du côté des amis et Spector libéré!

Publié le 17 Janvier 2021

bonsoir,

Avant du contenu inédit dans la semaine, n'oubliez pas de revenir!,  je vous fais vite fait un article:

 

1) On commence par l'évasion du jour: PHIL SPECTOR a quitté son pénitencier, en franchissant le wall. Apparemment, certains ne savaient pas qu'il était encore vivant... C'est une légende de la musique pop et rock, mais plutôt contesté...  si bien qu'on édite des disques nettoyés de ses arrangements (let it be)... et que Léonard Cohen rejettera le disque réalisé avec lui (Phil lui avait interdit l'accès au studio sur la fin).

Alors bien sûr, Jean-Louis n'ignore rien de son travail, mais ce n'est pas une référence. On sait qu'il est plutôt Stones que Beatles (Spector a travaillé avec Lennon, dont imagine)...  mais pour le petit détail, voici ce qu'il racontait:

"Je me souviens que le jour où j'ai écouté un vieux Phil Spector avec 'Da Do Run Run' en version originale, ma mère rentrant chez moi m'a demandé qui avait repris la chanson de Sylvie Vartan. La culture de l'ersatz a complètement faussé le jugement de beaucoup de gens. C'est le terreau où pousse encore, de nos jours, la variété française. Ils sont tous dingues et l'arrogance de ces gens qui n'ont pas de culture musicale est très comique. Mes amis anglo-saxons rigolent bien en tout cas".

 

- On trouve les noms de  Murat et Phil Spector sur deux disques:

a) celui d'Isabelle Boulay,  les grands espaces (où figure Amour aime aussi vous voir tomber"), Isabelle y reprend  To Know Him Is To Love Him, un standard de Phil Spector

b)  Dans I'm your fan, le tribute à L. COHEN.  Toutes les chansons ont été écrites par Leonard Cohen à l'exception de Don't Go Home with Your Hard-On et True Love Leaves No Traces (issu de l'album Death of a Ladies' Man  produit par Phil Spector en 77). Il semble que les versions d'i m your fan sont jugés meilleurs que les originales.

 

2) On passe aux amis et camarades de Clermont:  

On a déjà parlé de la chaine youtube "french kiss" de Christophe Adam and friends. Un concert va concrétiser cette belle aventure.  Le 19/03/21à la coopé... si tout va bien.  Voici la reprise de la chanson d'Alain Bonnefont chanté par Murat, par Christophe Adam.       

Voici une chanson de KARTON, fan de Murat: il disait ceci à Pierre ANDRIEU: "Voilà un mec qui a réussi dans l'adversité : Murat au début ; c'était pas évident à écouter, les thèmes étaient un peu difficiles ! Il se fout de son image : il s'est fait connaître avec Si je devais manquer de toi mais il n'a pas refait indéfiniment la même chanson, comme Goldman par exemple ! J'aime bien son cheminement, je suis assez inconditionnel : j'ai tout ce qu'il a sorti ! Sur la tournée Mustango, il a osé surprendre en réinterprétant ses chansons avec des machines : il prend des risques. Ce n'est pas parce qu'il est d'ici mais il faut reconnaître qu'il sait écrire et qu'il a un univers ! C'est le seul d'ici à avoir réussi !"
 

- Denis Clavaizolle lui est toujours en train de lancer son duo ELKEEN.

 

- Morgane Imbeaud poursuite elle sa promo du disque AMAZON. On l'a vu notamment chez RUQUIER. Le nom de Jean-Louis Murat est assez systématiquement cité lors de ses passages.

Voici un clip d'une chanson signée Furnon/hburns, et le clip est signé par l'ami Matthieu Pigné, ex-batteur de radiosofa, Doré...Et qui a aussi une actualité riche avec Animal triste ( avec des membres de Darko et la Maison tellier) et son autre groupe  City of exiles.
 

Morgane en concert à voir sur facebook:

- Matt Low a aussi des news. Après un essai chez Pias, son disque est annoncé chez MICROCULTURES le 5/03/2021!!

Il a diffusé un premier titre:

Et il a fait une résidence avec son nouveau groupe où figure Yann Clavaizolle et Jamie Pop (des Elders) ou encore un membre des Dragon Rapide, ce qui promet des bons concerts... enfin presque... Enfin, on espère.

Ps: ET dans la série "les auvergnats ont de la ressource", qui a réussi à faire un concert en janvier 2021? C'est Alain Bonnefont dans une médiathèque, seul lieu culturel ouvert... Bravo à Blanzat...

 

- On termine avec les amis de la coopé...

La coopérative de mai a fait son calendrier de l'avent en vidéo: on a pu voir Morgane... mais on avait peu entendu parler de Murat. C'est fait vite fait ce 22/12 avec JD Beauvallet, et le numéro se termine par un titre des Delano orchestra, avec des membres de la Kütü. Et on a droit à une spéciale dédicace à Christophe Pie:

le numéro #20 revient sur Bashung et la tournée "des grands espaces".

Dans le numéro 19, un petit message d'Annick Clavaizolle qui a posé devant elle deux disques de JLM..

Dans le 18, séquence humoristique avec Yann Clavaizolle, batteur, et crédité sur un album de JLM.

LE LIEN EN PLUS LES ENNEMIS

Jean-Louis nous avait fait découvrir le problème des rats taupiers... il y a bien des années... mais le renard est toujours classé nuisible... Il est pourtant le régulateur principal...

reportage:

https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/cantal/rats-taupiers-nous-ont-ruines-cantal-agriculteurs-desempares-face-au-fleau-campagnols-1901958.html?fbclid=IwAR0225M1hxU-S4uVWTLEBzEpdiY-92PvzzFLlY-MzK5LZevrj-jOpQ3UVik

Ps: Et bon anniversaire à Françoise HARDY: Il y a 11 ans je l'interrogeais.... C'est quand même fou...  A relire:

http://www.surjeanlouismurat.com/article-inter-vious-et-murat-numero-4-stephane-prin-suite-50792794.html

Rédigé par Pierrot

Publié dans #Baby Love

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

JLL 18/01/2021 09:41

Merci Pierrot pour toutes ces "news" ça fait chaud au cœur...
JLL