Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié le 23 Septembre 2011

 

C'est dans le numéro avec NIRVANA en couv.N° 530 Octobre 2011.

 Retrouvez en kiosque ce magazine avec le spécial Nirvana, un bel article sur kasabian, Bjork, le Floyd,  Justice et les disques à moi de Melvil Poupaud...

 

Chronique pas mal du tout d'Isabelle Chelley : "ce séducteur tricote la ballade romantique comme personne" , avec cette formule bien trouvée : "l'amour courtois est dans le pré"... Avec une conclusion que je trouve très vraie.

Je vous ai mis avec la critique du Miossec nouveau.

 

 

SAM 4771 

 Bon, j'abandonne, Je la vois droite dans mes documents, je la vois droite avant de l'insérer... et là... elle est  à l'horizontale... Allez, pour le coup,  un peu d'exercice pour le cou, ça vous fera du bien...

 

 

 

SAM 4772

 

 

Demain, c'est SERGE....

 

 

En attendant un peu de pub pour payer la revue:

0.02cent le clic... il m'en faut 300... Petit homme qui vivait d'espoir... touttouttou...

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Pierrot

Publié dans #actu-promo- 2010-aout 2011

Repost0

Publié le 22 Septembre 2011

 

 

D'abord chez RFI:

http://www.rfimusique.com/actu-musique/chanson/album/jean-louis-murat

Une chronique un peu neutre...

 

je la mettrai en ligne dans quelques jours.

 

Ensuite, du côté belge, une interview  (reprise de l'AFP, ce qui veut dire qu'elle sera reprise à toutes les sauces):

http://www.rtl.be/loisirs/musique/sorties/14483/jean-louis-murat-nouvel-album-entre-legerete-et-noirceur/

 

On parle de chansons légères... mais dessous "la noirceur absolue" semble l'emporter... Par ailleurs, on évoque les choeurs comme une nouveauté... Faut pas avoir écouter Lilith..

 

 

 

"

Jean-Louis Murat : nouvel album entre légéreté et noirceur

Jean-Louis Murat publie lundi "Grand Lièvre" (Polydor/Universal), un magnifique album entre légèreté et noirceur, à l'écriture très personnelle, comme toujours chez le chanteur auvergnat qui dit être "la matière même" de sa musique.

Pour son précédent album "Le cours ordinaire des choses" (2009), Jean-Louis Murat s'était offert une virée à Nashville pour un disque baigné par la musique du sud des Etats-Unis.
 
Avec "Grand Lièvre", l'auteur-compositeur-interprète est revenu sur ses terres mais habité d'un regain de "confiance en soi", qui lui a permis d'explorer une riche palette musicale, dit-il à l'AFP.
 
On y entend des touches de jazz, de chanson, du folk, du rock et même des choeurs -- une nouveauté pour Jean-Louis Murat.
 
Comme à son habitude, le musicien a enregistré en quelques jours car, dit-il, "la rapidité, la spontanéité correspond à la musique que j'aime. Je trouve qu'un disque doit être le triomphe de l'instinct".
 
Pour autant, Jean-Louis Murat tente "d'écrire des chansons qui résisteront bien au temps".
 
"On subit une telle pression de la modernité, du neuf que ça me plaît assez bien de n'être jamais nouveau, jamais à la mode", sourit-il, ajoutant : "une chanson légère, c'est comme une fille légère, on se retrouve facilement cocu".
 
Musicalement, "Grand Lièvre" est un des disques les plus légers de l'artiste où le soleil perce à travers les nuages.
 

Secousses incompréhensibles

 
Pourtant, l'écriture des chansons correspond à "une période où ça n'allait pas", raconte-t-il, expliquant avoir "essayé d'équilibrer les chansons en ayant un traitement un peu léger" dans les arrangements.
 
"A ma grande surprise, on me dit que c'est gai, c'est léger. Alors OK j'ai essayé de mettre de la gaîté, de la légèreté là-dedans, mais moi je sais que le fond est d'une noirceur absolue", souligne-t-il.
 
Ainsi, "Je voudrais me perdre de vue", titre sur lequel Murat -- à qui son caractère entier et exigeant "joue beaucoup de tours" -- avoue son envie "d'être un autre".
 
