre
P
Salut, bonnes nouvelles...le temps(passé?), souvenirs...des impressions,on verra !
La pochette ,du Seurat ( divisionnisme) fait belle impression.
Instagram, Facebook...le site officiel,rien...le temps !
Espérons un com.multiple et efficace,sinon qui écoutera MURAT( les mêmes ?!)
Répondre