Brève : Parfum d'acacia au jardin en CD

Publié le 1 Septembre 2024

promo de 2004

 

 

 

Après le vinyle - et oui, faut pas faire en même temps pour faire marcher le commerce-, voilà qu'il est tombé en prévente sur les sites marchands   le CD PARFUM D'ACACIA AU JARDIN!

FNAC    18 octobre 2024    19,99 euros

Pour la première fois en double CD
« Parfum d’acacia au jardin », filmé dans les conditions du direct et en une seule prise par Don Kent est sorti uniquement en DVD en 2004 . Le voici enfin disponible pour la première fois en double CD.
Simplicité et retour aux bases, en compagnie de son groupe déjà présent sur Lilith : Fred Jimenez / Stéphane Reynaud, sa désormais section rythmique fidèle. Son vieux complice Christophe Pie en appoint guitare/clavier, et Camille en contrepoint féminin.

Rédigé par Pierrot

Publié dans #2023 après

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Salut!<br /> Le CD de Parfum ... de 2004 comprenait 7 chansons,celui de 2024 est annoncé comme un double CD...<br /> "Marcher le commerce..."Il y a mieux à faire avec l'oeuvre inédite de JLM!<br /> Patrice.
Répondre
L
De rien!<br /> Je suis bien d'accord concernant le DVD. Le seul soucis avec, c'est que mes yeux refusent alors de se détacher de l'écran... après, peut-être que ça ne fait pas ça à tout le monde.
P
Merci,Lili, de cette précision.Comme ,sur le site de la fnac,les titres n'étaient pas indiqués,je ne pensais pas aux 13 titres du dvd d'origine et me demandais quelles versions "alternatives" pouvaient compléter les 7 titres...<br /> Le dvd, lui,est un bijou musical qui aura marqué l'oeuvre de JLM!
L
Bonjour Patrice!<br /> <br /> Le CD de 2004 contient bien 7 titres, mais le DVD en a 13.<br /> Et comme le coffret de 3 vinyles nous en offre 21, ça nous donne ce double CD (même liste de titres).<br /> J'avoue ne pas trop aimer les rééditions qui ne servent à rien d'autre qu'à "ramasser de la caillasse" (formule utilisée par JLM au sujet de la presse people), mais pour le coup, ce double CD a l'avantage de permettre l'écoute de l'intégralité de Parfum d'acacia au jardin sans avoir à passer du DVD au CD (pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir pu acquérir le superbe coffret vinyle).<br /> <br /> PIAS offre un bon travail au niveau du son et la qualité des rééditions vinyles (et la volonté d'avoir voulu le faire alors que JLM n'est pas un gros vendeur est à l'honneur de la personne qui en est responsable) est bien là. Je ne peux rien dire concernant les rééditions CD du catalogue, car je n'en ai acheté aucune.<br /> Je me souviens avoir appeler chez PIAS, à l'époque des rééditions vinyles, afin de remercier (oui, j'ai osé). Et en échangeant avec l'interlocuteur, j'ai pu apprendre que celui qui avait décidé de ces sorties aime JLM et se moquait bien de ce que tout ça coûtait et que ça ne rapporterait pas au label (au contraire, d'ailleurs).<br /> <br /> Après, avec l'œuvre colossale qui reste inédite à nos oreilles, il est certain que ça peut être un peu frustrant, j'avoue. Même si je ne sais pas comment je réagirai à l'écoute de nouveautés...