J-2: Premiers articles "les inrocks" et Moustique

Publié le 20 Octobre 2021

J'attendais Télérama ce midi... mais rien... mais c'est sorti dans les inrocks (l'édition numérique avant le papier demain) et sur Moustique pour la Belgique. Merci à Jean-Etienne et Didier qui ont partagé sur facebook.

 

C'est Vergeade qui s'y colle pour les Inrocks sur une page, avec des bouts d'interview (on savait via fb que Rémi Boiteux aime le disque: "Murat offre une suite au magnifique Il Francese avec cette vie de Buck John, nouant le son blouseux et grouveux de son album précédent (le léger Baby Love) avec les chemins de traverse de ses récents grands disques. Excellent cru.".  On  apprend dans l'article que Jean-Louis s'est débrouillé tout seul sans Denis pour orchestrer ce disque toujours marqué par quelques "bidouillages". Seul Eric Toury était là pour enregistrer et la batterie, le même qui a enregistré le Baby Love déconfiné. Ce que j'avais écrit à l'époque : "Eric Toury figure déjà sur un disque au côté de Murat... mais jamais sorti: SVOBODA de Möör. Il était à l'époque selon les mots même d'Alain Bonnefont  l'"équipier" de ce dernier.  On retrouvait aussi Eric (comme batteur) dans le  groupe FOLAMOUR (où ont évolué plusieurs anciens de Clara), groupe à la solide réputation ("aussi bon que les américains" selon P. Veillet), après avoir fait de la musique avec un autre personnage de la musique clermontoise : Geraud Costet (Barons du délire). On le retrouvera  aussi aux côtés d'un 3e sacré personnalité :  Christian Descamps de Ange...  Son activité principal est "technicien/régisseur son"... mais il n'a jamais été sur une tournée de JLM".   Vergeade lui indique qu'il était aussi crédité sur un disque de Marie.

J-2: Premiers articles "les inrocks" et Moustique

Perso, je reste un peu sur ma faim...

Côté Belge, petite chronique avec 4 étoiles:

 

 

Allez, campagne "LA VRAIE VIE DE BUCK JOHN" lancée!! N'hésitez pas à m'alerter, m'envoyer vos trouvailles! A un je suis très fort, mais à plusieurs!  ;.)...  Bon, non, je compte sur vous car je ne sais pas si je vais pouvoir courir les marchands de journaux la semaine prochaine!!

 

DEMAIN: article dans PARIS MATCH!!

 

LE LIEN EN PLUS

Restons côté Inrocks car c'est non pas avec Murat qu'ils jouent "l'exclu", mais avec un artiste du projet AURA AIME MURAT   : GONTARD! Ils proposent son deuxième clip pour son nouvel album "AKENE" sur le label précieux "ICI ET AILLEURS" (Mendelson...).

https://www.lesinrocks.com/musique/exclu-gontard-la-joue-sono-mondiale-dans-le-clip-de-mahalia-dooyoo-418058-20-10-2021/?fbclid=IwAR3ccqMH0nOg2_S992FTJm-gcX3El98SP6XFTAxZqnAwCvU9iEVZ5E7uvus

PS: Bienvenu à Eric Toury, mais donnons des nouvelles de Stéphane Prin: Il a enregistré le disque de DANIEL JEA (guitariste pour Damien Saez, La Grande Sophie ou encore Françoise Hardy)

https://www.froggydelight.com/article-24926-Daniel_Jea.html

Rédigé par Pierrot

Publié dans #2021 BUCK JOHN

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Géraud des Barons du Délire ! mon dieu, ça me fait remonter des concerts dans les années 80 à Clermont. Bon groupe et chanteur charismatique à voix très rauque'n'roll :)
Répondre
P
M Chédid l'a fait monter sur scène comme un spectateur lambda ("et qui a un gimmick?") au Zénith... La foule a commencé à le reconnaître, quand il a parlé dans le micro, ça a réveillé tout le monde... et il a chanté un de ses titres en mettant le feu... M.Chedid a aimé, il l'a réinvité pour Vanessa Paradis... (anecdote dans "une histoire du rock à Clermont")