Réédition de Cheyenne Autumn, et des gens amoureux de Jean-Louis B. et d'autres moins de Murat...

Publié le 2 Mai 2019

- ... On ne sait plus où mettre la tête,  avec cette actualité frétillante! On a eu l'information depuis quelques jours et je ne l'avais pas encore donné:

La Réédition "30 ans" de Cheyenne Autumn" est programmée! On l'a appris dans les inrocks qui proposaient aux abonnés des albums dédicacés dont le Cheyenne (voir leur boutique).

Cette réédition aura comme la plupart des vinyles 2018/2019 des bonus...  6 "inédits" dont "tomber sous le charme" (reprise de L. Ferron) et le Corridor humide. C'est programmé pour le 7/06.

 

LA CHRONIQUE EN SUS

Louis "tombe amoureux" de la voix et de la guitare de Jean-Louis à chaque album ou presque... A lire ici: https://www.soul-kitchen.fr/92007-jean-louis-murat-innamorato

Le dernier disque de Murat porte bien son nom. Les 8 prises live et les 4 inédits nous font retomber, comme pratiquement à chaque fois, amoureux des guitares et de la voix de Jean-Louis Murat.

Innamorato se compose de deux parties. La première comprend 8 morceaux enregistrés live à Décines à la fin de 2018. Murat relit avec la doublette Fred Jimenez/Stéphane Reynaud (basse/batterie) les morceaux d’Il Francese. Si le son de ce dernier album avait pu entraîner quelques réticences, il n’en est rien ici. Murat double quasiment à chaque fois le temps de ses chansons (Marguerite De Valois passe de 3 minutes 33 à 6 minutes 33) et tricote sur du velours. Inépuisable et toujours présent quand il s’agit de défendre une certaine philosophie du rock, Jean-Louis Murat nous fait le même effet que Mark Kozelek et ses sobres récitations. Il faut dire que Murat et Kozelek partagent le même ami, Ben. Et puis il y a quatre inédits sûrement tirés des sessions d’Il Francese. Et puis il y a Autant En Faire Quelque Chose. L’écouter une fois, c’est se condamner à l’écouter en boucle des jours durant, prisonnier de ce riff et de cette voix hypnotique qui se joue de tout et qui joue avec vous. Et une fois sorti de ce piège, on retombe dans le même piège avec Par Toi-Même Hideux. Avec un savoir-faire d’orfèvre, Murat réussit là où tout le monde échoue.

- A noter : Coeur d'hiver, dans la playliste du mois du webzine culturelle suisse "SLASH"  https://slashmedia.ch/musique/playlist/avril-2019-la-playlist-de-la-redaction-de-slash/

 

ah, je n'avais pas vu que la page officielle avait aussi mis en circulation sur youtube d'autres titres : "Par toi même hideux", "gazoline" (ci-dessous) et "Marguerite de Valois", et aussi kids...

Ca fait du bien un peu de musique!

 

LE LIEN EN MOUSSE

Bon, vu que j'ai promis il y a 9 ans d'être exhaustif, j'essaye toujours et encore de l'être... et c'est un peu lourdingue je sais... surtout pour moi, qui ait dû me taper l'émission d'Hanouna en intégralité (certes en accéléré... mais tout de même) pour trouver leur échange sur le buzz... et maintenant, j'ai le blues du buzz, ce buzz m'indispeuse, nostalgie du temps où tout était diff... euh, non, ce temps-là n'a jamais existé avec JL! Rock and roll!

Enfin soit, voici ci-dessous l'extrait pour info, mais c'est sans intérêt...  Marlène Schiappa mais Murat n'ira pas.

[édit: ma vidéo a été bloquée par Canal+, même si elle  n'était pas repértoriée. retrouvez la séquence sur leur replay...]

Murat qui a croisé sur le plateau de Drucker le "Benji" Castaldi en 1996   On peut constater du coup quelle carrière magnifique ce Monsieur est en train de réussir  et sa grande légitimité pour donner des leçons... du haut de sa poubelle télévisuelle.

PS:  la séquence télévisuelle ci - dessous a donné cet article sur  Public.fr! Hallucinant de putasserie! Kelly Vedovelli devient pour un propos sur Johnny l'ennemi jurée de L. Hallyday!

Allez, pour la peine, une des vidéos avec JL qui a le plus circulé: Murat qui se lâche sur la rédactrice de Closer.... et les 16 millions de lecteurs... qui écoutent peut-être aussi J.H.

allez, pour finir:   autre site poubelle... le Figaro... ah? oui? Bein quand même, c'est drôlement ressemblant : ils mentionnent encore JLM  en reprenant cette fois une petite phrase  de V. SANSON :http://www.lefigaro.fr/musique/johnny-hallyday-etait-un-petit-peu-jaloux-de-moi-raconte-veronique-sanson-20190430

... des fois, on regrette que la fête du travail ne dure qu'une journée...

Rédigé par Pierrot

Publié dans #il francese

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Patrice 13/05/2019 09:09

Salut ,JLM est annoncé sur france inter,mardi 14 mai chez Laure Adler :"L'Heure Bleue",Amoureux JLM , à 20 h 05. Bonne écoute!

Emmanuel 04/05/2019 09:32

"la page officielle avait aussi mis en circulation sur youtube d'autres titres : "Par toi même hideux", "gazoline" (ci-dessous) et "Marguerite de Valois", et aussi kids..."

En effet tout l'album est sur youtube. Autant dire qu'il est gratuit.

pierrot 02/05/2019 22:06

merci à ceux qui m'adressent des messages privés... ça permet de me rappeler qu'il n'y a pas que des gens sur facebook... Je publie juste le petit commentaire de D. sur Innamorato:
"Je suis un fan , et fan absolu du dernier album live , qui est le chef d œuvre français depuis fantaisie militaire du maître". Rien que ça! Oui, des gens amoureux de JL... il y en a encore