La chronique de Rock and Folk

Publié le 21 Septembre 2018

 

Et bien, c'est parti pour la campagne d'italie (septième "période promo" pour le  blog)... et comme d'habitude (mise à part pour le Cours Ordinaire des Choses peut-être), elle nous promet de la discussion... Ainsi, il semble que Magic n'aime pas trop, et Rock and Folk est un peu mitigé (surtout du fait de titres moins plaisants selon eux).

 

Par Hervé Moisan (professeur de lettres-histoire... et biographe de Noir Désir). Merci JLR!

La chronique de Rock and Folk

Et comme un signe, Murat et Manset se croisent encore... L'un des intérêts du disque de Murat est le jongle entre passé et modernité, celui de Manset celui de la refuser?

 

L'HUMEUR EN PLUS

L'état de détestation. Même s'il faut se méfier des commentaires sur les réseaux sociaux, j'ai été frappé par ce que j'ai lu dans les commentaires sur la page de Télérama sur fb en dessous du clip d'hold up. Murat + télérama, ah mon Dieu! On croirait avoir à faire à Daech et à  Staline. Certes, Télérama donne le bâton pour se faire battre en parlant de "rock boisé"... mais pourquoi tant de haine?  Alors que la promo de Manset est quasi centré sur les fans (les attachés de presse donnent les infos promo directement aux fans), j'attends moi comme un enjeu que Murat réinvestisse le devant de la scène et reconquiert quelques coeurs. Allez, on y croit. 

LE LIEN EN PLUS

Les inrocks aiment aussi "JE ME SOUVIENS"

https://www.lesinrocks.com/2018/09/21/musique/jean-louis-murat-tease-son-nouvel-album-avec-un-extrait-sublimement-melancolique-111127546/

 

Et à vos AGENDAS! 

Murat sur inter , le 27/09 (le nouveau rendez-vous)

et le 30/09 sur Radio Nova (18h). La présentatrice s'est rendue du côté du Sancy pour faire l'émission "A LA DERIVE".

Rédigé par Pierrot

Publié dans #il francese

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Rooran 24/09/2018 13:23

Chloé Mons parle du titre qu'elle a fait avec JLM dans l'émission (à la fin) de Monsieur "je me la raconte, c'est moi le meilleur" ou plutôt de Monsieur Didier Varrod sur France Inter :

http://media.radiofrance-podcast.net/podcast09/16169-21.09.2018-ITEMA_21820127-0.mp3?track=false

Patrice 22/09/2018 14:18

En effet, Pierrot,la semaine suivant la mise du clip "Hold up" sur le site de Télérama, j'avais constaté que sur les 6 commentaires ,3 étaient très hostiles ,voire haineux ,1 déçu...
Le problème n'est pas de savoir si ce "qu'a fait ou ce que fait " JLM est "bon",mais que dans notre Société,sur Y.T. ou sur les réseaux sociaux,des commentateurs frustrés de la vie,de leur vécu (?) ,derrière leur clavier et leur pseudo ne réagissent que comme des petits contempteurs qu'ils sont !
J'ai de la "peine" pour eux...
De plus,l'image de Murat,pour les non-initiés est très brouillée: une amie à qui je parlais de JLM me questionna, "MURAT ? celui qui...Marie Trintignant..."
Tout est non dit.

Pierre K 21/09/2018 18:42

"Mitigé", "mitigé", je trouve que c'est quand même plutôt positif !