Chronique dans VALEURS ACTUELLES

Publié le 16 Novembre 2018

J'ai pour habitude de vous demander d'aller consulter les articles partagés sur les sites d'origine (c'est pour ça que j'utilise peu l'hypertexte pour les afficher clairement). C'est une mesure de courtoisie, et en 9 ans, j'ai eu seulement une ou deux remarques sur le droit d'auteur (ouf, espérons que ça dure). Je trouve important en effet de conserver en un lieu unique et public les archives... même si ce n'est pas très simple de les retrouver sous ce format de blog. Enfin soit... Concernant la presse non présente en gratuité sur internet, j'attends souvent que les éditions ne soient plus à la vente pour publier les articles, car la presse n'est pas forcement en forme... et qu'il faut donc l'acheter. J'ai moi-même fait l'effort d'acheter plusieurs éditions numériques...  C'est pourrrrrrqquuoii voici le jour de sa sortie l'article de VALEURS ACTUELLES... qu'on vient de me filer gratos. Inutile de vous déplacer, en plus, ils bloquent le pays demain... Enfin, pas eux, mais les gueux.

Et sachez que vous avez évité toutes ces années à un poisson d'avril que j'avais imaginé:  "Le VILLAGE D'ORCIVAL SOUHAITE CHANGER DE NOM: un référendum va être organisé concernant un changement d’appellation. En effet, les habitants ne souhaitent plus que leur nom fasse référence au directeur de la rédaction Valeurs Actuelles, François d'Orcival, qui ne met aucunement en oeuvre les valeurs de la France, une terre de respect et d'accueil, allant jusqu'à mettre un gilet jaune à la liberté guidant le peuple....  Nous avons rencontré Ginette R, caissière, qui nous a déclaré: "oui, on en a marre, déjà qu'on a déjà Jean-Louis Murat...".  Oui, je vous évite quand même un certain nombre d'idées saugrenues.... (on ne dirait pas mais c'est le cas).

Bon, à part ça, l'article est assez bien vu... même si évidemment, on ne manque de parler des "bobos parisiens". Pierre K. signalait que c'est signé du fils  du créateur de Rock and folk...  Le fiston a su retrouver les siens?

 

 

Chronique dans VALEURS ACTUELLES
Chronique dans VALEURS ACTUELLES

LE RENDEZ-VOUS EN PLUS

« Il Francese » de Jean-Louis Murat
Après quarante ans de carrière, l'auteur-compositeur et interprète français Jean-Louis Murat sort un nouvel album « Il Francese ». Comment ce nouvel opus s'inscrit-il dans son parcours artistique ? Éléments de réponse.

 

Ça sera lundi 19 octobre sur TV5, j'apprends par la même occasion que Guillaume Durand n'est pas mort, juste en exil sur une ile à plus de 40 canaux de TF1.

http://www.tv5monde.com/programmes/fr/programme-tv-300-millions-de-critiques-riad-sattoufjean-louis-muratchristian-de-portzamparchenri-lopes/57022/

LE RENDEZ-VOUS EN PLUS DE L'EN-PLUS

 

Dans les faubourgs d'ORCIVAL, tiens, il y a des jeunes qui font bouger le pays!

http://filmetonsancyfestival.com/presentation/

Rédigé par Pierrot

Publié dans #il francese

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Muse 20/11/2018 22:12

Pouuuuuuuuuh...là franchement, j'arrive pas...Valeurs Actuelles! Et pourquoi pas Minute tant qu'on y est??? Bon je sais, c'est de la musique, mais alors tu vois, Pierrot, quand j'aperçois ce canard, je peux pas comprendre que JLM puisse s'y trouver. Le journal est tellement réac, facho...
Peut-être que c'est pour être au diapason de l'extrême droite italienne ou parce qu'il n'a pas pu faire de promo ailleurs...mais franchement beurk.

Patrice 19/11/2018 11:16

Salut.
De beaux commentaires,un bel éloge d'Il Francese et de JLM de la part de la francophonie sur TV5monde,
cela fait plaisir! Merci Pierrot pour le lien.
La non-place de JLM sur les réseaux sociaux est évoquée (de par son public ?!),le constat fait que sa seule "popularité"remonte à une dizaine d'années déjà lointaine et que son public le suit notamment par ton blog...(bravo Guillaume Durand !).Le reste, la non-reconnaissance de JLM en 2018,qui peut l'expliquer ?

pierrot 19/11/2018 12:47

C'est vrai? J'ai mes 2 secondes de gloire audiovisuelle?