Voeux, inédit et photo

Publié le 4 Janvier 2025

 

Et oui, le week-end Murat, 3e édition aura lieu... On vous en dit plus d'ici février.

 

- Ce jour, Rudy Léonet  a mis en ligne la reprise de Jean-Louis Murat  d'une chanson de son groupe LA VARIETE intitulé "C'est dans ma nature". Ce n'était pas encore en ligne, même si l'inédit est référencé (site officiel, Muratextes qui indique live 1993...) et connu. Rudy date lui de  1994.

A propos de Marc Morgan - on en a parlé lors de son décès- voici ce que disait  Stan Cuesta (sur le site de Gérard Bar-David):

il avait mis son talent au service de La Variété, le groupe qu’il avait formé avec son ami Rudy Léonet – il me disait toujours, « tu devrais rencontrer Rudy, je suis sûr que vous vous entendriez bien. » On ne s’est jamais rencontré. J’avais adoré l’album, je l’avais chroniqué, un peu seul au milieu de l’indifférence générale. A une exception notable près : Jean-Louis Murat, homme de goût, qui les avait pris en première partie et avait même enregistré une version de « Dans ma nature » (justement ma chanson préférée) qu’il n’a jamais sortie. Probablement parce qu’il était impossible d’égaler l’original. Cette chanson terrassante est une merveille. Quand je commence à l’écouter, je la remets en boucle à l’infini. Ce que je fais maintenant en pensant à Marc.

A 26'20:

LE LIEN EN PLUS

On a parlé d'Anne-Lise Broyer lors d'une exposition de photos que lui avait inspirée Jean-Louis Murat.  On la retrouve à la BNF

https://www.telerama.fr/arts-expositions/la-photographe-anne-lise-broyer-exposee-a-la-bnf-et-le-gris-devient-eclatant-7023699.php

L’artiste française fait partie des quatre lauréats du prix Niépce-Gens d’images 2024, exposés à la BNF. Restée fidèle à l’argentique et au noir et blanc, elle capte le temps dans un contraste troublant où se mêlent souvenirs d’enfance et clins d’œil à ses pairs.

Son travail prend sa source dans la lecture, dans les images mentales qui en surgissent et s’imposent alors qu’on a oublié des myriades de détails. Anne-Lise Broyer, lauréate du prix Niépce 2024, emmagasine des récits, des poèmes, des chansons, de Georges Bataille à Pierre Michon, de Marguerite Duras à Jean-Louis Murat. Elle élabore ensuite des séries photographiques au long cours autour de ces écrivains qu’elle affectionne, mais sans illustrer à la lettre leurs écrits. Elle ne plaque jamais une image sur des mots, elle traduit.

 

Rédigé par Pierrot

Publié dans #week-end Murat

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Génial! On le refait!
Répondre