Publié le 27 Mars 2014

Voici donc la séquence diffusée sur FRANCE 3 ce jour (cf article d'hier)... avec quelques erreurs (habitant de Murat?, nom du premier album), mais avec un très très  bel hommage au final en plateau, avec les mots de Laurent Guillaume et les souvenirs de Laurent Boyer. Celui-ci l'excuse de ne pas être sur le plateau en indiquant qu'il est en train d'enregistrer son nouvel album (NDLR: de préparer l'enregistrement en vérité).

Merci Laurent Guillaume (à retrouver dans ses "chroniques d'en haut")

 

Ca fait toujours un peu de mal d'entendre qu'il faille le présenter... à l'aide d'un vieux "tube"... mais soit... 

 

 

L'amitié virile entre Lolo et le grand barbu en rose...  Vive le mariage pour tous.

5928484570_JL-Murat-et-L-Boyer.jpg

(photo d'archive)

 

 

LE LIEN EN PLUS:

La vallée du Mont-Dore (dans la même émission).

http://www.youtube.com/watch?v=CeBcPJmQpUc

Voir les commentaires

Rédigé par Pierrot

Publié dans #Actu-promo sept 2012 à...

Publié le 26 Mars 2014

    Comme mes lecteurs réguliers le savent bien, je n'hésite pas à promouvoir le tourisme en Auvergne (pas à Versailles ;.) )... l'autre n'a qu'à moins en parler... 

Et cette semaine, il n'y en a que pour l'Auvergne à la télé (sans parler des élections municipales), et encore,  les médias jouent l'omerta devant  l'immense migration française qui s'est annoncée pour le 28 juin... du fait du 12e  Koloko... même si l'affluence sera peut-être moindre du fait des autres concerts estivaux. 

 

 

- D'abord, la belle JULIE... qui est partie avec ses carnets, dans le Sancy... St-Nectaire, ... et autres mets très sains.

L'émission (diffusée samedi et mardi dernier)  est visionnable : http://www.france3.fr/emissions/les-carnets-de-julie

On y voit Besse, Compains ("de la godivelle à Compains" dans perce-neige...), le Sancy...  même si on peut s'interroger en 2014 comment on peut encore faire une émission dans le Sancy sans y glisser une chanson de Murat... Ah, vraiment, l'homme doit encore fait du progrès.... sans compter qu'il n'ait pas question de recette de choux farci... la recette où excelle Jean-Louis... d'après Christophe Pie (intervious et Murat numéro 1).    

 

http://www.france3.fr/emissions/sites/default/files/styles/ftv_personne_teaser/public/images/personne/2012/10/40/andrieu-julie-1060-3105.jpg?itok=UFxLxo6V

 

- Et toujours sur France 3, Laurent Boyer et son émission de midi,  assez digne, qui n'évoque qu'assez peu  celle  de  l'autre grande personnalité auvergnate, je veux parler de Danielle Gilbert (en espérant que la france3cisation  de Laurent Boyer ne l'amène pas à poser  nu dans Lui d'ici quelques temps)... euh... oui... Donc "midi en France", la dite émission, passe la semaine à la TOUR d'AUVERGNE... dans un paysage enneigé.    

Les principaux reportages sont visionnables sur leur site... Déjà 3 émissions en ligne, et au programme, bien sûr des grands environs muratiens : la dent de la rancune (chanté dans Mustango), La Bourboule ("au mont sans souci")... et ah, quand même, le chou farci (émission de mercredi).  Quant à la Bourboule, la séquence est décevante : c'est un publi-reportage (ah, le commentaire...).   Et au programme de l'émission de demain, jeudi, "l'auvergne de Jean-Louis Murat"... une séquence qui reprendra sans doute des images de l'émission "chroniques d'en haut" diffusée il y a peu. En effet, Laurent Guillaume, le présentateur de celle-ci, est présent sur le plateau. Laurent Boyer évoquera-t-il des "fréquenstar" de Murat dont on me parle tant?

http://www.france3.fr/emissions/midi-en-france

 

    voici quelques séquences de cette émission en attendant demain :

 


Autre reportage sur Chaudefour: https://www.youtube.com/watch?v=R3pQzVk3oJI#t=26 (gite... qui ne souffre pas de la présence d'un mari un peu con... enfin à ma connaissance, n'est-ce pas Martial?).

