Chronique de Baptiste Vignol et rendez-vous
Publié le 27 Septembre 2018
- Coups de cœur, coups de gueule, la plume de Baptiste Vignol, alterne... sauf quand il s'agit de Murat... Il est tombé sous le charme de "je me souviens"... mais du coup, la question va peut-être se poser : ne retiendrons-nous que ce titre d'"il francese"?
http://delafenetredenhaut.blogspot.com/2018/09/quand-murat-se-souvient.html
"IL FRANCESE est son dix-huitième album-studio. Celui d’un retour divin, par la seule grâce d’une complainte importante, imparable, éternelle et déchirante où Murat chante comme on ne l’avait quasiment jamais entendu: Je me souviens. Se souvenir que Murat, avec sa belle gueule d’amant idéal, est un seigneur, qu’il sève encore (du verbe sever), qu'il n'est pas dans la nostalgie facile et que sa voix demeure, et de loin, la plus sensuelle que la chanson française n’ait jamais enfantée".
- Ce soir, premier rendez-vous promo important: FRANCE INTER... et on a droit à une nouvelle photo de F. LORIOU pour l'occasion:
- Demain dans Entrée libre sur France 5
- Chronique dans ROLLINGSTONE: 4/5 , "un album audacieux, séduisant, indispensable"
Je vous trouve ça rapidement... en attendant une interview dans le prochain numéro.
LE LIEN EN MUSIQUE EN PLUS
J'ai envie de vous dire et redire qu'il faut écouter DREAMWATER de Garciaphone... et acheter le disque. J'ai dû écouter 3/4 fois le disque hier, et 3 fois plus le final de "Every song of sorrow is new" (la 7). Olivier Perez, merci!!