autopromo 2e épisode : la "vraie vie de Jean-Louis Murat"
Publié le 15 Février 2022
Go, go, to the 2e épisode de "la vraie vie de Jean-Louis Murat", podcast proposé par Jean-Louis Murat. Une façon habile de mobiliser le vivier des fans sur les réseaux sociaux pour les informer de la tournée (et pas sur youtube). Et vu qu'on est entre nous, Jean-Louis ne fait pas trop le fanfaron... si bien que je trouve presque qu'il en fait trop! On est encore nombreux, bon sang de bois, à être des bobos lecteurs de Télérama ici, faut nous secouer, on aime ça! Vas-y, fais-nous mal, Johnny, Johnny... euh, je déraille... Non, non, ça me va très bien quand il est comme ça!
J'avais réussi à intégrer la première publication dans mon article mais pour celui-ci, je n'y arrive pas. Alors, il faut vous rendre sur la page Jean-Louis Murat (et vous profitez pour liker, commenter... parce qu'on est "corpomurate".
https://www.facebook.com/jeanlouismurat/videos/497032292093170/
Petite restitution à la volée des propos tenus dans la vidéo (faut quand même que je fasse un peu à manger, depuis une semaine dans la maison, j'ai des zombies qui errent à la recherche de nourriture puisque je suis toujours devant mon écran).
- De l'importance de faire de la chanson, de faire des concerts...
- "On va vers ce qui vous épanouit le plus", "le plus adéquat pour soi"
- "je n'ai pas de chef, je fais ce que je veux, ça met beaucoup de pression"
être libre, mais avec de la responsabilité, "je ne me passe rien".
- "je n'ai aucune idée de ce qu'est le loisirs"
- Mon père "des livres? tu en as déjà un!"... "j'ai commencé ça tard, parce que dans la famille, ce n'était pas le sujet"
- Si je veux me sentir bien, il faut que j'écrive une chanson".
- Et cette phrase de Baudelaire qu'il tient pour exemplaire: "que le poète, dans une liberté absolue n'a qu'une obligation, c'est la productivité"(JLM dit c'est une citation à peu près).
- Et de finir en discutant sur son "fan club": "qu'ils sont de qualités", "très brillants", et qu'il en est très fier... puisque suivant de près "ses changements, ses retournements", ses évolutions album après album. Et il va ensuite jusqu'à dire qu'il a "des visages en tête" quand il parle de telle ou telle chose, "des gens que je vois régulièrement et qui me suivent quelque que soit le chemin que je prends", indiquant que c'est "pour cette mobilité que j'essaye d'avoir" qu'ils le font. (concernant les visages en tête, il avait déjà parlé d'une célèbre normande dans une interview)
LE LIEN EN PLUS EN PASSANT
Un nouveau commentaire sur "aura aime Murat" dans l'article "dazibao". Je vous laisse le découvrir. Il est signé Florence D. Elle a trouvé un moment pour l'écrire alors que je lui ai donné beaucoup de travail (de quoi rendre fier Jean-Louis Murat de ses fans... mais ça sera pour l'après tournée).
http://www.surjeanlouismurat.com/2022/02/dazibao-votre-avis.et-celui-ci-de-gerard-bar-david.html
le fan club non officiel!