 

Ci-dessous: les Volcans, la chaine des puys... pour finir par  Vulcania ("Giscard"... et son grand trou)

 


(Merci Emmanuel pour l'info)

Voir les commentaires

Rédigé par Pierrot

Publié dans #divers- liens-autres

Publié le 24 Mars 2014

cow-boy-pochette.jpg

 

Et on ne s'arrête plus!!  Et on reprend les vieilles habitudes annuelles!!

 

Les têtes de pont du réseau muratien ont reçu un email ce matin, et le site officiel a été mise à jour dans le même temps:

Jean-Louis entre en studio prochainement et l'album sortira chez Pias mi-octobre. Une tournée suivra avec une dizaine de dates en novembre-décembre et la suite en janvier, février, mars 2015.

Concernant les dates de la tournée d'été, il est possible qu'il y ait quelques changements... et Sedières a déjà disparu du site Caramba (deux dates en Corrèze, c'était difficile).

Enfin, il y aurait bien un KOLOKO... même s'il se décale d'une semaine. LE 28/06. Cela reste à confirmer (côté Coopé). Une membre d'un groupe FB avait contactée M. Chastan il y a deux ou trois semaines et celui-ci avait laissé peu d'espoir... Finalement, le concert devrait donc avoir lieu! Signe de l'attachement de Jean-Louis Murat à cette action et à ce rendez-vous.EDIT: C'est bien confirmé, et cela sera sans les THE DELANO ORCHESTRA.... donc une soirée unique comme d'habitude.

 

Voir les commentaires

Rédigé par Pierrot

Publié dans #Actu-promo sept 2012 à...

Publié le 24 Mars 2014

 

Que de surprises ce week-end: après l'information d'une tournée d'été de Jean-Louis Murat avec THE DELANO ORCHESTRA (avec une création originale selon annoncé), on a eu des nouvelles de l'album de Gérard MANSET... via AMAZON... qui indique la parution de "un oiseau s'est posé".  Un double cd apparemment.



Parlophone avait indiqué la sortie d'une album pour ce printemps il y a quelques semaines... C'est donc confirmé... même si cela se fait dans la plus grande discrétion pour l'instant.

 

A noter la diffusion par l'oreille absolue (de l'ancien journaliste des inrocks Richard Robert) de l'intégralité d'une interview qui était parue retravaillée et expurgée dans les Inrocks il y a près de 10 ans:

 

http://www.loreilleabsolue.com/article/Je_suis_un_%C3%AAtre_du_refus_et_de_l_%C3%A9chec__1-2_

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Pierrot

Publié dans #divers- liens-autres

Publié le 23 Mars 2014

Magic mai 2010-1

 

Merci Jean-Louis R. qui m'a fait part de la mise en ligne sur le site de CARAMBA, le ex-nouveau tourneur de Jean-Louis Murat d'une belle série de dates cet été.  Après LA ROCHELLE, et CHANTEIX, on retrouvera Murat et The Delano Orchestra dans plusieurs festivals.  Et on nous précise qu'il s'agit d'une "création"... De nouveaux titres enregistrés ce printemps avec ce groupe et joués en live cet été?  Ca serait bien agréable... même si la simple revisite de l'oeuvre de Jean-Louis accompagnée des guitares, de la trompettte et du violoncelle des DELANO nous conviendrait parfaitement... Et vu qu'il y a une date à Villeurbanne (Gratuit), j'en serai!!   Ca sera mon KOLOKO... puisque que cela confirme qu'il n'y en aura pas cette année à Clermont.Edit: Si, il y a bien lieu... une semaine plus tard.

 

La magie et la spécificité du festival résident sans aucun doute dans le cadre unique d’une telle construction! 

