Publié le 7 Juin 2018

 

Je n'ai  pas le temps de vous gratifier de jeux de mots... OOOHHH, salauds! Je vous ai entendu crier Youpi!! Bon, je me dépêche (de Toulouse)....

NOUVELLE DATE - stop- TOULOUSE- Salle NOUGARO (oh, ctoriginalcommenom)- stop-17 Novembre-Five'r sans doute-biencontent-stop

On nous indique une belle saison 2017-2018 pour cette salle, et une nouvelle année tout aussi riche l'année prochaine:

http://www.ladepeche.fr/article/2018/06/07/2813039-la-belle-sante-de-la-salle-nougaro.html

Il était déjà passé en 2006  dans cette salle.

 

LE LIEN EN PLUS

A La dynamo, en 2011:

http://www.versatile-mag.fr/2011/11/jean-louis-murat-a-toulouse-la-dynamo/

Son dernier concert dans cette ville date de 2013 (connexion live)

 

Ooh, TOULOUSE, TOOUU-LOUUSE!

LE LIEN EN PLUS VITE VITE VITE

 

La première date annoncée de cette tournée était Montpellier.
Petite article sur la programmation du festival centré sur la guitare (ce qui est donc une info en soi):

https://e-metropolitain.fr/2018/06/04/internationales-de-guitare-devoilent-programme/

Voir les commentaires

Rédigé par Pierrot

Publié dans #Travaux sur la N89

Repost0

Publié le 6 Juin 2018

 

Et qu'est-ce que vous voulez bien que je vous raconte sur une date à Strasbourg, à la LAITERIE, la salle de musique actuelle de la ville?  Rien d'étonnant et de détonnant dans le paysage... Cela sera son 5e concert dans cette salle (vous voyez bien qu'il est un guest qu'on réinvite avec plaisir!!) et sa dernière visite était, elle,  bien particulière: dans le cadre de "Strasbourg mon amour", dans une église de la ville (compte-rendu).

Alors, amis de l'est, vous qui vivez dans le froid et le gris, avec votre drôle d'accent, et bien, pour changer du marché folklorique et du vin chaud qui ouvrira ses portes,  réservez votre place pour le 8 décembre :

https://www.artefact.org/la-laiterie/programmation/jean-louis-murat-1ere-partie

ET félicitations à la salle pour son petit texte (ça prête à discussion mais ils ont fait un effort):

Laissant à d'autres le douloureux plaisir de voyager en solitaire, Jean Louis Murat aime les rencontres ; avec Mylène, le temps d'un flirt quasi yéyé avec la grande variété ; avec Calexico, émanation mariachiste de Giant Sand ou encore avec Madame Deshoulières pour une partition à quatre mains tendues à travers quelques siècles. Du Col de la Croix Morand aux grands espaces américains, en passant par les salons poétiques du XVIIIe siècle et quelques datcha intimes, il n'y a donc que quelques tours de roue, dévalés par notre homme qui emmène grand braquet, sans peiner, jusqu'à notre Laiterie pour présenter son nouvel album « Travaux sur la N89 ».

Mit seiner weichen Stimme und seinen poetischen Chansontexten ist der Franzose in seiner Heimat seit Jahrzehnten eine feste Größe in der Musikszene. Ob Pop, Rock oder Chanson, der Sänger und Komponist ist in allen Stilrichtungen ein vorzüglicher Meister.

LE LIEN EN PLUS

Lors de son dernier passage à la LAITERIE,  c'est PIERRE SCHOTT, le bassiste de Raft, groupe rangé des bateaux gonflables depuis un bail, et désormais musicien régulièrement adoubé par BAYON notamment, qui nous avait rédigé un compte-rendu (à lire ici)!  Il vient tout juste de publier son dernier album... mais est en train de parcourir les alpes en vélo (en son temps, il avait défié Murat de le suivre).

Ce dernier album "el gringo" est très réussi, avec toujours un son de guitare très particulier dans des rythmiques à la fois blues et reggae, avec des thèmes qui enchanteront les fans de Manset et de Murat.  

Album à commander sur:

http://www.pierreschott.com/

https://www.deezer.com/fr/artist/58610

la chronique de Baptiste Vignol: http://delafenetredenhaut.blogspot.com/2018/05/pierre-schott-lechappe.html

 

LA VIDEO EN PLUS

On a failli avoir droit à un album "live à Schiltigheim" (tout près de Strasbourg) en 2005...  Quelques titres nous sont parvenus:

Voir les commentaires

Rédigé par Pierrot

Publié dans #Travaux sur la N89

Repost0

Publié le 5 Juin 2018

 

Après quelques dates dans des grandes villes, voici une première date plus "exotique" : EYSINES en Gironde. MERCREDI 10 OCTOBRE.  Cité perdue peuplée d'indigènes moustachus? Non, c'est en banlieue de Bordeaux.... disons plutôt : dans la Métropole (pour faire plaisir à Virginie qui aimait trop Paul comme on le sait) bordelaise. C'est donc des gentry habitants que Murat va rencontrer après avoir pris la N89 dégagée j'espère.