"Ca fait partie des passages obligés quand on va au fond de la piscine : on a envie de renaître autre, de ne plus avoir les mêmes réflexes, les mêmes idées, la même gueule, la même voix, tout quoi", confie-t-il.
 
"Mais je ne pense pas qu'on puisse changer. S'améliorer oui, mais on est qui on est, c'est la fatalité", dit le musicien.
 
L'Auvergne, où il est né il y a presque 60 ans, est profondément liée à ce qu'"est" Jean-Louis Murat. Elle imprègne chaque ligne de ses textes, marqué par son amour de la langue française, "une dame bien élevée pour qui il faut avoir des égards".
 
"En Auvergne, on a l'idée du temps qui passe. Il y a la vieillesse, la mort, les troupeaux, les prés qui se couvrent de genêts, les monuments aux morts. Je suis fasciné par les monuments aux morts, comme si on n'était que l'accumulation des consciences des gens qui sont morts", explique-t-il.
 
Deux chansons de "Grand Lièvre" évoquent les guerres, celle de 1914-18 ("Sans pitié pour le cheval") et celle de 1939-45 ("Rémi est mort ainsi").
 
Elles aussi font partie des racines du chanteur, né dans une famille de résistants et qui tient son nom d'un aïeul héros de la Grande Guerre.
 
"C'est comme si je sentais encore en moi les secousses incompréhensibles de ces guerres-là", dit le musicien qui songeait, adolescent, à devenir professeur d'histoire.
 
"Je pense que ce sont des choses à chanter et qu'elle n'ont pas été beaucoup chantées", alors que "la folie de 14-18 ou la lâcheté de 39-45, chaque citoyen français la porte encore", juge-t-il.

 

 

 

A part ça, Rock and folk a donné  trois  étoiles à l'album mais pas encore pu acheter le magazine... PQuant à MAGiC, ils n'ont pas aimé les images du synthèse mais annonce la future interview:

http://www.magicrpm.com/artistes/jean-louis-murat/videos/vendre-les-pres

Pour SERGE, ça sera dès demain... même si c'est Julien Clerc qui a droit à la couv.  

 

 

Et avec tout ça, j'ai pas encore acheté le disque!! SI!  Et en plus, on ne me l'a pas offert non plus! Oui, je sais, c'est une honte...  Allez, objectif du soir fixé...

Voir les commentaires

Rédigé par Pierrot

Publié dans #actu-promo- 2010-aout 2011

Repost0

Publié le 21 Septembre 2011

 

Comme je vous l'ai indiqué dans l'article précédent, Jean-Louis Murat était sur Paris hier pour des interviews.

 

Voici la liste des rencontres prévues :

 

Dauphiné Libéré /Phoner avec Christine 

Les Echos / Itw 
Playlist Society / Itw 
Froggy’s delight / Itw 
Parlhot + Gonzai / Itw 
l’Huma avec Victor Hache 
Marianne le site avec Mathieu Maire (chronique dans le mag) 
La croix avec Jean Yves Dana 
La Dépêche avec Jean Marc Lescouarnec 
France Inter / Itw avec Isabelle Pasquier
Watt’s In / Itw filmée 
Nord Eclair avec Patrice Demailly 
 
 
 

 

Et bien, joli programme...

Voir les commentaires

Rédigé par Pierrot

Publié dans #actu-promo- 2010-aout 2011

Repost0

Publié le 21 Septembre 2011

 

Une idée un tout petit peu originale chez Polydor pour promouvoir les inrocks : une carte postale dans le numéro de cette semaine... qui ravira les collectionneurs!  D'autant plus qu'elle est réservée aux abonnés!! 

SAM 4753

 

SAM 4754

Voir les commentaires

Rédigé par Pierrot

Publié dans #actu-promo- 2010-aout 2011

Repost0

Publié le 20 Septembre 2011

  grand lièvre 2

- Et bien, dis donc, le clip a fait son petit effet... il est haché tellement qu'il a été partagé sur FB aujourd'hui... Et du côté d'Universal, il semble qu'on a bien travaillé... le clip se trouve un peu partout sur le net , notamment là:

 

http://www.chartsinfrance.net/Jean-Louis-Murat/news-75758.html

http://www.universalmusic.fr/jean-louis-murat/video-clip/jean-louis-murat-vendre-les-pres/

http://www.wat.tv/video/jean-louis-murat-vendre-pres-46ezt_2i3ed_.html

 

 

- Polydor a également diffusé le clip via le FB... On n'a pas échappé au commentaire: "il manque Karine Lemarchand dans le clip"... A ce sujet, n'oubliez pas de consulter les commentaires de LEW dans l'article précédent...  Oui, le clip est beau mais l'épilogue est discutable... et c'est ce qu'on fait...

