MURAT A 4 PAGES DANS Vendredi Samedi Dimanche et des vidéos musicales!

Publié le 5 Avril 2020

Hello,

Je me suis secoué un peu pour aller faire vivre le petit commerce, car depuis 3 semaines, c'était exclusivement supermarché. Un peu de produit laitier bio vendu par un vrai barbu hirsute, des journaux et le dernier Connely (une fois que j'aurai fini de relire "l'écume des jours") en passant par le Boulanger du village.

J'en profite pour vous signaler que vous pouvez vous faire livrer chez vous de l'excellent fromage, peu cher, de la COOPERATIVE DE YENNE (bio et traditionnel).  Ils souffrent de la crise et du lait a fini dans le caniveau chez les producteurs. Yenne est en Savoie, pas loin du train bleu, entre Lyon et Genève, en bordure du Rhône. https://www.coop-de-yenne.fr/65-fromages Merci pour mes cousins ardents défenseur de l'agriculture de conservation.  PS: Contrairement à ce que certains racontent régulièrement-suivez mon regard-: Le vrai bon fromage n'a pas été inventé en Auvergne... - cette publicité a été offerte par www.surjeanlouismurat.com-

 

Sur ce,  lisons donc VSD! Interview par Christian Eudeline:

Déjà bravo à Christian d'avoir compté 23 albums, et non 20! (rappelons que moi j'ai compté 20 depuis bien longtemps 2011: http://www.surjeanlouismurat.com/article-pourquoi-le-projet-x20-discographie-63265023.html

Il y a quelques redites of course (la Grèce, Dj à St-trop, som6n nom de scène..) mais pas trop... A RETENIR:

- Vous découvrirez donc le concept de "catastrophe de la banane", symbole du déclin de la musique américaine.

- Murat l'avoue: "ce n'est pas réellement  du funk, ni du disco"

- encore un aveu (qu'on aura également bien remarqué): "la langue passe maintenant au second plan". Elle est désormais  "un instrument, un coloriage".... tout en disant ensuite qu'il y a une perte de richesse.

- Dézingage de Gainsbourg au profit d'ORELSAN "inégalable", et même PNL, Nekfeu ou Lomepal. "Je suis sidéré par la qualité de ces mecs".  ET oui, Murat s'incline parfois, et il faut le dire!

- tout en louant Eath Wind and Fire, il indique n'avoir aucune nostalgie, "je n'ai pas forcement envie d'y retourner. Je préfère regarder devant".

- une réponse à la question "pourquoi Murat est rock?", parce que "je suis plus dans la décharge nerveuse que dans la recherche sonore, et c'est ça qui m'a toujours plus dans le rock, l'explosion de vérité. Oublier tout ce qui a été fait avant pour repartir vierge à chaque fois, c'est ça mon leitmotiv. Dans toutes les formes qui existent, je trouve qu'il n'y a que le rock qui permette cela, être créatif en permanence. Il y a quelque chose de surnaturel et de surréaliste qui se passe"... et d'évoquer... les Rolling Stones. "Ce sont des dieux qui un jour ont explosé".

 

 

 

MURAT A 4 PAGES DANS Vendredi Samedi Dimanche et des vidéos musicales!
MURAT A 4 PAGES DANS Vendredi Samedi Dimanche et des vidéos musicales!
MURAT A 4 PAGES DANS Vendredi Samedi Dimanche et des vidéos musicales!
MURAT A 4 PAGES DANS Vendredi Samedi Dimanche et des vidéos musicales!

LE LIEN MUSICAL EN PLUS PARCE QUE C'EST DIMANCHE

Encore très, trop peu de vue pour un magnifique texte de MURAT  offert à Eryk e.

Une pensée pour Eryk, soignant au CHU de Clermont. Bon courage et meilleurs voeux à lui.

LES VIDEOS EN PLUS EN SUS

Je vous ai déjà partagé  la page youtube de Christophe ADAM cette semaine (avec la reprise de Murat par Bonnefont), voici un nouveau titre... DYLAN...
Ce que j'ai oublié de vous dire c'est que Christophe ADAM est crédité dans un album de JLM... au choeur.

Petite archive trouvée dans les mails de Matthieu  :

  Tiens, petit échange entre Le Manchot et Matthieu :
- Matthieu :Bonjour Didier,
     Petit complément 2014 à votre article : on retrouve dans les chœurs du titre d’ouverture de « Babel » un certain Christophe Adam, ex-membre des Sales Gosses, le groupe auquel appartenait Dominik Cartier.
     JLM avait joué du sax sur un titre des Sales Gosses, Adam vient faire les chœurs sur un de ses morceaux : la boucle est bouclée et le lien pas défait…
 
- Le Manchot :Salut Matthieu,
     félicitations pour la chute …
     Effectivement Christophe Adam est une bonne connaissance de Dowi comme il aime à se faire appeler. Sur son site un lien conduit au site de C.A.
     J’attends des nouvelles de D.K. qui possède quelques pépites inconnues de « Clara » …
     Amitiés à toi. Honoré que tu viennes faire un tour chez moi, toi qui fait référence dans le milieu de la « Muratie » …
 
 
     Eh ben... Avec des références comme ça, je la vois mal partie la Muratie...
    Sans rapport, je viens de voir qu'un type a mis en ligne le Live à la Coopé bonus de Grand Lièvre. Bonne idée, ça le fera connaître.
   M.
 
J'avais partagé quelques archives sur le parcours musical de Christophe dans l'article ci-dessous (à l'occasion de la sortie du disque de Garciaphone -une merveille- dont il était le producteur:   http://www.surjeanlouismurat.com/2017/11/garciaphone-with-dreameater-l-album-fol.html 
On y retrouve ce qu'il disait de Murat en 76 à la Bourboule...

- Voici une reprise live de SUICIDEZ de INK groupe tourangeau :https://www.tmvtours.fr/detail-article/article%252Fink-le-rock-encre-dans-la-peau

On passe par plus amateur:

Rédigé par Pierrot

Publié dans #Baby Love

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Isa 06/04/2020 19:15

Merci, amigo ! Juste, tu as écrit le contraire de ce que tu voulais dire concernant Gainsbourg et Orelsan. "Au détriment" au lieu de "au profit" à moins que ce ne soit un lapsus... révélateur ! ;-) Petite correction vite fait... Et hop ! ;-)