Un théâtre ouvert sur 3 côtés, entièrement en bois, perché à 1300m d’altitude, au pied du Mont-Noble, avec une vue incroyable sur la vallée du Rhône…. 

Rencontre de toute beauté entre la création artistique et la nature… 


  • 21/06/2014 - Les Invités de Villeurbanne, Villeurbanne (69) (France) [Création avec le DELANO ORCHESTRA]

Un rendez-vous connu depuis bien des années des lyonnais... et Villeurbannais... grâce à la Mairie de Villeurbanne.


  • 14/07/2014 - Francofolies , La Rochelle (17) (France) [Création avec le DELANO ORCHESTRA]


  • 17/07/2014 - Festival Voix de la Méditerrannée, Lodève (France, Nord-ouest de Montpellier) [Création avec le DELANO ORCHESTRA]http://www.voixdelamediterranee.com/     

Abbas Kiarostami, invité d'honneur de cette édition 2014


  • 26/07/2014 - Festival de Sédière, Sédière (France) [Création avec le DELANO ORCHESTRA]  NON PROGRAMME....  24/03: deux dates en Corrèze, c'était trop. Ce jour, cette date a disparu du site Caramba.

Murat y a déjà joué... Et cela sera donc deux concerts en Corrèze (avec Chanteix)   http://www.sedieres.fr/index.php?affich_test_flash=1


C'est gratuit également.

 

  • 09/08/2014 - Festival au Champs, Chanteix (France) [Création avec le DELANO ORCHESTRA]

Cf articles précédents.


  • 22/08/2014 - For Noise Festival, Pully-Lausanne (Suisse) [Création avec le DELANO ORCHESTRA] http://www.fornoise.com/ 

Deuxième date en Suisse.  Le cadre et l'ambiance (rock)  m'ont l'air bien sympathique.

 

Il semble qu'on en ait pour tous les goûts... mais pas tout-à-fait toutes les destinations: Le Nord, l'est et la Belgique?  Peut-être encore des dates à paraitre?


Voir les commentaires

Rédigé par Pierrot

Publié dans #Actu-promo sept 2012 à...

Publié le 21 Mars 2014

Allez, avec quelques mois d'avance, une petite vidéo pour les 10 ans d'A BIRD ON A POIRE.

 

 

 

 

Je suis tombé sur ces images impressionnantes ce soir du trafic aérien... et l'idée m'est venue d'y associer ce titre.... brut et sans montage.

Voir les commentaires

Rédigé par Pierrot

Publié le 21 Mars 2014

 

C'est avec twitter que je découvre cette bonne nouvelle... Pas totalement une surprise: on attendait bien que le concert de LA ROCHELLE du 14/07 ne soit pas un one shot...  

Après la déception pour moi de l'annonce du programme des Nuits de Fourvière (dans lequel Murat ne figure donc pas), JEAN-LOUIS MURAT ET THE DELANO ORCHESTRA seront donc en concert à CHANTEIX en août... Ca sonne comme un bled près d'Orcival... mais pour moi, c'est un peu plus loin (à ne pas confondre avec Champeix donc). C'est en effet en Correze.

Le site du festival n'est pas encore à jour:

http://www.tuberculture.fr/le-festival-aux-champs/venir-manger-dormir

 

Mais Un article dans l'Echo de la Correze annonce jean-Louis Murat:

