UNE NOUVELLE DATE DE CONCERT en 2020

Publié le 23 Juillet 2020

Bonjour

Jean-Louis Murat sera à MASSY le 28/11/2020  à la SMAC de l'essonne: https://paul-b.fr/

https://paul-b.fr/evenements/jean-louis-murat/

Au delà des éloges mérités, la présentation sonne un brin "prudente" en parlant d'irritation, d'impolitesse, de provocation et de crainte, du genre: "on vous aura prévenu". 

Cela fait maintenant trente ans que Jean-Louis Murat nous passionne et nous emballe d’un côté, nous irrite aussi de l’autre, par son goût pour l’impolitesse. Auteur infatigable et travailleur fabuleux, sa plume talentueuse et ses mélodies accrocheuses le place au sommet du style de la chanson-rock française. Tendrement appelé « Baby Love », son dernier album est sorti cette année. Avec dix-neuf disques à son actif, ce nouvel opus est une preuve que l’auteur, compositeur et interprète auvergnat, passionné par la chanson et la littérature, parvient sans cesse à se renouveler. Constituées de mélodies légères aussi légères que des plumes, les chansons de Murat sont rythmées par un groove entraînant bien susceptible de nous faire danser. Onze titres impeccables, imprégnés d’un humour les rendant irrésistibles dès la première écoute. Entre blues cuivré, et mélodies pop et rock léger qui swingue juste comme il faut, on se laisse facilement emporter par des rythmiques sensuelles et des arrangements enjoués. Côté paroles, le chanteur joue encore une fois la carte de l’ironie et de la provocation : c’est donc l’occasion de retrouver le Murat que l’on connait, celui que l’on aime tout en le craignant aussi un peu ! 

Pour rappel:  le 5/12 à MORDELLES

https://www.lantichambre-mordelles.fr/jean-louis-murat/

et à la BOULE NOIRE en novembre.

 

LE PREMIER LIEN EN PLUS VENU

J'ai beaucoup parlé de Florent MARCHET ici. Le chanteur devrait faire parler de lui dans quelques mois et on espère qu'il sera plus terrien et aussi touchant que sur ses 3 premiers disques, même si je réécoute avec plaisir le dansant "baby galaxie" (j'ai fait la journée d'hier avec une des chansons dans la tête).

Il a par rapport à Murat, "de la suite dans ses idées" semble-t-il parce que lui a signé un premier roman.  [JLM a un jour donné cette explication pour dire qu'il n'était pas écrivain]... à l'image de ses confrères DOminique A, Joseph d'Anvers ou Bertrand Belin, ou Olivia Ruiz... la chanson ça paye pu...

https://www.livreshebdo.fr/article/le-monde-du-vivant-de-florent-marchet-stock

https://plus.lesoir.be/312120/article/2020-07-08/chanteurs-et-ecrivains-la-plume-qui-les-demange

 

 

 

 

Rédigé par Pierrot

Publié dans #Baby Love

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article