Publié le 14 Septembre 2011

D'abord, un extrait du clip de VENDRE LES PRES... et il est au bout du compte tout-à-fait officiel... On peut dès lors espérer de la diffusion télé...  Réalisation Julian Nodolwsky.

 

 

La newsletter émise cette après-midi  donne deux infos que l'on n'avait pas encore:
- Slim Batteux l'organiste, sera de la partie pour la tournée. Pas vraiment une surprise: vu les deux titres déjà écoutés, il a la part belle dans les orchestrations.
- 3 titres seront joués à la FNAC St-Lazare. C'est le 30 septembre à 18h.
voici le texte de la newsletter:
 "Bonne rentrée à tous !

Plus qu'une douzaine de jours à patienter pour découvrir le nouvel album de JLM « Grand Lièvre ».

Les plus curieux ont déjà écouté « Ne t'attends qu'à toi seul », chute de l'enregistrement de l'album ou « Les rouges souliers » (single radio, sur la compilation de rentrée des Inrockuptibles). Vous pouvez désormais découvrir « Vendre les prés » sur jlmurat.com.

A noter : le passage de JLM en live à la Fnac Saint-Lazare le 30 septembre à 18h (rencontre publique dans la limite des places disponibles).
Il interprètera 3 titres du nouvel album avec ses musiciens, ceux de l'enregistrement de Grand Lièvre et ceux de la tournée d'automne : Stéphane Reynaud à la batterie, Fred Jimenez à la basse et Slim Batteux à l'orgue.

Retrouvez toutes les dates en France, Belgique et Suisse à la rubrique « concerts ».

Nouvel album, nouvel habillage du site ; merci à Esther Decluzet (graphiste), Jean-Benoît Serres (webmaster) et Carole Epinette (photographe)".


 

- Enfin, dernière info du jour :  Jean-Louis Murat sera l'invité de Field non seulement sur LCI, mais aussi sur Europe 1. CA SERA POUR LE 28/09 à 21 heures, en direct. 
Il sera également en live pour "ce soir et jamais" . 27 sept : live,  France3 vers 0h30.



On récapitutulalalera tout çaça  régulièrement, ne vous inquiétez pas!



http://soundcloud.com/jean-louis-murat/vendre-les-pr-s/s-bmrPF 

 

Stats for this track
  This Week Total
Plays 539 539
Favoritings 1 1
  500 en une après midi... cool!
Uploaded by



 

 

A bientôt peut-être, si je ne me décide pas à vendre l'après.. pour un nouveau futur...

 

 
 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Pierrot

Publié dans #actu-promo- 2010-aout 2011

Repost0

Publié le 14 Septembre 2011

 

En attendant le petit clip (maison officiellement non-officiel à la façon du "cow boy à l'âme fresh"?), le titre "vendre les prés" est en écoute sur le site officiel:

 

http://www.jlmurat.com/spip.php?article9

 

a chaud: Ca sonne plutôt bien...  Piano, orgue... plutôt réussie... même si le son de fouet de la batterie m'agace un peu...

 

Le titre n'est pas encore sur myspace à l'heure où je vous écris.

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Pierrot

Publié dans #actu-promo- 2010-aout 2011

Repost0

Publié le 14 Septembre 2011

 

 

Non, pas de titre... parce que je ne sais pas vraiment de quoi je voulais vous parler...  J'entends déjà les grincheux : "alors, ferme-là!"...  Je ne peux pas leur donner totalement tord... mais voilà, voilà…. Ah, oui, je me rappelle qu’est-ce que je voulais vous écrire de vous parler !!!

 

 

D’abord, un grand merci… En ce mois d’août,  le blog a battu 6 fois son record de fréquentation…  Jeanne Cherhal et son inter-ViOUS et MURAT- est battue…  Vous avez été 185 à passer sur le blog le 29/08.  Vous êtes curieux et impatients du prochain album, et les inédits récents ont favorisé l’alimentation du blog. Record battu encore deux fois de suite avec 213 et 253 visiteurs uniques hier et avant-hier.