 

 

 -    Un autre temps de promo s'est déroulé aujourd'hui semble-t-il... Car deux journalistes se sont émus sur Twitter de leur rencontre avec Jean-Louis... et on a même le nom de l'hôtel...

coralieck
  Promo avec Jean Louis Murat (@ Hôtel Les Jardins du Marais)
Catnatt
Je confirme, j ai bien rigolé avec jean- louis Murat. Cc
L'interview sera diffusé sur le site suivant : http://www.playlistsociety.fr/
-  Pas plus d'infos sur cette journée promo, mais par contre,  après l'interview du Progrès déjà diffusée,
 ca sera bientôt au journal sud-ouest de sortir là sienne.... C'est pour DIMANCHE! On m'indique "une double page quadri" (colore)!! Et donc un numéro collector!!  AMIS DU SUD-OUEST... A vos kiosques, prêt, scannez!  L'interview est réalisée par le journaliste Stéphane Jonathan.

En fait, l'édition est téléchargeable pour un prix modique en pdf : http://www.sudouest.fr/

 

 

- Du  côté d'ISABELLE BOULAY, on cite beaucoup Murat aussi... et c'est confirmé : le single choisi n'est pas le titre écrit par Jean-Louis MURAT.

 

http://fr.canoe.ca/divertissement/musique/nouvelles/2011/09/20/18714036-qmi.html

http://www.audiogram.com/fr/nouvelles/295-une-nouvelle-chanson-disabelle-boulay.html

http://www.branchez-vous.com/info/article_culture.php?id=92902

 

 

LE LIEN EN PLUS :

 

Je vous aurais bien parlé du dernier album de Benjamin Biolay mais le temps me manque... J'avais moyennement envie de l'écouter, j'aime pas vraiment ce truc qui n'est pas vraiment un vrai album (sans livret des paroles), qui plus est avec une énième pochette griffonnée par les M and M's......mais c'est quand même un très beau disque!  Jusqu'à la reprise dépouillée de "mon amour, ma bien aimée" d'AMADOU et MARIAM... N'oubliez pas d'acheter des disques!

http://www.musicme.com/Benjamin-Biolay/albums/Pourquoi-Tu-Pleures-3298499018850.html

 

Enfin, j'ai oublié de vous parler des prochaines dates de concert pour le VOYAGE DE NOZ :

Samedi 1er octobre : Festival "Les Fous de Joux"
(vers Tarare)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Samedi 24 septembre : concert "Lyon Beach Rugby"
au Palais des Sports de Gerland

 

 

En attendant la suite, vous feriez mieux d'aller me reposer...  Là, sur le bahut... et n'oubliez pas d'éteindre en sortant. A+

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Pierrot

Publié dans #actu-promo- 2010-aout 2011

Repost0

Publié le 20 Septembre 2011


.
.
.
Un très joli clip... très photographique... et vu la thématique, cela m'a évoqué cela:

 

 
A une autre époque, sur les paysans, je pense aussi à : ...
Grand film...  
 
 
Bravo aux réalisateurs :  Julian Nodolwsky et Sophie Levy (So Films) 
Voici une de leur précédente réalisation :

Voir les commentaires

Rédigé par Pierrot

Publié dans #actu-promo- 2010-aout 2011

Repost0

Publié le 19 Septembre 2011

 

 

 

 

En attendant la prochaine présence (à confirmer) de Jean-Louis Murat  "on the air" du Pont des artistes,  il était déjà présent hier soir dans cette émission  via la voix  de Dominique A qui venait de chanter son "MANSET".  

