Encore une reprise par Dominique A et Pias n'est plus belge
Publié le 20 Octobre 2024
bonsoir,
Ah, revoilà Dominique A sur le blog! Ça faisait longtemps, lui qui nous a permis de l'alimenter souvent (et sans que je parle de ses albums...).
Voici une nouvelle reprise. Il n'est pas indiqué où ce show case avait lieu, mais en tout cas, ça nous amène à la Bourboule ("Au mont Sans-Souci"). Sa "muratisation" (indiqué aux Inrocks en 2020) a l'air d'aller mieux malgré tout car il a décidé de faire du recyclage pour son dernier disque ("quelques lumières" qui revisite d'anciens titres).
Édit: C'était un showcase le samedi 19 octobre chez Gibert Disc Paris
NB: C'est avec cette même chanson que la route du rock à St-Malo où Murat avait ses habitudes qu'un hommage lui a été rendu là-bas. C'est Pierre Andrieu qui nous l'indique : https://www.concertandco.com/critique/concert-la-route-du-rock-slowdive-kae-tempest-the-kills/fort-de-saint-pere-saint-malo/55240.htm "Signalons également un touchant hommage à Jean-Louis Murat, grand fan du festival et auteur de prestations remarquées ici-même, avec la diffusion dans les enceintes de son titre le plus connu, "Au Mont sans-Souci", en version live lors de la tournée Mustango. Un très émouvant extrait du live Muragostang."
Pour en revenir à A, précédemment il y avait eu ça.... (et oui, je sais il en manque un bout... il faudrait que j'en occupe!)
Ou (entre autres choses) encore ça : en 2018 (livre C. Gassian)
NB: C'est avec cette même chanson que la route du rock à St-Malo où Murat avait ses habitudes qu'un hommage lui a été rendu là-bas. C'est Pierre Andrieu qui nous l'indique : https://www.concertandco.com/critique/concert-la-route-du-rock-slowdive-kae-tempest-the-kills/fort-de-saint-pere-saint-malo/55240.htm Signalons également un touchant hommage à Jean-Louis Murat, grand fan du festival et auteur de prestations remarquées ici-même, avec la diffusion dans les enceintes de son titre le plus connu, "Au Mont sans-Souci", en version live lors de la tournée Mustango. Un très émouvant extrait du live Muragostang.
- Encore un dimanche soir qui ne sera pas le grand soir : UNIVERSAL rachète PIAS (après avoir acquis 49% de la société il y a déjà quelques temps - ça m'avait échappé). La plus grande (?) des Maisons indépendantes qui dispose du catalogue "Jean-Louis Murat" (acheté en partie à Universal me semble-t-il) intègre donc la word compagnie... et l'oeuvre muratienne retourne ainsi dans la maison "Emi-Virgin-Labels..." de ses débuts. Ce n'est pas pour autant la fin de Pias qui devrait poursuivre ses activités... Notamment dans l'immédiat, la sortie en cd du "parfum d'acacias au jardin".
LE LIEN EN PLUS IL NE NOUS RESTE PLUS QU'A CHANTER