Autopromo: La vraie vie de Jean-Louis Murat (3e épisode)
Publié le 22 Février 2022
17h45, je suis prêt, ready, fertig... encore 15 minutes avant le 3e épisode de "la vraie vie de Jean-Louis Murat"... et en attendant, j'ai absolument rien à vous dire... Un jour calme... Je peux quand même vous dire que je suis un peu déçu par le manque d'empressement de votre part pour m'écrire vos avis sur "aura aime Murat"... alors qu'on a de belles chroniques et retours dans certains médias. L'article dazibao était pour là ça... Peut-être que vous ne voulez pas me faire de la peine? Comme je l'ai dit, tant que c'est au minimum argumenté, pas de problème, vous pouvez tout dire... parce qu'honnêtement, j'aimerais vraiment comprendre vos réticences... et si au moins quelques titres vous intéressent.
Ah, 17h59... j'espère qu'il n'y aura pas de retard.
Yes, ponctuel: (encore une fois, je ne peux pas l'intégrer, alors, suivez le lien)
https://www.facebook.com/jeanlouismurat/videos/321529986596673
ça commence fort: "qui es-tu Jean-Louis Murat?"... allez, vite fait encore une fois, une petite synthèse expresse:
"J'ai l'impression que j'écris des chansons pour sauver les meubles"(les sentiments, la façon d'être, les gens simples, les lieux", indiquant aussi son ancrage, l'importance de l'Histoire... mais il indique que Murat n'est pas vraiment lui, c' est un double, "béotien en géographie..", "qui découvre des choses et... sauve les meubles" (notamment du fait de son rôle de père, grand-père). [on en revient à la période "Transmission", après le court épisode "remontée de sève?]
IL parle ensuite de sa bibliophilie, il doit récupérer 24 volumes chez un bibliothéquaire. ce que je veux "c'est associer Robert Johnson à Villon", et il explique qu'il y a deux façons de faire... être immergé dans le vocabulaire, ou dans les riffs ("je navigue entre les deux"). Et "si on compare Dylan à William Blake, je ne vois pas pourquoi je me gênerais de faire du Lamartine si j'en ai envie". "je suis pris dans une tradition littéraire".
Et on nous annonce un 4e épisode et dernier pour la semaine prochaine!