http://www.l-echo.info/content/la-palette-musicale-senrichit

La prochaine édition du Festival Aux Champs «Chanteix Chante» aura lieu du 7 au 10 août prochains. Ce nouveau cru cultivera la variété avec un goût sûr ! De belles têtes d’affiche avec l’inoxydable Maxime Le Forestier, la sensuelle Ayo, l’inclassable  Jean Louis Murat & The Delano Orchestra, le reggae vitaminé de Patrice, des artistes à découvrir   Nâaman, Merzhin, Bazbaz, As de Trèfle, des groupes de la région qui pointent le bout de leur nez : Les Amants de Simone, The Poors, Les Grillots du Bardy,  un spectacle jeune public, un cabaret-guinguette en ouverture pour digérer son pâté de pomme de terre.... le festival aux Champs revient aux affaires cet été.
Le champ des possibles!
Non, le festival n’est pas mort comme le soleil qui a failli le faire disparaître l’an passé...
L’équipe de bénévoles s’est accrochée  aux branches de la solidarité pour faire  que ce rendez-vous culturel  populaire  puisse à nouveau porter de beaux fruits de convivialité au cœur de l’été. Il va pouvoir semer sa graine de folie joyeuse en plein champ en espérant que le climat lui soit plus bénéfique...
Pour ce faire, il aura fallu remonter du «fond de la piscine» où avaient plongé les comptes financiers de 2013. Une soirée se manque et tout est fragilisé.
«Qu’est-ce qu’on fait? On met la clé sous la porte?» se rappelle Jean-François Poumier, le président de l’association Tuberculture. La réponse a été non : «Les gens, les bénévoles, le conseil d'administration ont décidé de tout mettre en œuvre pour que l’association continue» souligne le président.
Une souscription (13.000 euros récoltés), des concerts de soutien (2.000 euros, des subventions (Département 4.000 euros, Chanteix 2.000 euros) et la recherche de nouveaux partenariats ont permis à «l’aventure» qui dure depuis 27 ans de se poursuivre.
Un champ de cultures sous couvert...
La programmation 2014, est l’expression d’une culture ouverte sur le monde, les styles, «dans la lignée de ce qui s’est fait avant, une palette musicale aussi large» estime Jean-François Poumier.
La chanson française calibrée éternelle de Maxime Le Forestier,  la soul travaillée de Bazbaz, la folk-pop-rock d’Ayo, le reggae métissé de Patrice, la création de Jean-Louis Murat l’Auvergnat avec The Delano orchestra pour les 50 ans de France Inter... l’éclectisme sera roi cet été sur scène.
Des couleurs musicales chaudes et variées auxquelles viendront se fondre les régionaux de l’étape Les Amants de Simone, The Poors ou Les Humeurs Cérébrales...
Concerts en maisons de retraite, sortie nature, atelier chansons, sports, concours de millassou... la fête s’annonce belle.
Sur un dessin d’enfant réalisé par Lehna offert au maire Jean Mouzat, le soleil brille déjà et les fruits rouges sont gros et juteux.
Infos + : www.tuberculture.fr

 

Cela serait le samedi:

https://www.infoconcert.com/ticket/concert-ayo-merzhin-jean-louis-murat-the-delano-orchestra-the-poors-chanteix/780827.html

 

 

En 2003, Jean-Louis Murat avait déjà chanté à Chanteix...

http://www.leliendefait.com/index.php?idPage=concertDtl&idConcert=16

Voir les commentaires

Rédigé par Pierrot

Publié dans #Actu-promo sept 2012 à...

Publié le 18 Mars 2014

 

  Ski ou bien?  J'ai pris trop de poudre cette année pour avoir envie de neige de printemps... J'opte pour la promenade à quelques encablures de ma home... et je pars pour St-Jacques de Compostelle... 4 heures aller-retour. hop!    

  Sur le tracé du pélerinage partant de Genève, dans l'étape entre Yenne et Saint-Genis sur Guiers (6 heures),  aujourd'hui, petit parcours autour du Mont-Tournier et ses 800 et quelques mètres... quelques clichés rien d'exceptionnel... mais fêtons le printemps... toujours agrémentés de quelques vers de Murat.

 

SAM 1332

    Aspergé de miel, tu attends le printemps. Tu veux être un poète allemand.  

 

SAM 1333

 

SAM 1340

Moment idéal pour ce parcours, les arbres nus permettent de percevoir constamment la vue... et pas seulement quand on arrive aux différents belvédères... dominant le Rhône, là, où il fait un grand virage qui l'emmenera jusqu'à Lyon, et avec la vue sur le Bugey, le Grand Colombier, Belley...