Notre petit prince a donc peut-être dit "Eysines moi un concert,  et c'est non pour retourner à Cenon" (date en banlieue bordelaise en 2013).  Il n'est pas retourné à Bordeaux même depuis 2006 (la zone est déclarée muratsinistrée...on voit bien le vide sur la carte des concerts du liendéfait).

La ville semble en tout cas culturellement bien avancée, avec une salle de concert, un théâtre et des activités culturelles dans le parc de la ville... et oui, on ne eysines pas sur les moyens là-bas!  22 000 habitants tout de même... La ville est bordée par La JALLE qui a créé une plaine propice à la culture maraichère, MAIS TOUT DE SUITE, sous vos applaudissements, accueillons nos candidats du jour au jeu des 1000 euros!  ... oups.... Je me suis pris par Lucien Jeunesse (car France Inter, ce n'est pas seulement Murat en playlist, c'est aussi le jeu des 1000 euros).  

Allez, on choisit le superbanco en réservant sa place :

http://www.concertandco.com/artiste/jean-louis-murat/billet-concert-19834.htm

Sur ce, ai-je dis suffisamment de conneries ou dois-je faire un jeu de mot avec le Juppé terrien et Murat Jupitérien ? Non, ce n'est pas nécessaire, je vous l'accorde.... désolé... mais le retour de Murat, ça me met en joie... J'attends tout de même les dates en Rhône-alpes avec fébrilité... et avec L. Wauquiez les dates en Auvergne-Rhône-Alpes.

 

Pour être sérieux, grosse jauge en tout cas pour Murat (mais l'agglo fait plus d'1.2 millions d'habitants):

 

La salle du Vigean

La salle de concert d’Eysines. Construite en 1980, elle a acquis depuis une solide réputation de salle de spectacles à la programmation de qualité.

Rénovée en 2004, sa capacité d’accueil est de 800 places assises (fauteuils sur gradins rétractables) et de 1499 places debout.

L’acoustique a été minutieusement étudiée de manière à garantir le meilleur rendu sonore lors des concerts tout en préservant le voisinage. Une boucle magnétique a été installée afin de pouvoir accueillir les personnes malentendantes.

Par ailleurs, son utilisation reste polyvalente. La salle du Vigean accompagne la vie associative, les pratiques des jeunes ainsi que les pratiques artistiques amateurs et ce en lien avec les écoles, les jeunes, les associations, les travailleurs sociaux et les habitants.
Elle continuera d’accueillir des activités de loisirs, des réunions, des galas et des repas organisés par les associations.

Plusieurs nouveaux équipements rendent la salle plus conviviale :
– espace bar
– cuisine équipée pour traiteurs
– salle de répétition de musique amplifiée.

 

Contact

Rue Gilbert Caudéran
33320 Eysines

http://www.eysines-culture.fr/

 

L'ARCHIVE EN PLUS

Ouest-France 2006 (service minimum du journaliste)

 

et voilà une date exotique et gironde:   EYSINES

Voir les commentaires

Rédigé par Pierrot

Publié dans #Travaux sur la N89

Repost0

Publié le 3 Juin 2018

 

Murat chantera-t-il "j'ai fréquenté la beauté" à Dijon le 9/11/2018?  Ca serait trop tordant, trop so funny, parce qu'il dit jonc dans cette chanson...  Il pourrait aussi chanter aussi "cassis mouillé" aux Dijonnais... ou "marie-jeanne" puisqu'il y est question de "déjeuner"...  ou alors "le chat noir" revisité:  "le chanoine Kir dans le vin, teinte le vin, teinte le vin, le chanoine kir dans le vin, passe vie en teintant le vin"... et non, Murat n'a jamais chanté le mot "moutarde"... Il a assaisonné souvent ses aliments célestes par contre avec du sel et  du miel. 

Est-ce que j'ai suffisamment dit de grosses conneries pour m'en arrêter là? Allez, encore une petite:

Allez, Bourguignons, lève ton derrière et surtout ne te renverse pas, et porte-toi sur internet, t'payer ta place, et sois des nôtres!, prends ta place comme les autres!"

http://www.concertandco.com/artiste/jean-louis-murat/dijon/billet-concert-19834-13.htm

6e concert à DIJON (source Leliendéfait, merci)

au théâtre des Feuillants.... 6e jauge de la ville (490 places numérotés en  gradin à forte pente)

Allez, sur ce,  on termine en se demandant si Murat aura droit à son ban bourguignon. La tradition semble bien active:

et on termine par Thomas VDB (qui a un lien fort avec la Coopé") qui nous parle du ban:

Allez, pour rappel:

Concerts à Paris en décembre (café de la danse), Dijon en novembre, et en octobre, Nantes, Montpellier et Bruxelles et Liège.  Ca se complète, ça se complète... (vous retrouverez les dates précises par vous-même sur le blog). Chettoupourlemoment.

Voir les commentaires

Rédigé par Pierrot

Publié dans #Travaux sur la N89

Repost0