Retour sur PARIS (La Madeleine, 02/12)

Publié le 3 Décembre 2019

 

Allez, y'a la soupe à faire, alors sans commentaire, voici le message de Florence ! Merci à elle

 

Madeleine le 2 décembre, quel concert !
Ca m’arrive rarement, mais j’ai vraiment regretté d’être dans un théâtre. Quelle frustration de se sentir cantonnée à son siège, avec des voisins sagement assis mais pas moins bouillants, alors que tout sur scène appelle à se lever et onduler ! Le corps se contraint à grand-peine. Et ni la sale gueule de Dupond Moretti sur les affiches alors que je discutais à la sortie (parce que, vraiment, il n’y a rien d’affriolant programmé au théâtre de la Madeleine), ni la côte de Belleville avalée à vélo par un froid piquant n’ont pu venir à bout de ce frétillement obstiné !
Alors j’avais quelques réserves sur Vincennes, j’avais l’impression d’en avoir assez de certaines chansons trop entendues au fil des concerts. Et il a suffi d’un intro à Kids, la chanson inaugurale, pour que tout à coup elle brille à nouveau de tout son éclat ; il a suffi d’un jeu avec un public partant pour que je me prenne à aimer Hold Up. Murat peu disert mais concentré, enchaînant les chansons, faisant ressortir la singularité de chacune, et le texte (ce qui n’était pas le cas à Vincennes me semble-t-il), a recréé tout au long du concert la surprise et le désir.
Comment fait-il pour lancer une magnifique intro qu’il dit psychédélique à Il neige et garder toute l’émotion et la poésie contemplative de cette chanson ? Comment Je me souviens peut-elle être aussi convaincante murmurée et électrisée par toute l’énergie du trio ? Et Voodoo, et Tarn et Garonne, et Autant en faire quelque chose…
Grande admiration, infinie reconnaissance pour savoir faire naître cette belle euphorie, qui dure et me porte !

(Et un joli souvenir de mon voisin de derrière qui trouve sa place au deuxième rang avant le concert et dit avec un accent indéfinissable : « je suis content, je suis content ». Et comme je me retourne, ravie, de se justifier : « parce que c’est un poète, faut pas rater… »)

Amitiés,

Florence

 

Les commentaires sur facebook sont du même avis (mise à part une personne qui regrette un peu ce gros "son", "saturé").  De ce que j'ai pu entendre (vous pourrez trouver aussi), Jean-Louis a effectivement rejoué de la pédale sur ce concert parisien, notamment sur une intro de 'il neige", c'était il neige à Détroit.  Le "je me souviens" était aussi très électrique... et je reste sur ma version "grenobloise" qui était nettement plus gracieuse. JL a en tout cas joué les prolongations ave un concert d'1h45!

Aussi le billet de Baptiste Vignol : http://delafenetredenhaut.blogspot.com/2019/12/the-voice.html

Pas de tatouage à la con sur ses bras de bêcheur, pas d'énormes bagouzes aux doigts pour jouer les rockeurs, Murat n’a rien d’un roc, c’est un pays, irrigué d’influences protéiformes. C'est un maitre d’élégance et de sensualité. C'est un musicien exceptionnel doté d’une voix sans nulle autre pareille.

A vos commentaires! DItes nous en plus!

 

PS: Et puisque Murat, c'est toujours et encore le débat, j'ai reçu ce commentaire de Christophe sur le concert de St-Quentin:

Saint-Quentin mercredi. Quel ennui !!! Une première partie d'une heure incroyablement fastidieuse. Et un concert de 45 mtes non moins incroyablement long. Des chansons gâchées- à vous dissuader de replatiner les disques- et un Murat manifestement fatigué, excité à force de fatigue... C'était mon 13e concert de Murat. Le pire ! Basta Murat. Terminus. Économies...

Etonnant, non? D'autant que Christophe, un autre, me dit : Pour le concert de St Quentin il a duré 1h15 et je l’ai trouvé mieux que celui d’hier soir comme quoi 🤷🏼‍♂️!!

Alors, si on n'arrive pas à s'entendre même sur la durée du concert, où on va!!


Rédigé par Pierrot

Publié dans #il francese

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Maître Magni 23/01/2020 07:29

????????????????☘????????????
*Le grande maître Magni j'interviens spirituellement dans tout les domaines ou problèmes de la vie*in
????(+229)91919752
* tous mes travaux se faire gratuitement et on me paie après la satisfaction
*???? le Retour d'affection*
*????‍♀????Actirence clientèle*
*????????‍????Gagner le procès*
*jeux loto stars*
????‍????‍????‍???? *la protection général*
????????????????????????????
*LE MAITRE DE LA RICHESSE*
???? *Déblocage de tout gens*
???? *Bague de protections*
1.) *contre lempoisonnement*
2.)portefeuille magique
3.) *la grosse non désiré*
4.) *contre assident*
5.) *contre la sosseneri*
6.) *contre l'envoûtement*
*Occupe une bonne place au boulot*
*????Savons et ????parfums de chance*
*????crayon et rouge a lèvres de beauté mystique*
*????fais revenir son aimé*
*????‍♀probleme de grossesse*
*Faiblesse sexuelle*
*Éjaculation précoce*
*Nb:*La consultation de tout personne étrangère est gratuit à distance*
*contacter moi sur mon numéro whatsapp je ne peux pas tout dis sur lafiche:**(+229)91919752 tous colis de l'extérieur est envoyé par la ✈DHL, la ????poste ou les bus international ????email matremagni73@yahoo.com

jll 04/12/2019 19:00

en effet un des plus beau concert depuis bien longtemps, je suis en parfait accord avec Florence, chaque
chanson revisitée avec justesse et précision, du grand art pour moi.
JLL

Pierrot 07/12/2019 10:03

salut JLL! Je t'ai vu sur une photo qui a circulé sur facebook...

Anne 03/12/2019 21:12

Bonjour Florence, à vous lire, j'ai l'impression que vous êtes la personne avec qui j'ai discuté à la sortie, on s'était déjà croisées à Vincennes . Merci pour votre compte rendu , c'est très conforme. Oui , concert exceptionnel, je suis encore sur mon petit nuage. Intro psychédélique et version "il neige" superbe. A chaque fois de la variante sur Ciné Vox, magnifique chanson et ce coup-ci encore une version que j'ai trouvée très prenante . A partir d'Achtung, JLM est resté sur son nuage et c'était tellement magnifique. J'ai l'impression que c'est le meilleur concert auquel j'ai pu assister (avant le prochain bien sûr ;) ) sachant qu'il n'y en n'a pas un seul que je n'ai pas adoré. Pour ce qui est d'une salle assise ou debout, j'ai l'impression d'être plus attentive et mieux apprécier quand c'est assis , trop partir sur la voie de davantage profiter du moment quand on est debout, en ratant peut être quelques perles comme nous avons la chance d'en recevoir au théâtre de la Madeleine. Beaucoup d'échanges avec la salle. Quelle claque ce concert !

Florence 04/12/2019 16:34

Bonjour Anne,

Oui je pense que cela fait en effet deux fois que nous nous croisons à un concert. A la prochaine, donc !