Oomiaq nous a fait passer au Lien défait et à moi, ce lien. Un grand merci à lui. Vraiment magnifique.
Info d'Oomiaq lui même: c'est en découvrant cette cover que Jean-Louis Murat a voulu chanter avec CAMILLE... pour l'aventure que l'on sait (Lilith et le Parfum).
Rappel: je vous avais déjà parlé d'Oomiaq plus précisemment (et de sa collaboration avec Camille) ici .
Retrouvez Oomiaq dans son nouveau projet : Milenka
Voilà: j'ai retrouvé mon fauteuil.... et il va commencer à faire beau... A part ça, j'ai fait un point sur les dernières infos et les derniers mails.... Les Voili:
On va commencer par les infos fraiches et inédites.
- Baptiste Vignol rentre lui aussi de vac. et donne donc dans le vrac... et il attend avec impatience "grand lièvre": rien que le menu l'a mis en appétit! C'est vrai qu'il est prometteur. Par contre, il n'était pas à Clermont où JL Murat a dévoilé certains titres... C'était mon cas... et j'attends avec un peu plus d'inquiétude je l'avoue...
Comme l'on prénomme un enfant, les poèmes, livres et chansons reçoivent un nom, qu'on appelle, noblesse oblige, titre. C'est important un titre. Réussi, il sera comme une porte qu'on a envie d'ouvrir, une invite, une œillade. Tout commence par le titre. Brassens, Trenet, Brel, Barbara, Renaud, Souchon en sont des spécialistes. Rayon littérature, Françoise Sagan en était une orfèvre qui les piochait dans l'œuvre d'Éluard («Adieu tristesse/ Bonjour tristesse/ Tu es inscrite dans les lignes du plafond...»
On passe à ce qui a déjà été dévoilé par le Lien Défait...
- Jean-Louis sera de nouveau de tournée des FNAC (sous forme de rencontre et non de show case)... enfin, on espère qu'il n'y aura pas qu'une seule date... Pour l'instant, on n'en a qu'une : à PARIS à ST-LAZARE...
Par contre, le site de la FNAC nous permet de découvrir la photo délivrée pour alimenter la presse... Sans réelle surprise, puisqu'on n'a encore droit au poète sous son arbre... Sauf que l'atmosphère de sous-bois, de mousse et de fougère est assez signifiant je pense... ainsi que la guitare sèche. Une ambiance folkeuse à la mode ou intemporelle?
- On sait, toujours grâce à la FNAC, que l'album sera disponible sous différentes versions... Ce genre de technique est avant tout commercial (faut que les fidèles et les collectionneurs achètent les produits)... mais on a quand même droit à une bonne surprise du côté de Murat une nouvelle fois ( ouf, pas de Making of bricolé de 10 minutes comme souvent chez d'autres...): Une version limitée sera accompagnée d'un live (info du Lien défait)! On l'attendait depuis un moment! Serait-ce le live qui était prêt et dont certains titres avaient diffusés sur myspace ou une prestation de la précédente tournée?
Enfin, il y aura comme pour le cours ordinaire des Choses, une édition vinyle
- Enfin, on a eu droit de nouveau à un inédit du côté du site officiel... grâce à la diffusion de "PETITE FILLE".
Quelle encre tire de ma bouche ces invincibles vérités ? ...
On trouve aussi "saurais-tu par coeur" sur youtube: (merci à INES)...
- Enfin, rappel: voici donc la pochette du nouvel album:
Un homme lièvre qui évoque forcément pour les fans hardcore "1451"... Une pochette qui ne semble pas avoir été faite par les M/M pour une fois. J'apprécie souvent les pochettes foisonnantes et riches, mais là, la simplicité semble de rigueur, ce qui me parait bien coller à ce que j'imagine de l'album.