6e chanson autour des GILETS JAUNES

Publié le 20 Avril 2019

Vous attendez sûrement des nouvelles du concert de Bourges et de la sortie du disque live hier... Y'en a, y 'en a... mais pour l'instant, l'actu du samedi:

Belle livraison en un 6e inédit du "chronique d'un mouvement en chansons", avec une belle, belle, mélodie, à la guitare, et sur près de 4 minutes. Il y a quand même un petit côté expérimental sur la fin, ou plutôt ranchero (qui se termine par un "ça va"(bon, ça va, on s'est suffisamment amusé)... Cela semble encore une charge contre "Manu" ("qui déshonore même les lapins", et on se demande si les vers qui sont camouflés par un effet, sont une autocensure...  Sans me prononcer sur le thème, j'aime vraiment beaucoup!

Merci JL!

Rédigé par Pierrot

Publié dans #il francese

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Roland Pradalier 24/04/2019 23:40

J'aime beaucoup le début du morceau par son négligé poétique, dommage qu'il devienne un peu paresseux et opte pour la répétition des couplets ensuite. Et quant au procédé de jouer à l'envers, ça me plait.

Patrice 24/04/2019 22:07

Ah,je n'avais pas réalisé que,pour ce Gilet 6 ,Jean Louis avait rouvert son "1451"...Peut-être que ,place de Jaude,des manifestants auront vu un gros lapin blanc?

Patrice 20/04/2019 15:22

Salut!
Le site des Inrocks évoque depuis peu les chroniques de JLM (notamment 6 et 4) en prévision d'un entretien avec JLM pour leur numéro du 24 avril.
Premier et seul (?) intérêt d'un média pour ces chroniques apparemment tuyautées par MURAT lui-même.