Le vinyle IL FRANCESE (édition limitée)

Publié le 21 Août 2018

 

Allez, ce n'est pas comme les petites photos de vacances (en Italie) de Murat Kardachiant  sur instagram, ça vaut un petit article:

Je vous laisse découvrir à quoi ressemble le vinyle en édition limitée d'IL FRANCESE (500 ex), cd inclus, pour 20 euros!

Pour la commande:

http://smarturl.it/JLM_IlFranceseVinyl

 

C'est tout pour le moment...

Rédigé par Pierrot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Muse 21/08/2018 19:50

C'est marrant comme cet écrivain raconte finalement toujours la même histoire de disparition. Ca doit être quelque chose qui l'obsède. Mais je peux comprendre. Il y a souvent chez l'artiste l'envie de disparaître pour ne plus avoir à se confronter au monde, et simplement vivre d'art et d'eau fraîche, sans aucun compte à rendre. Devoir marchander son travail artistique a toujours quelque chose d'assez sordide qui participe à la fois quand même au gagne pain mais qui empoisonne aussi la création souvent, l'enfermant dans des registres pas forcément toujours souhaités. D'autant plus quand on est dépendant d'une maison de production ou d'éditions un peu chiante...
Je ne sais pas si JLM éprouve tant que ça cette envie de fuite. J'ai plutôt l'impression qu'il a toujours été dans une espèce de frénésie de reconnaissance, tout en se voulant indépendant.
Parvenu à une certaine notoriété et ayant bien placé financièrement en période de succès, il peut s'autoriser des choses qu'il n'aurait pas fait plus jeune. Mais il ne fuirait pas hors système.
D'une parce qu'il y aurait trop à perdre et qu'il a créé via Marie Audigier un réseau qui finalement lui permet de combiner vie d'artiste campagnard à la cool et finances suffisantes pour vivre plus que décemment. L'idéal que n'a pas su imposer le personnage imaginé par Olivier Adam.
Qu'on ne peut donc relier à JLM.

Si tu aimes ce genre de roman sur chanteurs et musiciens, je te conseille Love Song de Philippe Djian...Outre le style si particulier de Djian, il y a un personnage de chanteur vraiment fouillé, avec un sens de l'observation en lien avec sa collaboration avec Eicher, bien sûr, mais aussi d'autres artistes.