Publié le 6 Septembre 2018

Alors que le premier "fan" à écouter le disque a laissé un commentaire plutôt très bon, la presse elle aussi attise notre impatience... 

Dans les Inrocks cette semaine, dans l'édito, on nous parle d'un disque remarquable:

 

La presse a-tease l'impatience : inrocks et Télérama, et et concert dans le 13!

Et dans Télérama, Hugo nous dit dans sa sélection de la rentrée:

Jean-Louis Murat

Le toujours prolifique Auvergnat nous ayant parfois semé, les retrouvailles n’en sont que plus réjouissantes. Il avait troqué l’an passé son rock boisé pour un déroutant périple électronique. Sur son nouvel album, il ne s’agit pas de repli stratégique, juste de la rencontre équilibrée et inspirée de son style traditionnel avec une saine ouverture sur le présent.

Il Francese, Pias, le 28 septembre.

Sera-ce lui qui tel Horace nous fera une chronique sur cette "aurea mediocritas", ce juste milieu? (Suite aux derniers article, j'essaye de monter un peu le niveau en parfait latiniste que je n'ai jamais été, sauf au moment de morituri) OU bien sera-ce la Valérie? qui nous dira aussi qu'elle ne comprend pas tout aux textes? Le suspens est terrible!

LE CONCERT EN PLUS

 

A Chateaurenard, Murat ne posera pas de.... lapin aux avignonnais et marseillais:

https://www.concertlive.fr/concerts/jean-louis-murat-1iere-partie-a-chateaurenard

Concert le 24/11, salle de l'étoile.

Voir les commentaires

Rédigé par Pierrot

Publié dans #il francese

Repost0

Publié le 4 Septembre 2018

1)  Frank Loriou se joue des "en joue" pour un Murat armuré d'un tenue non-pas Murat-Empire, mais Fanfan en pire, Murat-La Narcisse armé  ne manquant pas de chien, duel au sommet de du col de Diane en collant noir         VERSUS       Murat-zen artillé d'un six1000-coups, outil pouvant propulser au ciel n'importe quel ci-devant... si elle était branchée...

 

"En joue!" et Murat  joue à Tours

On avait déjà aperçu quelques photos de la série... notamment celle-ci:

  notre chat botté -et non Riquet (malgré la houppe)-  ne voit-tu rien venir?  Un album qui on l'espère va nous conter des merveilles?      

 

Ce n'est bien-sûr pas la première fois que Murat prend l'habit et pas seulement "par mégarde"...  On évoquait cette session photo avec Philippe Barbot dans son inter-ViOUS ET MURAT

 

Voici également un autre visuel de l'artwork d'IL FRANCESE:

 

 

Voici également un autre visuel de l'artwork d'IL FRANCESE que Frank Loriou a partagé:

"En joue!" et Murat  joue à Tours

2)  Nouvelle date à SAINT-AVERTIN près de TOURS. ET ça va être chaud car un homme à Avertin en vaut deux... et monte vite dans les tours... euh... mais pourquoi je me laisse publier des trucs pareils?? 

 

A "le nouvel atrium", le 8 novembre!   https://www.ticketmaster.fr/fr/manifestation/jean-louis-murat-billet/idmanif/442547

Bonne nouvelle, je ne m'attendais plus à des nouvelles dates cet automne!

 

 

 

LE LIEN EN PLUS MOYENÂGEUX

Objet du 19e siècle, Antoinette en pendentif pour 150 euros

http://www.inumis.com/autre/des-houlieres-antoinette-medaillon-en-porcelaine-de-wedgwood-a1006404.html

 

LEs LIENs EN SUS SUR LE CLIP

On en parle, on en parle... un peu:

 http://musikplease.com/jean-louis-murat-hold-up-clip-99440/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+musikplease+%28Musik+Please+%21%29

http://www.soul-kitchen.fr/85919-video-jean-louis-murat-hold-up-avec-morgane-imbeaud

Voir les commentaires

Rédigé par Pierrot

Publié dans #il francese

Repost0

Publié le 2 Septembre 2018

Un but, Imbeaud et imbu: les trois points de cet article

 

1) Plutôt qu'un but, c'est un essai transformé, un "hold up"? Non, c'est mérité: Le clip a  un peu de retombées médiatiques, même si c'est le même texte promo qui est repris:

Par exemple, sur les inrocks; "Vidéo : Jean-Louis Murat s'érige contre l'ordre moral dans le clip d'“Hold up”

"Le premier extrait de l'album "Il Francese", de Jean-Louis Murat, qui sortira le 28 septembre sur Le Label - PIAS, a désormais son clip. Il s'agit d'Hold up, un titre aux accents électroniques, auxquels l’auteur-compositeur-interprète ne nous avait pas habitués. Morgane Imbeaud (qui assurait les voix féminines de Cocoon), est également présente sur le single. Le clip, aussi épique que le morceau, a été réalisé par Yannick Demaison et Alexis Magand. On y voit des icônes glamour du cinéma des années 60 fuir un cordon de CRS, sous les grenades lacrymogènes. Une évocation grandiose de l'ordre moral qui empiète parfois sur les relations de séduction."

 

Pour parler des bricoles, du côté de la Normandie, on n'oublie pas Murat dans les grands noms de la chanson qui seront en tournée. Quel honneur pour lui d'être aux côtés de Maitre Gims, Louane,Calogero et Obispo. (Site ACTU concernant Le Havre et aussi coup de coeur dans la programmation du BBC à Herouville, même s'il est cité en dernier après The Limananas, Guizmo... et même un certain Therapi Taxi... :Bon, ils disent que J'ai fréquenté la beauté a été un succès public... C'est vrai qu'on en a beaucoup parlé ici et que c'est passé sur Inter.

Le prolifique Jean-Louis Murat. Avec des titres comme J’ai fréquenté la beauté, Si je devais manquer de toi ou encore Au Mont Sans-Souci, l’Auvergnat a su se faire aimer aussi bien du grand public que de la critique. La singularité de sa voix et la subtilité de ses textes font de lui aujourd’hui l’un des artistes préférés de Français.

Curieusement, la CROIX ne reprend pas le laïus sur "l'ordre mural" mais cite quand même "Il francese" dans ses coups de coeurs de la rentrée (après l'ex-Christine and the queens, Added, Roussel... mais avant Dominique A. Il en faut peu pour nous faire plaisir).

"Jean-Louis Murat signe Il Francese (Le Label Pias, le 28 septembre) apportant son groove inclassable à des mélodies aventureuses et touchantes". Mélodies aventureuses?

Ce même article commence par deux grands anciens, et là, on s'incline: Paulo de Manchester, dont le dernier album est semble-t-il bon (aucun attaché de presse ne m'a contacté pour le soutenir et laissez moi m'en étonner)... et Paulo de Simon and Garfunkel... et ça me permet de faire une transition vers le point deux.

2)  Nouvel album de Simon donc le 7/09, avec une  tournée, promis juré, c'est la dernière... et c'est peut-être ce qui a donné l'idée à Fabrice  Nataf, producteur connu, de faire un "cover-band" pour se coller à cette actualité:

Et qui c'est qui se colle au son du silence?  Et bien, MORGANE IMBEAUD, dans un énième projet!, associé à un certain Elias Dris, un folkeux parisien très androgyne.  

 

Ceci a été mis en boite par l'ingé son Jacques Ehrhart, notamment vu du côté de Manset et de Salvadore.

 

3)  Un but, Imbeaud, et un imbu, pas trop beau.... car allez, je faisais un petit footing l'autre soir, et mon mp3 m'a donné à écouter à "L'examen de minuit" en live. ET je me suis dit : "ah, ça serait un titre que Murat pourrait quand même nous refaire... et je me suis dis: et si je lançais un petit sondage pour savoir quels titres  vous souhaiteriez que Murat nous joue à partir du mois d'octobre. Sait-on jamais? ... non, non... je n'imagine pas du tout qu'on puisse avoir une influence... mais bon, fésons-nous plésir... au moins en rêve. Et puis, Murat aurait quand même bien besoin de nous pour faire sa set-liste, que j'ai jugé parfois paresseuse (même s'il n'y a pas beaucoup de places à des surprises quand à chaque fois le dernier album est dans son quasi intégralité repris, et  que le choix est plutôt de jouer des inédits (c'est bien aussi!!). Mais pitié, pas de "si je devais manquer de toi" et de "foule romaine"! 

Allez, je commence: en sachant que Fred nous revient,  avec "l'examen de minuit",  j'opte pour un "Gel et rosée" et... "muira", que je n'ai pas trouvé disponible sur le net. Bon, "les jours du jaguar", c'est bien sûr hors concours( mais je découvre qu'il en existe pas non plus de version live dans les tubes)... Si vous êtes 15 à répondre au sondage, je mets ça en ligne....

 

 

 

 

... PS: je suis fatigué, je ne me relis pas...

Voir les commentaires

Rédigé par Pierrot

Publié dans #il francese

Repost0