une 2e date à la Maison de la poésie et chants suisses et corréziens!

Publié le 29 Octobre 2024

Bonsoir,

Billeterie ouverte, puis fermée (car prise d’assaut?) et finalement rouverte lundi... la soirée du vendredi a été complète rapidement... Rappelons que la jauge de la maison de la poésie est toute petite.

Cet après-midi, nous apprenions qu'une 2e date est programmée le jeudi soir. 14 Novembre. Le site de la Maison de la poésie n'est pas mis à jour, mais l'information est donnée par Florent Marchet et il indique que les billets seront en vente jeudi à 15 heures!

 

 

 

 

 

On a parlé de ces soirées du côté de Sunburnsout... et nulle part ailleurs...

https://www.sunburnsout.com/timeline/paris-en-toutes-lettres-rend-hommage-a-jean-louis-murat/

 

2)  Un doux chant vient de nous parvenir de Suisse : avec MILLA, dont on avait déjà parlé ici et dont on reparlera! Sa version de "LE MONDE INTERIEUR"

 

3)  Et un peu plus anecdotique mais amusant, mais la Montagne nous apprend qu'il serait question de Murat dans un hymne...  non pas national, mais écrit pour le club de rugby de Brives: ... Il semblerait que ce soit plutôt une vanne adressée aux auvergnats...

 

"Fidèle à sa réputation, Vlad, qui sortira un nouvel album le 11 janvier 2025, a créé un hymne qui ne se prend pas trop au sérieux.

Un exemple de « sa poésie » : « Le Stadium a 100 ans, mais il a toutes ses dents. Même si sur le terrain, il doit en rester plein. » Ou encore : « On a gagné la Coupe d'Europe en fumant des clopes, on va gagner le Brennus, en mangeant des Dragibus » Autre extrait : « Un jour le stade Michelin (l'antre des rugbymen de l'ASM Clermont Auvergne, NDLR) , nous a chanté du [Patrick] Sébastien; c'est sûr on se vengera en chantant du Jean-Louis Murat (chanteur auvergnat, NDLR). »

 

En tout cas pour l'instant, les auvergnats, ça ne les gêne pas de chanter du Murat! La preuve, le fidèle Sébastien Polloni qui était présent aux 2 week-end Murat, yes sir!

 

 

LE LIEN EN PLUS à L'OUEST

samedi 26 octobre 2024 dans Ouest France : Jennifer Charles:

Vous êtes sans doute plus connus en France que dans votre pays, les États-Unis. Vous avez signé plusieurs albums sous des labels français et travaillé avec Jean-Louis Murat. Qu’est-ce qui explique cela selon vous ?

Je suis vraiment reconnaissante que la France nous ait accueillis pendant toutes ces années. Je pense que nous partageons un romantisme, une sensibilité ainsi qu’une juste dose de sérieux et d’humour.

Votre section rythmique est également française avec Matthieu Lopez à la basse et Olivier Pérez à la batterie. Qu’apportent-ils au groupe ?

Ils nous apportent une cohésion naturelle. Ce sont de grands musiciens, généreux et beaux. On a surtout l’impression de faire partie d’une famille et la musique est notre langage universel.

Rédigé par Pierrot

Publié dans #2023 après

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article