La chanson n°3 : "Chronique d'un mouvement en chansons"

Publié le 30 Mars 2019

3e chanson de la chronique que Murat nous fait du mouvement des gilets jaunes, toujours avec des sons de manifestation en fond sonore. La mélodie est plutôt réussie cette semaine, même si elle est plutôt tenue, et  petite particularité: Murat a glissé un calembour, il n'est pas coutumier du fait.

La maman a son fils gilet jaune... Elle n'y croit pas trop : "ça ne va changer l'air de la chanson"...  Il lui répond : "c'est toi qui m'a fait".

 

[A noter bien sûr cette faute d'orthographe qui s'affiche... mais geule est correcte en ancien français!  EDIT: Une nouvelle version corrigée a été mise en ligne lundi 1/04]

Rédigé par Pierrot

Publié dans #il francese

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je connaissais Pierre et Gilles, mais pas Gilles et John ;-)
Ben dis donc, il se réveille sur la manif...Incredible but true! Faudrait peut-être en parler à la miss de Télérama ou pourquoi pas à Antoine de Caunes pour son émission Popopop sur France Inter?
Je dis ça...je dis rien...
Répondre
P
Au fait, y a-t-il un seul média (tout support) qui ait commenté ou,seulement, fait allusion à une des 3 chroniques de JLM?
Belle journée !
Répondre
P
toujours rien
A
Je pense que c'est fait exprès pour nous faire parler cette histoire de gueule/geule... et évidement ça marche! Mais dire "ta gueule" à sa mère, ce n'est pas très convenable tout de même!
Répondre
P
DuDu coup, ca a ete corrigé...
P
C'est un Gilles et john ! aucun respect pour les "institutions"!