Compte-rendu de CHANGE par PATRICK, et le titre du nouvel album?

Publié le 26 Octobre 2019

Un grand merci à Patrick... qui me dit "il y en a qui travaille plus vite que d'autres".... et il a bien raison! Et on le remercie de ne pas suivre mon exemple (désolé, je suis parti en vacances... et j'ai déconnecté une nouvelle fois!)

Alors, voici le compte-rendu :

Vous voulez un nouveau scoop ?????

Après vous avoir informé le 09 mars dernier, en « exclusivité mondiale » la date de sortie et le nom  du dernier album (Innamorato) de Jean-Louis, et cela même avant  Pierrot, imaginez un peu l’exploit !!!!  (Il est vrai que le malheureux n’a même pas la 4G et qu’il faut bien avouer qu’avec un minitel c’est quand même moins pratique… ;.)   )

 

Je vais récidiver en ce mois d’octobre.

 

Pour avoir cette info il m’a fallu vers 5 heures de route et repérer sur la carte la petite ville de «  Changé » dont j’ignorais encore l’existence il y a quelques semaines… Je ne suis pas le seul puisque Jean-Louis est parti de Clermont-Ferrand la veille du concert c’est dire la difficulté de la chose….

J’avoue que j’ai eu un peu peur en voyant la salle et l’affluence, le tout de plein pied et sur des chaises mais au final ça c’est très bien passé avec un public réceptif.

Jean-Louis est entré sur scène arborant un très beau tee-shirt sur lequel était inscrit en grosse lettre rouge « Sancy »

- « Tient le gars serait-il auvergnat ???? »

Il a également, enfin, réglé son problème de tabouret de la tournée 2018…. Puisqu’il nous a gratifié d’un concert debout ce qui nous a permis d’admirer son jolie déhanché et sa grande forme, oui qu’on se le dise Jean-Louis est en grande forme (Jocelyne sur son stand n’a pas arrêté de le dire…) 

Comme indiqué dans les CR précédemment, il utilise une guitare 12 cordes  et son harmonica qui donne une tonalité totalement différente de la tournée 2018.

Pour ce qui est de la setlist, voilà ce qui en est :

 

-Kids

-Gazoline

- Voyageurs perdus » (toujours aussi magnifique !!)

-Tarn et Garonne (très longue intro, j’adore ce morceau sur scène)

-Autant en faire quelque chose

-Achtung

-Ciné Vox

-Hold up (encore une version différente mais très réussi)

-Tel est pris

-Extraordinaire Vootoo

-Il neige (tjrs aussi bien, à la sortie ils réclamaient tous ce titre à cette pauvre Jocelyne qui s’excusait de d’avoir pas le CD de Tobbogan)

-French Lynx (EXCEPTIONNEL)

-Le jaguar

-Je me souviens

 

Malheureusement aucun inédit pour nous hier soir… Si pour moi le sommet de la tournée 2018 était « Autant en faire quelque chose » je vous prédis que pour 2019  ce sera « French Lynx »… Alors,  à moins que la setlist change radicalement d’ici là, vous pouvez commencer à répéter pour notre concert parisien, « Est-ce que tu connais le Lynx, est-ce que tu connais …. » allez en cœur avec Fred et Stéphane…

 

 

Bon, pour terminer, je vous le dis ou non de ce scoop ????

Jean-Louis m’a demandé de vous faire languir un peu, je fais mon maximum…

Attention vous êtes prêt !

Sortie du prochain album en février !!!

Vous voulez peut-être le titre aussi ? Non ! je me trompe ???

Encore un titre en italien ou pas ?

Allez je vous le dis, vous avez suffisamment patienté.

 

 

Il s’appellera « BABY LOVE ».

 

Courage plus que 4 mois à attendre….

Il s’appellera « BABY LOVE ».    Courage plus que 4 mois à attendre….

Murat toujours amoureux donc... et prêt à aider Laure Bergheaud dans ses nouvelles fonctions de chargée de communication de la station du MONT DORE (cf son tee-shirt). 

PS:  Patrick en fidèle lecteur, me charrie sur la technologie.... Mais même ma ligne ADSL est détériorée...  ça m'empêche de regarder la télé.... Je n'ai plus d'excuse pour ne pas  accélérer  la rédaction du  compte-rendu demain... à moins que... à moins..que.. le beau temps persiste...

 

Rédigé par Pierrot

Publié dans #il francese

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Anne 27/10/2019 17:43

Merci pour vos scoops. Changé est bien connu, tout au moins l'heure. Wait and see baby dans 4 mois. Dommage que vous n'ayez pu écouter les inédits: "Le prince ahuri" et "Empreinte carbone" Nous avons eu cette chance à Vincennes (Quel excellent concert moi qui redoutait une salle assise, quel artiste unique et exceptionnel, les comptes rendus peuvent en témoigner: harmonica, musique, interprétations énormes, version Ciné Vox superbe, trio de qualité: Fred Jimenez, Stéphane Reynaud sont discrets, efficaces, ont l'air tellement sympas et sont vraiment très forts, du monde dans la salle, même une bonne 1ère partie: Siau ("hypnotisé", "ce soir je sorts"...), etc. . C'est Noël à chaque concert). J'ai croisé des gens qui découvraient Murat (ça existe), ils sont vraiment tombés sous le charme et vont sérieusement s'y intéresser (il y a tant à écouter de bon)

ArmElle 27/10/2019 17:15

Moi aussi je dis un grand MERCI PATRICK!
J'avais un temps espéré pouvoir me rendre à Changé, mon beau-frère ayant emménagé récemment à Laval mais c'était sans compter sur le fait que le concert tombait en pleines vacances scolaires et que mes collègues plus jeunes et donc chargés de famille, sont prioritaires pour poser leurs congés...