LE CLIP... mais un double CLIP!

Publié le 30 Janvier 2020

On voyait depuis quelques jours des petits teasers de quelques secondes sur les réseaux sociaux... J'allais en parler... mais une nouvelle plus importante survient:  un clip!  Et une vraie nouveauté innovationnante: un double clip!  C'est en exclusivité sur le site de FRANCE INTER:

 

Deux extraits du nouvel album de Jean-Louis Murat mis en avant dans un projet vidéo singulier : un double clip qui s’appréhende comme les deux faces d’un 45T.

A la fois doux et orageux, ce clip à double facettes s’est voulu avant tout : DADA.

De ce fait, pour illustrer les deux nouveaux titres contrastés de Jean Louis Murat, Kelzang Ravach, cinéaste, animateur, collagiste et co-fondateur de Temple Caché, a souhaité tisser une histoire plus sensorielle que narrative :

 

En écoutant ces deux titres, nous avons été surpris par le groove et la modernité présente dans la musique qui contraste si bien avec la voix mélancolique chantée. Cela nous a évoqué des émotions contrastées : “Si je m’attendais”, une ode à la douceur et l’amour, “Troie” nous plongeant dans un trop plein, une rupture. 

Le projet ne pouvait pas se prêter mieux à une approche graphique d’inspiration du mouvement DADA, où se mêlent collage, dessin et aplats de peinture colorée, tout en s'appuyant sur des techniques modernes de compositing d’animation et de caméra 3D.  

Clip réalisé par le collectif TEMPLE CACHE.   http://www.templecache.com/

CI DESSOUS!

 

Et on découvre une première photo qui devrait accompagner la campagne 2020:  De Denis Pourcher(enfin, je pense qu'il y a une faute de frappe au dessus).  Denis est un photographe de Clermont. Elle en rappelle certaines autres...

 

LE CLIP... mais un double CLIP!

A part ça le clip est très joli, ça rappelle par moment les collages de M/M, mais en plus lisible.

Rédigé par Pierrot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Patrice 01/02/2020 10:33

Salut!
Libé, de ce samedi, a commenté TROIE dans sa playlist "le grand retour de JLM ? Sans doute."
Avec ce joli clip (réussi ou pas suivant les avis...),l'on se demande si depuis TRAVAUX,26 000 vues, HOLD UP 65 000 ,JE ME SOUVIENS 131 000 (mais là, LA chanson et avec Il Maestro...)
AUTANT 83 000,les clips ,tout comme l'éventuelle promo radios et journaux influent encore sur le public "à conquérir",les ventes (5 000 à 20 000 !?).
Nous, l'autre partie du public ,savourons,prenons les plaisirs de ces chansons que Jean Louis nous
propose!