 

A la question d'Isabelle Dhordain sur leur façon de procéder dans l'écriture, JP NATAF confessait qu'il ne se sentait pas auteur et évoquait avant tout la primauté de la musique... à la différence d'un  Dominique A, qui,  lui, par contre, parlât d'écriture... en citant Murat...  Que dis-je "citer"?   IMITER (une imitation de bistrot certes).  Il s'agissait en fait de reprendre sa théorie sur les "chansons qui puent la chaise"... et Dominique A d'avouer que les siennes rentraient dans cette catégorie...

 

Ca se passe vers 73 minutes, mais ne ratez pas l'occasion d'écouter l'ensemble de l'émission avec le pote de JLM, JP NATAF... et Dominique A qui chante son inédit "MANSET"... Et oui, y'avait de grands ombres sur le plateau décidemment.

  http://www.franceinter.fr/emission-le-pont-des-artistes-carte-blanche-a-hubert-felix-thiefaine-avec-jp-nataf-dominique-a-arman

 

 

Tiens... pour cette mauvaise imitation, vlan, ça vous apprendra Miss Dominique A! 

 

da221.jpg http://musique.fluctuat.net/blog/26325-miss-dominique-a-cree-ton-propre-cheap-bootleg.html

 

 

 

 

On avait déjà parlé de DOMINIQUE A qui parlait de Jean-Louis MURAT, ça vous parle? Si non,   vous pouvez relire:

http://www.surjeanlouismurat.com/article-liens-du-matin-pas-de-chagrin-46975011.html

http://www.surjeanlouismurat.com/article-dom-a-et-jean-sablon--41030449.html

 

 

MERCI à notre correspondant permanent in the 6-3,  MATTHIEU pour l'info.  Il reste sur le qui-vive.  

Voir les commentaires

Rédigé par Pierrot

Publié dans #actu-promo- 2010-aout 2011

Repost0

Publié le 18 Septembre 2011

SAM_4738.JPG                                                                                                                                                  Stéphane Pétrier

SAM_4749.JPG

Ah, j'étais impatient..  J'ai écouté de nombreuses fois BONNE ESPERANCE cet été, et c'est avec une grande joie que je me rendais dans le bourg de St-Just chaleyssin (Isère), entre Vienne et Bourgoin. 

 

Dommage pour la météo, surtout après la belle semaine auquelle on a eu droit, mais ma foi, tout cela me paraît bien organisé: on  est abrité sous une halle de marché, le bar sous chapiteau... et tout l'arsenal de matos qui va bien... Comme promis, les NOZ ont sorti toutes les munitions pour délivrer leur set "Bonne espérance", leur double album en intégral et dans l'ordre des titres... Il parait que c'est la dernière fois...et ils n'auront pû le faire que deux fois... Quel dommage...

 

SAM_4745.JPG

 

Et ça commence mal (on pourrait dire: et nous voilà mal embarquo)  puisque le vidéo projecteur refuse de projetter toute vidéo... ce qui pour un vidéoprojecteur me fait dire qu'il porte moyennement bien son nom... mais quand je dis ça je dis rien... oui, c'est vraiment le cas... poursuivons).  Et on sent le groupe légèrement désapointé...  Ces vidéos sont vraiment belles, et constituent bien sûr le principal atout pour pouvoir camper l'histoire de "Bonne Espérance"... d'autant plus quand on a à le faire devant un public hétéroclite, qui découvre le groupe... D'ailleurs, jouer "Bonne espérance"  en intégral devant un tel public apparait bien comme un sacré défi... notamment sur les chansons plus calmes, notamment "portrait de familles" ou "théoreme"... Ainsi, , un soulo vient pertuber un peu  le set... avant finalement d'être aussi imibibé du son du NOZ que de l'alcool...  Hélas, hélas,  les NOZ n'iront pas totalement au bout... Après un Each Uisge superbe, c'est le rappel.... et on n'aura pas droit aux deux derniers titres... notamment à "happy end"... A queu j'eu suis trop véner....  L'ambiance d'hier soir ne se prêtait sans doute pas à cela... alors que "J'empire" et "attache-moi"... naturellement si... Du très lourd qui a permis de se quitter bons amis...

