un petit article en passant: vente, concerts, vidéos

Publié le 18 Novembre 2021

Bonjour,

1) Et bein, mes amis... déjà une bonne dizaine de jours sans pondre un article!  Et bien, et bien, je veux bien faire des efforts, mais quand même... Ce n'est pas complètement de ma faute: OHHH MORNE PLAINE!  Que c'est décevant cette promo...  Sauf si j'ai loupé quelque chose, une seule émission de radio, rien du côté figaro, libé... et  pour la semaine du 19 au 25/11, 172 albums écoulés en magasin (186e rang, -62, et a disparu du classement fusionné- tous supports).

J'imagine qu'il y aura peut-être une deuxième vague (hum hum) pour la tournée, mais je vous ai déjà dit ça précédemment. J'ai l'impression de radoter.

Et bien du coup, je m'en suis un petit peu occupé moi aussi. Place prise à Bourgoin... et il y a une promo pour les 50 premiers billets:  non pas 25, non pas 20, ni même 15, mais 11 euros le billet!! On croit rêver et la SMAC l'a fait.  C'est le 15 avril.

http://www.lesabattoirs.fr/2022/04/15/jean-louis-murat-slogan/

https://web.digitick.com/jean-louis-murat-slogan-concert-les-abattoirs-bourgoin-jallieu-15-avril-2022-css5-lesabattoirsbourgoin-pg101-ri8385363.html

J'en ai profité pour réserver aussi pour Florent Marchet en mars, qui propose une tournée solo avant la sortie de son album. Il sera samedi à Annemasse au Chateau Rouge... avec un ensemble de cuivres... Ça me tente.  Ps: Florent partage le même manager que JL Murat. 

J'ai aussi réservé pour le Radiant, à Caluire-Lyon,  configuration assise... et je vois que les réservations ont bien avancées: en parterre, une poignée de place sur les côtés seulement et une bonne moitié du gradin. Bonne surprise...et mauvaise car j'aurais opté pour être plus devant... 

 

Je me donne encore quelques jours pour décider pour Cluses.  Du côté du correspondant DL,  on a sorti les adjectifs:

Musique toujours, la nouveauté et grosse surprise de la saison est le concert de Jean-Louis Murat, artiste au caractère impétueux et au regard acerbe sur la société, qui sort un nouvel album cet automne : “La vraie vie de Buck John”.

https://c.ledauphine.com/culture-loisirs/2021/09/08/une-saison-culturelle-riche-au-theatre-des-allos

(Déjà qu'il va en Haute-Savoie, terre de cafard... et en plus, le nom de la salle peut lui rappeler son ami disparu Jean-François Alos... mais pas de panique: sa  dernière prestation à Cluses était excellente, devant des milliers de personne! cf ci-dessous).

 

- Je constate que sur Ancenis, on se mélange un peu les pinceaux pour annoncer le concert le 5/05/22 dans leur Théâtre Quartier Libre:  il parle d'un nouvel album à l'automne (mais ceci dit, on peut bien s'y attendre), et indique "à l'aube de fêter ses 40 ans de carrière"...  avec un an de retard (mais je vois que l'expression est utilisée ailleurs, ça vient sans doute du tourneur...).    Pour rappel, en  1981:

 

2) Voici trois reprises par Elisyhan. Chouette partie de guitare sur l'au delà, Voodoo est plus neutre.

Pour ceux qui en veulent encore : "ça c'est fait": https://www.youtube.com/watch?v=2iDTg-CZVKI

Et à propos de la babe, pas question de Pearl Harbour, mais une vraie construction:  Les Vinzelles, à côté de Volvic, le tiers-lieu culturel a ouvert, avec en premier lieu, sa librairie. Longue vie!

 

 

A part ça, mis en ligne, il y a peu:

Et  je ne résiste pas à vous remettre FORT ALAMO, avec le girl band Subway.

 

3)  Bon à part ça,  le 3/12, c'est mon anniversaire de blog... Since 2009. Et ouais...  Je regardais ma chaine youtube toute à l'heure, et je me disais "ah oui, ça fait 12 ans qu'à l'occasion de l'anniversaire, que je veux uploader en meilleure qualité cette vidéo"...  et aussi transférer de dailymotion, le reste de la captation.   Et bien, ça ne sera pas cette année...  Et en plus, ça fait 12 ans que je dois mettre en ligne la 3e partie...

 

 

 

Bon, depuis quelques années, pour rappel,  ma ligne éditoriale est de ne pas diffuser des vidéos pirates de concert (pour me faire bien voir par le "patron")... mais c'est surtout valable pour la tournée en cours.

Ah, je retombe aussi là dessus:

... bon, pour clore ce chapitre mercredi pluvieux, je crois qu'on peut finir par ça :

Rédigé par Pierrot

Publié dans #2021 BUCK JOHN

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bel anniversaire au blog de Pierrot, 12 ans de présence muratienne et autre stimulante !
Même si les commentateurs et les commentaires deviennent rares...Souhaitons "une appétence"revenue pour la tournée 2022! Merci !
Répondre
P
merci Patrice!
F
Bon anniversaire Pierrot : Et que tu continues longtemps à entretenir la ferveur (même par des temps aussi moroses) !
Répondre
P
merci Florence même si je ne sais pas de laquelle il s'agit!