CIips d'hier et d'aujourd'hui
Publié le 13 Juillet 2019
Oui, je sais : j'ai la science des titres accrocheurs: "Clips d'hier et d'aujourd'hui"... Un peu "ORTF", très France 3, mais c'est parfait pour ma cible marketing... Enfin soit, enchaînons.
1) Clip d'hier mais d'aujourd'hui
3e nettoyage pour les clips vintage de Murat en l'occasion de la réédition de Cheyenne Autumn... mais on n'est pas allé jusqu'à le coloriser...
C'est indiqué "version 1", mais je pense que le clip était plutôt anciennement connu sous l'appellation "version 2". Il figure du moins ainsi dans la VHS "Murat en plein air", que j'ai sorti de la poussière et qui défile devant moi.
La "version 3" est beaucoup moins érotique, me disait un fétichiste de l’auriculaire (de Charlannes), mais c'est un avis très orienté. Les apparitions de JL sont très sympathiques:
Attention des images du fille nue peuvent choquer facebook:
https://www.youtube.com/watch?v=km44MGXq3o4&has_verified=1
2) Clip d'aujourd'hui (ça se voit : c'est en couleurs, très).
Et on le voit, Jean-Louis a encore réussi à trousser un texte qui colle parfaitement à Indochine et à ses fans. Déjà, "un singe en hiver" avait particulièrement prêté aux interprétations et convaincu les groupies. Le clip est clairement un cadeau pour eux... et ils sont convaincus que ce n'est pas de la poudre aux yeux.
http://www.chartsinfrance.net/Indochine/news-110725.html
Deux semaines après la fin du "13 Tour", Indochine dévoile le clip de "Karma Girls", véritable ode aux fans du groupe. Découvrez la vidéo, réalisée par Nicola Sirkis, disponible en avant-première grâce au Parisien.
C'est donc à ces fans aussi fidèles que dévoués qu'Indochine rend hommage dans le clip de "Karma Girls", cinquième single fédérateur du disque, et dévoilé en avant-première exclusive par Le Parisien. Réalisée par Nicola Sirkis lui-même, déjà à l'oeuvre sur les précédents "Gloria" et "Kimono dans l'ambiance", cette nouvelle vidéo débute sous une explosion de couleurs dans les rues d'une Inde typique avant de nous transporter directement à Lille. Capté lors des deux derniers concerts du groupe au Stade Pierre Mauroy, le clip se focalise donc sur des gros plans de fans en transe, en pleurs ou en communion avec Indochine. Enfants, parents et même grand-parents sont filmés en train de vibrer ensemble pendant le concert. Quant au groupe, il s'efface de la vidéo, mis à part quelques plans de dos de Nicola Sirkis faisant le show sur scène ou lors de son habituel tour dans les gradins à la rencontre des Lillois.
D'ailleurs, le titre écrit par Jean-Louis Murat, décrivant une amitié forte, peut tout aussi bien se prêter à cette relation qui unit le groupe et ses adulateurs : « Je sais tout de ta vie / Dieu m'a dit / Mon ami, je sais tout de toi / Marcher jusqu'à la mort, avec toi / Mon ami / A ton bras / Oui je sais tout de toi ». Une belle déclaration qui saura faire plaisir au public et qui aidera peut-être "13" à dépasser le cap symbolique des 500.000 ventes. Les fans au coeur de la vidéo devront désormais attendre deux ans avant de revoir leur groupe préféré sur scène : en 2021, Indochine fêtera son quarantième anniversaire et il se murmure qu'une grande tournée sera organisée pour célébrer l'événement...
LE LIEN EN PLUS
Une chronique d'INNAMORATO "fascinant"