 

vers le sud:

pluie d'automne sur les hommes comme Rhône à la Saône tu te mêles à moi 

SAM 1344

  Dordogne pluie sur Chamablanc début du printemps 

Vers le Bélvèdère de Recorba: j'arrache les pierres aux murs épais 

SAM 1353

Un vieux mur... qui ne resistera plus longtemps.... Les restes assez vastes d'une maladrerie (léproserie) que la forêt a recouverte    Qui, le long des grands murs de l'hospice blafard


    Dans un champ de primevères. Dernière eau. Dernier envol
SAM 1356

  vive le printemps prochain ces jupes libéreront tes reins il ne va me rester que ton nez gelé à croquer dés novembre et décembre tu retrouves tous tes secrets 


SAM 1365

Comme il y en a au dessus du lac d'aiguebelette, un vieux "plat" qui servait à faire du charbon...  

  puis soudain la vie devient fragile le bonheur s'attise comme le charbon 

SAM 1384

  La pollution est visible.. et je la sens dès que je sors de la forêt.

  noyée la flamme par mes cicatrices anciennes mes printemps endeuillés 

SAM 1387

    Monte vague. Au sommet du jour. Eclabousse-nous. D'éternel amour.
SAM 1392

 

Amusons-nous un peu... Sleepy Hollow au dessus de la falaise...

SAM 1378

  Courbe la tête en cabriolant. Pâle hiver que fais-tu du printemps 

Berger

SAM 1381

 

SAM 1380

Voir les commentaires

Rédigé par Pierrot

Publié dans #montagne - rando et photos

Publié le 10 Mars 2014

Comme vous le savez, je n'hésite pas à dénoncer, et ce soir, j'ai envie de dire non. Et oui, je... ah! NON (J'allais oublier de le dire)!  Et oui, même si ça me suscite des inimitiés, des courriers incendiaires... comme ceux de Marceline de Blatin que je vous avais communiqué et que je vous invite à relire : http://www.surjeanlouismurat.com/article-une-missive-pro-clermont-108219313.html  car il s'agit bel et bien ce soir de revenir à ce même sujet... En effet, ces réactionnaires ne désarmeront jamais... En décembre, il y avait eu  cette barbouzerie tragi-comique  de l'émission de France inter  essayant de faire passer Clermont-Ferrand comme une ville glamour  (rappelez-vous de cette émission soviétique sans doute télécommandée par ce lobby puissant -forcement puisqu'ils ont que ça à faire- en suivant le lien: http://www.surjeanlouismurat.com/article-sieur-murat-concert-on-france-inter-on-y-etait-121490955.html).   Et ce soir,  j'ai découvert de leur part une nouvelle  tentative... bateau vu la profusion de ces clips déprimants... et donc désespérée... sans doute avec des figurants drogués au  

GHB ou bourré de prozac (et même pas de millepertuis du Sancy http://dai.ly/x9mmuo).

Voici ce clip:    

Alors, stop à cette propagande!!  Il faut redire et dire: A CLERMONT, on s'ennuie... picétou.

 

                         Et toutes mes amitiés à Marceline.

Derniers rappels:


Alors que...bon, je veux pas enfoncer le clou... humilier les clermontois, mais à Orcival...là, ça bouge, ça swingue, ça détonne, on s'éclate... la preuve: un événement majeur cette année:



 Et h'hésitez pas à contacter le presbytère chers amis de LA LADY...



LE LIEN EN PLUS:
Après ces clips... n'hésitons pas à faire le grand écart, pour redevenir sérieux: Clermont-Ferrand, est capitale du court... voilà le prétexte à un petit hommage à ALAIN RESNAIS:
Les courts d'ALAIN RESNAIS visionnable:



PS: j'ai utilisé une vidéo ci-dessus concernant le millepertuis, d'autres vidéos  pour les amateurs de flore sur ce profil : http://www.dailymotion.com/playlist/xyo04_lebourboulien_flore-du-sancy/1#video=xaogrg

Voir les commentaires

Rédigé par Pierrot

Publié dans #divers- liens-autres