 

Dans ma chronique du concert de KAO, j'avais émis une réserve sur l'orchestration plus rock que sur l'album et des sentiments mitigés sur le partage entre l'énergie rock, les interventions parlées,  et la théâtralisation du set.. Hier, pas de grand jeu... Outre les belles lumières, on a juste le droit à la mise à mort de l'"each uisge"  qui a fait son petit effet semble-t-il... Des interventions maitrisées de Stéphane... ce qui a laissé toute la place à la musique et au "concert"... Quant à l'orchestration plus musclée,  aucune gêne cette fois... que du plaisir...  Comme au Kao, les musiciens échangent un peu leur place, tout le monde ira jouer au piano, le batteur (ah, quand même quel talent!) prend la basse sur un titre...  Et c'est un vrai plaisir de retrouver en live une belle palette d'orchestration : programmation, clavier, xylophone, violon, percussion...  Allez, je vous ai fait des petites vidéos... et longue vie au VOYAGE DE NOZ...

 

 

 

 PS : Retrouvez deux interviews de  Stéphane Pétrier dans le blog : catégorie "Inter-ViOUS et MURAT" 

 

  Comme un seul homme

 
Le secret

 

    each uisge

Rappel:
j'empire
Attache-moi, car demandé dans le public..

Voir les commentaires

Rédigé par Pierrot

Publié dans #divers- liens-autres

Repost0

Publié le 17 Septembre 2011

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

lievre.jpg

 

http://www.viapresse.com/magazine-chasseur-francais

ENCORE DANS LES KIOSQUES.

 

ET en plus, reportage dans la TAIGA...

 

.... euh... non?  Ah bein si on ne peut plus déconner.... A part ça, bon dimanche, même si pour vous, c'est une journée vide, bloomy, gloomy, et qui s'annonce sous la pluie, triste, mortel quoi...

 

Voir les commentaires

Rédigé par Pierrot

Publié dans #actu-promo- 2010-aout 2011

Repost0

Publié le 15 Septembre 2011

 

Alors que les dernières sorties d'album n'avaient pas donné lieu à une vraie série de photos (on avait de ce fait toujours droit aux mêmes), on est réellement gâté cette fois...  

 

Dans un précédent article, je vous parlais de Carole Epinette... dont "j'imaginais" qu'elle était l'auteur de toute la série de photos... du fait du peu d'empressement de jean-Louis Murat à confier son corps et son âme à un autre...  Et bien, non,   en fait, la plupart des photos dont l'affiche de la tournée sont de Franck Loriou.  Le JLM de FB vient d'en dévoiler de nouvelles, et nous apprend le nom de leur auteur:  FRANCK LORIOU

 

Son site:

http://www.frankloriou.com/     (photos de Yael Naim notamment)

 

Petite bio trouvée ici: http://www.lamarelle.net/c/282/p/e9d50832466ed78431937abc715c07c4/Frank-Loriou.html

"Frank Loriou était jusqu’à présent connu dans le petit milieu de
la musique et un peu au delà, pour son travail graphique sur de
nombreuses pochettes de disques, dont celles de Yann Tiersen, Manu
Chao, Dominique A, Olivia Ruiz, Thomas Fersen, Arthur H, JP Nataf,
Luke, Miossec, Holden, Peter von Poehl, Tété, Juliette, Louis
Bertignac, Bertrand Burgalat, etc. Il assure également la direction
artistique de la couverture du magazine Rock&Folk depuis 1999"

 

 

On peut acheter  son "photographic book sur ce site  http://www.toutestcalme.fr/

 

Une interview par Pop News: http://www.popnews.com/popnews/frank-loriou-itw/1

 

 

Il avait déjà travaillé avec Murat, pour la pochette de MUSTANGO, le maxi CD "Polly jean", celle de Muragostang. Je ne sais pas si c'est exhaustif. 

 

 

 

murat-comble.jpg

 

murat-etable.jpgcopyright Franck LORIOU...

 

 

Vraiment très belles.

 

 

Sur Facebook, a été également livré une autre photo de Carole EPINETTE:

 

307837_10150311215873965_100084903964_7961516_367900578_n.jpgCarole EPINETTE (2011)

 

Est-ce le Servières?  Semble-t-il....  Jean-Louis Murat, un artiste qui se mouille... Oui, je sais, je ne résiste pas à la facilité.  

Voir les commentaires

Rédigé par Pierrot

Publié dans #actu-promo- 2010-aout 2011

Repost0
<< < 1 2 3 4 5 > >>