 

Le blog a été créé en décembre 2009, et je n’ai pas encore couvert la sortie d’un disque… même si je donnais déjà les infos sur le forum. Les mois qui viennent, ça promet : entre la promo et la tournée, l’ordi risque de chauffer !   Et j’ai besoin de vous ! N’hésitez pas à me contacter pour me faire part des articles presses, ou pour partager vos impressions des concerts…

 

 

Allez, quelques infos: CA VA NOUS PERMETTRE DE REFAIRE UN POINT SUR LA TOURNEE :

 

-  Voici la newsletter addressée aujourd'hui:

 

En tournée dès le mois d’octobre :
06 octobre 2011 Le Rio Gande / Montauban
12 octobre 2011 Ninkasi / Lyon (69)
14 octobre 2011 L'Usine / Istres (13)
20 octobre 2011 Rockstore / Montpellier (34)
22 octobre 2011 Festival des Nuits Indés / Liège (BE)
26 octobre 2011 Le Splendid / Lille (59)
27 octobre 2011 Le 106 / Rouen (76)
28 octobre 2011 Le Loup Blanc / Niort (79)
02 novembre 2011 L’Autre Canal / Nancy (54)
04 novembre 2011 La Source / Fontaine (38)
08 novembre 2011 Centre Culturel Paul Bailliart / Massy (91)
10 novembre 2011 Le Trianon / Paris (75)
17 novembre 2011 La Dynamo/ Toulouse (31)
18 novembre 2011 La Nef / Angoulême (16)
19 novembre 2011 Chato Do / Blois (41)
20 novembre 2011 Le Botanique / Bruxelles (BE)
16 mars 2012 Les Abattoirs / Bourgoin Jallieu (38)
Réservez vos places en cliquant ici !


Premier extrait
"Les rouges souliers"




Retrouvez Jean-Louis Murat sur :
Site officiel | Facebook | Twitter
Et écoutez un inédit tiré des séances d’enregistrement de Grand Lièvre, "Ne t’attends qu’à toi seul".

 

La liste est donc complétée !  Rassurez vous : d'autres dates au printemps devraient arriver...

 

 

-  Je n'avais pas encore parlé de LENOIR ici...  Le LIEN DEFAIT  aidé de son "HISTOIRE" l'a très bien fait. Le Jean-Louis MURAT de FB a également souhaité lui rendre hommage en diffusant un inédit chanté lors d'une Black session. 

 

Scarlett a fait le nécessaire également pour rendre un hommage: 

"C'est Lenoir, c'est fini ; quelle triste nouvelle ! Cela ne sera pas facile de vivre sans ce rendez-vous quotidien. Grosses bises à Bernard et à Michelle. Nous tous. En hommage à leur émission écoutez un inédit d'une black-session de 93 "N'attends rien", sur jlmurat.com "
Voici un autre hommage par Vincent Josse où il est question de MURAT... et de MANSET... http://lastdays.over-blog.com/article-bernard-lenoir-par-vincent-josse-sur-son-blog-82718418.html

LENOIR a évoqué un mail envoyé par Jean-LOUIS MURAT DANS LE PARISIEN:

"Mais, à 66 ans, le rocker se dit fatigué. Hier matin, il nous lit un mail que vient à l’instant de lui envoyer le chanteur Jean-Louis Murat : « T’as bien fait, t’en avais marre! » Beaucoup d’anonymes, eux, le regrettent déjà, même si certains ne l’écoutaient plus depuis longtemps. « Les auditeurs me laissent des mails fabuleux. Je faisais partie de leur vie, ils ont grandi avec moi, et ensuite parfois leurs enfants. Mais arrêter, ça fait deux ou trois ans que j’y pense. Je l’avais quasiment dit lors de ma dernière émission au début de l’été. »

http://www.leparisien.fr/loisirs-et-spectacles/bernard-lenoir-coupe-son-micro-27-08-2011-1580871.php

  

C'est LENOIR pour les fans de Murat... c'est au minimum:

DEUX Blacks sessions:30/03/2004[9] 209 Jean-Louis Murat Studio 105
01/12/1999 152 Jean-Louis Murat Salle de la Cité (Rennes)

Des interviews longues durées: le 15/08/99, le 15/07/2001, le 27/03/2002, un phoner le 12/06/2002 (pour Koloko), le 23/09/03 (Lilith, l'émission débute par l'évocation de l'amitié entre " ton vieux pote Lenoir"  et Michelle),  le 7/09/2004 (a bird, avec Fred), une autre pour  Taormina (dont je ne retrouve pas la date là)... et bien sûr la diffusion en avant-première de morceaux et d'inédits...  

  

- Un petit article :
" Jean-Louis Murat : "Les Rouges Souliers", écouter son nouveau single
  •  Brèves  01/09/11 à 18:00 | par Camille Genest

    jean louis murat nouvel album grand lièvre les rouges souliers septembre 2011 concert tournéeLe nouvel album du chanteur clermontois est officiellement annoncé dans les bacs pour le 26 septembre 2011. L'opus est déjà en précommande sur plusieurs sites internet, et Jean-Louis Murat a dévoilé son titre Les Rouges Souliers en guise d'amuse-bouche.

     

    Cet OVNI de la chanson française, à la voix suave et murmurante, revient donc avec ce titre énigmatique, dans un style toujours empreint de poésie et de cette sensibilité qui en a toujours fait un artiste inclassable, et inclassé.

    Son parcours chaotique et douloureux lui inspire quelques vingt-cinq albums, toujours écrits avec ses tripes et loin des préoccupations marketing de ses confrères de la scène française. Artisan de la musique aux textes classiques, il pourrait être apparenté à des ténors de l'écriture. Du "Baudelaire dans le corps d'Elvis", il pioche ses influences aussi bien chez Bob Dylan que chez les années Birkin de Gainsbourg.

     

    Pour ce nouvel album, il indique dans un communiqué de presse : "Au moment de l'enregistrement, j'écoutais beaucoup de groupes de rock indé des années 1990, comme Swell, Silver Jews. J'avais envie de retrouver cette matière sonore, ce travail de groupe".

    Sûrement plus rock et plus country que ses anciens albums, "Le Grand Lièvre" devrait nous offrir un nouveau voyage au cœur de sa plume surréaliste, en dix titres, et nous sortir de notre quotidien. Vous pourrez expérimenter cet itinéraire musical dès le 30 septembre lors de son concert acoustique à la Fnac Saint-Lazare, à Paris. Bon voyage !"

  •  
     

Voir les commentaires

Rédigé par Pierrot

Publié dans #actu-promo- 2010-aout 2011

Repost0

Publié le 13 Septembre 2011

 

INFORMATION AU 11/10 : PLUS DE PONT DES ARTISTES POUR JLM....

Samedi 5 novembre 2011
Mercredi 2 novembre

Carte blanche à Ibrahim Maalouf avec :
Vincent Delerm
Oxmo Puccino
Sarah Nemtanu
Zalindê

Samedi 12 novembre 2011
Mercredi 9 novembre
Piers Faccini (à confirmer)

Samedi 19 novembre 2011
Mercredi 16 novembre
Birdy Nam Nam
Suite du plateau en construction

Samedi 26 novembre 2011
Mercredi 23 novembre
Julien Clerc
L
Melingo

 

 

 

Un gentil Monsieur Olivier me signale par mail  un très joli scoop:   Jean-Louis Murat sera bientôt l'invité du Pont des ARTISTES, l'indéboulonable émission de chanson de France inter animée par Isabelle Dhordain... et c'est un scoop surtout car il me semble que c'est la première fois... J'avais "tenté des approches" auprès d'Isabelle D. pour comprendre pourquoi, solliciter son amitié sur FB... et eu aucune info... En fait, j'avais imaginé qu'ils ne s'appréciaient pas...  Ce  n'est donc pas le cas!

 

Ca serait  le 12 novembre (enregistrement le 9). Je restais prudent car le site ne l'annonce pas encore, mais Olivier m'a fait passer le document suivant:

 

         Le Pont des Artistes

 

Enregistrement le mercredi à 19h30, diffusion le samedi de 20h05 – 22h00.

Samedi 8 octobre 2011

                                                 Mercredi 5 octobre  

 

Camille

Kouyaté Neerman

Plateau à compléter

 

Samedi 15 Octobre

Mercredi 12 octobre

 

Moriarty

François and the Atlas Mountain (en attente)

 

Samedi 22 Octobre

Mercredi 19 octobre

Arthur H

Ornette

 

 

Samedi 29 Octobre

Mercredi 26 octobre

 

Alexis HK, Renan Luce, Benoit Dorémus        

Gianmaria Testa

Avec la participation exceptionnelle d’Anne Sylvestre

 

Samedi 05 novembre

Mercredi 02 novembre

 

Carte blanche à Ibrahim Maalouf avec :

Vincent Delerm

 

Samedi 12 novembre

Mercredi 09 novembre

 

Jean-Louis Murat

 

http://www.franceinter.fr/emission-le-pont-des-artistes

Et bien sûr, c'est du live!    Vu le calendrier des concerts, ces dates sont plausibles...

 

Pour rappel, voici les autres événements:

 

- Signalés sur le site officiel: (ah, tiens, je peux enfin y écouter les players!)

. 19 sept : une carte postale dans les Inrocks !  je vais vous scanner ça.

. 26 sept : sortie du nouvel album, Grand Lièvre

. 27 sept : live, Ce soir ou jamais, France3 vers 0h30

. 30 sept : live à la Fnac Saint-Lazare, rencontre publique
Barbara?  Tu seras là avec ton e-phone?

. 6 oct : 1er concert de la tournée à Montauban
ET aussi, ce que l'on avait annoncé:
-le 26 septembre, Le grand entretien avec François Bunel sur France  
Inter de 17à181h00 en direct
- le 26 septembre, LCI / Michel Field
- le vendredi 30,  France Inter 16 à17H00 avec Didier Varrod

D'ici la prochaine fois, gambadez bien dans les près, attention aux moissonneuses!


 

 

  PS : record battu en terme de visiteurs uniques hier: 220. Merci! 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Pierrot

Publié dans #actu-promo- 2010-aout 2011

Repost0

Publié le 13 Septembre 2011

JLMurat Credits CaroleEpinette 7972 s

 

Après les grands espaces, voici Murat dans son antre.

La photo est de CAROLE EPINETTE (copyright). J'imagine que toute la série de photos est d'elle.

  

  voici son site:

http://www.carole-epinette.com/Alhttp://www.carole-epinette.com/ors que nous réservera cette nouvelle touau Rio Grande, le jeudi 06 octobre ...
 

 

Elle avait déjà travaillé sur le COURS ORDINAIRE DES CHOSES, et était par exemple, l'auteur de la photo ci-dessous:

 

img066

  Je m'aperçois donc que, je crois, ne l'avoir jamais créditée, ni mentionnée... Je m'en excuse auprès d'elle.

 

Voici enfin la superbe affiche de la tournée:

 

tournee_grand_lievre.jpg

 

 

 

la photo a été trouvée là: (avec un texte original signé le RIO) :

http://www.lerio.fr/pages/0610_JEANLOUIS_MURAT-5718555.html

"Chanteur habité, fin musicien,

chantre du désir amoureux

et, parfois, amuseur public, Jean-Louis Murat

incarne à merveille la figure du troubadour

des temps modernes...

 D’une intarissable créativité,

l’Auvergnat a imprimé au paysage musical français

son univers fait de romantisme bucolique,
de Spleen baudelairien, et de folk-blues américain,

dans une impressionnante succession d’albums :

+ de 25 à ce jour, dont le dernier en date

"Grand Lièvre" sortira le 26 septembre 2011.
  Libre et insaisissable, il n’obéira jamais aux lois du monde
artistique. Sous ses faux airs d’homme dégrossi et rustre, il cache une sensibilité à fleur de peau et un style d’écriture raffiné et poétique.

En d’autres temps et en d’autres lieux, Murat rimerait volontiers avec Rimbaud tant leurs regards délavés et rêveurs se ressemblent, tant leurs énergies rebelles se confondent et enfantent d’un verbe intelligent et varié.
Créateur extrêmement moderne et inventif, fidèle à son image d’ermite romantique et à sa volonté de surprendre, il reste un des créateurs les plus novateurs de ces vingt dernières années.
Il n'y a que quelques années que l'artiste se produit sur scène.

Si, aujourd'hui, il adore ce type de prestation qu'il n'appréciait pas spécialement au départ, il est capable d'en modifier les règles à vue :

il va soit se produire seul avec guitares, piano

et harmonica, soit s'adjoindre les services

d'un vrai groupe de rock, soit préférer l'encadrement d'un trio d'hommes-machines et d'une choriste... "

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Pierrot

Publié dans #actu-promo- 2010-aout 2011

Repost0

Publié le 12 Septembre 2011

 

 

Le fidèle batteur de Jean-Louis Murat à l'honneur dans le journal local du Chablais (haute-Savoie)... En effet, il est thononais :

 

 

http://www.lemessager.fr/Actualite/Chablais/2011/09/10/article_stephane_reynaud_musicien_professionnel.shtml

"Stéphane Reynaud, musicien professionnel et collectionneur de vieilles batteries

jeudi 08.09.2011, 14:00

Rouges, dorées, pailletées ou champagne, les vieilles batteries de Stéphane Reynaud sont plus que des instruments. Rouges, dorées, pailletées ou champagne, les vieilles batteries de Stéphane Reynaud sont plus que des instruments.

 

A l'heure où sort un nouvel album de Jean-Louis Murat, dont il est le batteur, retour sur l'envahissante passion des vieilles batteries de Stéphane Reynaud, musicien thononais.

 


Voilà déjà quelques années que Stéphane Reynaud parcours les routes de France au gré des tournées durant lesquelles il tient le rythme derrière les fûts de sa batterie. Mais le Thononais n'est pas seulement un excellent musicien reconnu par le milieu, il partage avec son instrument une véritable passion. « Je possède actuellement une dizaine de batteries, confie-t-il. Ce que je préfère, ce sont les marques américaines comme Gretsch, Ludwig ou Singerland, des marques de légende qui ont été jouées par des batteurs comme Charlie Watts, des Rolling Stones, ou Ringo Starr, des Beatles ».
Ses préférences vont aux instruments anciens, de la fin des années 50. « Maintenant, toutes les batteries sont faites en Chine et elles ont toutes plus ou moins le même son. Les vieilles batteries ont une âme, un caractère est une personnalité. C'est pour cela que dès que j'en trouve une, je ne peux m'm'empêcher de l'acheter », raconte le musicien.
Cette "collectionnite", Stéphane l'entretient au fil des concerts qu'il donne aux quatre coins de France. « Je tombe souvent sur des gens qui possèdent une vieille batterie, un peu en mauvais état, et qui souhaite s'en débarrasser. Je la récupère et je la retape », explique-t-il.
Cette passion pour les instruments des années 50 va de paire avec l'affection de Stéphane pour le style de jeu de l'époque. « Ce que je préfère, ce sont les batteurs de jazz, qui joue avec des balais, qui savent faire sonner le bois des fûts et le laiton des cymbales. Aujourd'hui, la technologie est partout. Je pense qu'il faut savoir travailler avec, mais il ne faut pas en être prisonnier ».
La rentrée est riche en actualité pour Stéphane qui a enregistré un nouveau disque avec Jean-Louis Murat, qui sortira le 26 septembre. Le musicien s'apprête aussi à accueillir des batteurs en herbe pour leur inculquer les rudiments de cet instrument qu'il juge mal considéré. « C'est facile de faire du bruit avec une batterie, commente-t-il, maîtriser les nuances, contrôler l'instrument, c'est plus subtil et plus intéressant ».
Avec une cave pleine à craquer de batteries en tous genre, les élèves de Stéphane Reynaud n'auront que l'embarras du choix.

A.R."
ET pour ne faire de jaloux dans le power trio... : une petite chronique sur Fred.. qui ne date pas d'hier...

 

Voir les commentaires

Rédigé par Pierrot

Publié dans #actu-promo- 2010-aout 2011

Repost0

Publié le 12 Septembre 2011

 

Ah, voilà donc une vraie série de photos...

 

GMED_856EFB18-81C1-4C9B-90D1-75F226475FDC.JPG

 

http://www.ledauphine.com/isere-sud/2011/09/11/toujours-plus-de-decouvertes-a-la-source?image=856EFB18-81C1-4C9B-90D1-75F226475FDC#galery

 

http://www.le106.com/#/evenements/entry-25423-jean-louis-murat.html

 

Enfin, l'affiche a été dévoilée...

 http://www.leliendefait.com/index.php?idPage=actualite

Je ne l'ai pas trouvé sur le net...Peut-être est-elle parue dans la presse?  En tout cas, je la trouve plutôt réussie... le Maréchal Murat sur la plaine...

 

 

 

 

ET un petit texte inédit troussé du côté de Niort:

 

Le lendemain, le 28 donc, place à l’immense et cependant trop méconnu Jean-Louis Murat. L’auteur-compositeur auvergnat commençait sérieusement à manquer (à certains) dans notre paysage musical niortais. Le Monsieur présentera son ultime opus intitulé Grand Lièvre, lors d’une performance à coup sûr puissante, authentique et donc inoubliable. Célèbre surtout pour d’assez mauvaises raisons, comme son duo avec Mylène Farmer en 1991, ses coups de gueule répétés dans les médias, ou les quelques bluettes qui l’ont fait émerger dans les charts, Murat mérite mille fois d’être découvert sur scène. Véritable musicien, il déploie en sus une énergie digne des plus grands rockers enfiévrés

http://www.vivre-a-niort.com/fr/dernieres-infos/2159/?no_cache=1&cHash=07e218caeb

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Pierrot

Publié dans #actu-promo- 2010-aout 2011

Repost0

Publié le 12 Septembre 2011

 

Dans l'article à propos de l'inédit de Marchet sur le 11/09, j'ai oublié de parler de la chanson "MOLLY" dans le Moujik... qui l'évoque.  Le LIEN DEFAIT lui ne l'a pas oublié.... et également Bertrand DICALE...  Cette chanson figure dans sa chronique "les chansons qui font l'histoire" de la semaine...

 

A écouter:

 

http://www.france-info.com/chroniques-ces-chansons-qui-font-l-histoire-2011-09-04-11-septembre-echos-dans-la-chanson-francaise-558613-81-472.html

 

podcast:

 

http://radiofrance-podcast.net/podcast09/rss_11454.xml

 

"

Dans la chanson française, l’empreinte du 11 septembre 2001 n’est pas la même qu’aux Etats-Unis : on se souvient du choc ressenti en voyant les tours s’effondrer en direct.

