La reprise de la Ligue 1 surjeanlouisrama : les infos mercato!
Publié le 14 Août 2018
Votre commentateur ayant pris quelques jours de congés sans wifi et connexion (il a même raté sur son lieu de villégiature, China Moses, choriste de LILITH...), il convient de faire le point sur l'actualité au moment de la reprise.
Et au niveau mercato pour la tournée des stades (ou des smac), il y a de quoi dire. Après le retour l'an dernier de l'entraineur adjoint Denis Clavaizolle, el maestro de la ta-que-ti-co, le sorcier auvergnat (et sa célèbre règle des 3 T ), le Guy Roux du Sancy, vient d'obtenir la prolongation sans surprise du rugueux mais fin défenseur Stéphane Reynaud qui sait si bien donné le rythme et le tempo au match. Retour au Bercail également après sa période faste au J.H.F.C.(Johnny Hallyday FC), le milieu relayeur en position Basse: Fred Jimenez, connu pour pouvoir se sortir des situations tendues, comme si un oiseau se posait sur une poire. Il a donc plusieurs cordes à sa basse. Et c'est donc le retour du mythique trio qui nous attend, avec un jeu simple et direct: les deux défenseurs filent la balle à l'attaquant turque Murat qui a toute liberté pour diriger le jeu. La présence de l'ailier (côté court) Denis et ses arpèges de dribles n'est pas confirmé, mais c'est quand même probable.
1) L'information a été divulguée sans beaucoup de mise en scène sur l'instagram du club, avec deux clichés prises à l'entrainement en huis-clos (mais il me semble que c'est en altitude en Auvergne). Il aurait été envisagé un moment que Fred fasse une vidéo (façon Grizou qui annonce sa signature à l'atletico), mais ça a été jugé too much. Il se contente par la photo d'annoncer la signature chez un nouveau équipementier pour ses espadrilles de compétition.
A part ça, il paraitrait désormais que tout le monde se souvient que Didier Deschamps a été champion du monde (au moins une fois).
2) On en reste là pour le foot? Oui, on en a bien assez bouffé j'avoue... mais au niveau actu, pas de quoi non plus se sustenter.
- Quatre teasers dont je n'ai pas parlés ont été sorties: toujours autour du grand cinéma hollywoodien... dont une avec cette grande star mondiale: Valérie Mairesse (chanteuse à ces heures). Faut-il s'en étonner? Et bien, non! Elle apparait sur un film de Tarkovski, un des maitres de Murat ("le sacrifice" de 85). Dans l'autre teaser, c'est deux personnalités moins reconnus qui sont utilisés: Gary Grant (deux fois) et Audrey Hepburn... Tout ceci est visible sur l'instagram:
https://www.instagram.com/jeanlouismurat/?hl=fr
[un autre est sorti encore hier après midi. Je n'ai pas identifié le film.]
Pas de commentaires sur la musique, c'est trop court.
- On attend le clip. Murat et Biscuit production étaient en post-production.
- Enfin, Jean-Louis a déjà fait quelques jours sur Paris pour la promotion en juillet. Il est apparu sur l'instagram de Thomas Boujut qui travaille pour Alcaline.
- Les quelques liens qui tombent sont des annonces de ses concerts sans grande matière.. Pour Ouest France, c'est bien sûr un coup de coeur de la rentrée du côté de Caen.:
Jean-Louis Murat
Au-delà du personnage et de son franc-parler, c’est surtout par son écriture fine et agile que Jean-Louis Murat détonne dans le paysage « chanson française ».
Se renouvelant en permanence, le chanteur est un incontournable d’une certaine chanson exigeante, celle des Bashungs, Burgalat ou Daho
3) Rappel: Re-sortie ou sortie en vinyle de DOLORES et Lilith. C'est pour le 24/08. A cette occasion, une photo inédite me semble-t-il est diffusée:
Remasterisation et deux inédits sur le disque de DOLORES.
NB: Murat était dans la compil 3 de l'été des Inrocks avec Hold UP. Je n'ai pas donné l'information,et j'ai moi même raté le numéro. La bande-son de l'été 2018 Volume 3 - Magazine N°1180 - Juillet 2018
En fin d'article, vous trouverez la programmation des concerts.
LE LIEN EN PLUS
Série musicale de l'été sur France Culture sur une histoire parallèle de la pop française. Dans l'épisode deux, on peut écouter du Murat.. et même l'ex chanteuse de Madame Atomos: Marie Audigier... Après avoir mentionné que sa chanson figurait dans la compilation "contresens" (avec Murat et son "n'attends rien", label fnac en 91) il est simplement dit qu'elle a une voix vacillante, puis fausse, et le commentateur pourtant nettement moins bavard qu'Assayas s'interroge si le côté gnangnan était recherché. Il se contente ensuite de dire qu'elle a enregistré avec Murat et signé deux disques sur le label Crepuscule. Un peu court. A part ça, chouette playlist.
Dans l'épisode 5, on peut écouter du Michel Zacha, et le présentateur indique après quelques louanges, que Michel a enregistré le premier album de Murat. https://www.franceculture.fr/emissions/la-serie-musicale-dete/histoire-parallele-de-la-pop-francaise-5-5
Rappel: http://www.surjeanlouismurat.com/article-inter-vious-et-murat-n-11-michel-zacha-101277868.html
Marie dans les studios de France Culture en 2015 justement. (On en profite pour signaler que Marie Audigier semble s'éclater dans ses nouvelles fonctions en Afrique à l'institut français du Congo, toujours en contact avec des nombreux artistes africains).
RAPPEL TOURNEE: