2e single: Vendre les prés, Toulouse et chronique d'Hervé

Publié le 24 Novembre 2011

 

Charts  in France nous révèle la "sortie" d'un deuxième single... Ca sera "vendre les prés"... Ah,  dure la vie de collectionneur... moi qui était content d'avoir toute la famille lièvre, j'apprends illico la sortie d'un nouveau CD promo...

 

 

http://www.chartsinfrance.net/Jean-Louis-Murat/news-76824.html

 

Pour son nouvel album "Grand lièvre", Jean-Louis Murat opte pour une esthétique rurale. "Grand lièvre", dans les bacs depuis fin septembre, est accompagné d'images et de vidéos mettant en avant la campagne. Etonnant, mais efficace puisque Jean-Louis Murat arrive à attirer notre œil. Dommage que son disque ne retienne d'ailleurs pas plus d'attention. Top 11 dès sa sortie, il n'a depuis de cesse de s'enfoncer dans le Top Albums fusionné. N°194 cette semaine, il s'est écoulé en tout et pour tout à 10 000 exemplaires. Un bon début soutenu en radio par le single "Les rouges souliers", relayé par le titre "Vendre les prés", envoyé ce jour aux radios. Il y a plusieurs semaines, le clip "Vendre les prés" avait été dévoilé, laissant présager qu'il serait rapidement publié en qualité de single. C'est donc chose faite.

"Grand lèvre" est le dix-neuvième opus de l'artiste, toujours aussi productif depuis bientôt trente ans. Il a été enregistré en seulement quelques jours dans le sud de la France, de sorte qu'il donne véritablement l'impression d'avoir été capté dans les conditions du live. Ce sont dix titres qui habillent les thèmes chers à l'auteur que sont la nature, le doute, la dérision de la condition humaine, la solitude et l'amour. Entre intimisme et prise de risque, Jean-Louis Murat a voulu surprendre en 2011. Un pari osé qu'il poursuivait sur scène tout au long du mois d'octobre et poursuivra sa tournée jusqu'au mois de mars 2012.
Jonathan HAMARD

 

 

- Un article sur le concert de TOULOUSE:

http://www.versatile-mag.fr/2011/11/jean-louis-murat-a-toulouse-la-dynamo/

 

- et la chronique de Grand lièvre par hervé Pizon... j'étais pas le seul à être en retard...

 

http://www.herve-pizon.fr/article-le-doigt-dans-l-oeil-n-43-89664601.html

dans le numéro de novembre du  "le Doigt dans l'oeil"....

Rédigé par Pierrot

Publié dans #actu-promo-sept 2011-août 2012

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article