Ce ne sont pas des grands mots et des grands principes que chantent en général les Français, mais des histoires individuelles, des destinées particulières qui nous rapprochent des victimes du 11 septembre.

04/09 11 SEPTEMBRE & CHANSON FRANCAISE  (7'45")

 

 

http://radiofrance-podcast.net/podcast09/rss_11454.xml 


Les chansons de la chronique d’aujourd’hui : 11 septembre par Katerine (2005), Molly par Jean-Louis Murat (2002), Envoie les clowns par Didier Barbelivien et les Petits Chanteurs d’Aix-en-Provence (2005), 11 septembre par Médine (2004), Adieu par Patrick Bruel (2006), Allan et Louise par Vincent Delerm (2008), Manhattan Kaboul par Renaud et Axelle Red (2002).

Une chanson en plus : il faut écouter12 septembred’Abd Al Malik, qui apporte un témoignage d’une force impressionnante sur l’après-11 septembre.

Et n’oubliez pas que le livre qui accompagnait notre chronique de cet été, Les chansons qui ont tout changé, est sur le kiosque de Radio-France et en librairie avec sa cinquantaine d’histoires de chansons historiques, de Ne me quitte pas de Jacques Brel à Didi de Khaled, de Rock Around the Clock par Bill Haley à Mignonne allons voir si la rose... Et vous pouvez retrouver toutes les chroniques sur le site spécial de la chroniqueen entrant le mot de passe auclairdelalune et en choisissant la rubrique "demandez le programme".

 

Voir les commentaires

Rédigé par Pierrot

Publié dans #actu-promo- 2010-aout 2011

Repost0

Publié le 11 Septembre 2011

 

On a déjà parlé du visuel "grand lièvre", de la photo sous arbre traditionnel (ci-dessous), mais voilà donc un autre visuel fourni semble-t-il par le tourneur :

 

Murat-tournee.jpg

la lumière est jolie, mais la photo sur vieille tapisserie... bof....ça m'évoque Florent Marchet (premier visuel courchevel)...

 

 

images.jpg

 

Ah, oui, au fait: j'ai trouvé ce visuel ici:

http://www.fracama.org/agenda/view/4614/jean-louis-murat-le-samedi-19-novembre-2011-le-chatodo---blois

 

Et voilà une autre photo:

http://www.iden-mag.com/concert-61006164-jean-louis-murat.html

Voir les commentaires

Rédigé par Pierrot

Publié dans #actu-promo- 2010-aout 2011

Repost0

Publié le 10 Septembre 2011

 

A la Murat, et comme Biolay l'avait fait sur myspace,  Florent Marchet nous fait écouter un inédit... tiens, d'ailleurs, Biolay avait déjà chanté le ground zero (bar)... comme  Marchet, puisque  son duo avec Birkin sur Courchevel  évoquait déjà ce drame.

 

Un texte accompagne l'inédit:

 

"Je me souviens, je marchais dans Paris, rue Traversière, vers 14/15h. Il
faisait beau, la journée était légère. En passant devant un PMU, j'ai
regardé machinalement l'écran plasma qui habituellement vomi MTV. Une
dépêche spéciale annonçait le crash aérien du 1er boeing, sans plus de
précisions. Quelques minutes plus tard j'ai vu en direct le deuxième avion
...
embraser la tour...

...tout le monde se souvient exactement de cette journée, aussi insignifiante

soit- elle intimement. Un avant et un après et puis la vie qui continue avec
un goût de souffre dans la bouche. Quelques années plus tard, je repense à
ces gens frappés de plein fouet par la barbarie, je repense à ce livre de
Jonathan safran Foer "extrêmement fort et incroyablement près" et je me
demande comment on vit là-bas, comment on fait pour se reconstruire...
Ground Zero 2001-2011. Voilà." Florent Marchet

 

 

FLORENT MARCHET - Ground Zero (Inédit) by kms63

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Pierrot

Publié dans #divers- liens-autres

Repost0