article in "charts in France"

Publié le 7 Décembre 2009

Je reproduis l'article publié sur le site chartsinfrance (allez le consulter sur place de préférence...)
http://www.chartsinfrance.net/Jean-Louis-Murat/news-69077.html

L'article reprend une petite boutade de JLM paru dans "platine" en octobre. Par contre, y figure une pochette pour le cow boy (cd promo) différente de celle qui figurait sur le site officiel: quelle sera la bonne?  Enfin, concernant le clip, il semble bien qu'il y ait un projet  officiel (en attente de financement du côté de M6), même si la citation de JLM est  vraie.... Concernant le "vrai  faux" clip du fan, c'est vrai que sa diffusion rapide me fait penser qu'il n'est pas tout-à-fait non officiel... Pour "l'officialiser"? impossible vu les copyrights sur les films...


De Thierry CADET
"J.-L. Murat en duo avec Jennifer de Superbus ?

Alors que Jean-Louis Murat dévoile son nouveau single, "Comme un cowboy à l'âme fresh", second extrait de son dernier album "Le cours ordinaire des choses", accompagné d'un clip réalisé par l'un de ses fans, le chanteur déclare au magazine "Platine" rêver d'un duo avec Jennifer Ayache de Superbus. A suivre...
On savait le chanteur auvergnat attaché aux voix féminines depuis son duo avec Mylène Farmer, "Regrets" (Top 3 en 1991), ou bien encore Carla Bruni, Morgane Imbeaud de Cocoon ou Armelle d'Holden... Jean-Louis Murat vient de faire une déclaration surprenante à Jean-Pierre Pasqualini du magazine "Platine", concernant Jennifer Ayache de Superbus.
«J'ai très envie de monter un concept avec Holden et JP Nataf, et pour en revenir aux jeunes chanteuses avec lesquelles j'aimerais chanter, il y a le fille de Chantal Lauby... J'ai lu une interview d'elle sur le Net et je l'ai trouvé brillante. En plus sa mère habite à côté de chez moi. On a des amis en commun. Même si j'ai refusé plusieurs fois d'aller chez elle, parce que je n'aime pas me mêler à ce genre de fêtes, j'aimerais bien la rencontrer. J'ai des nouvelles chansons à enregistrer et j'aimerais bien travailler avec elle» déclare-t-il.

En attendant, c'est un second single (après "Comme un incendie") issu de son dernier album "Le cours ordinaire des choses" (Top 15 en septembre dernier), que l'artiste dévoile en radios, accompagné cette fois d'un clip, alors que Jean-Louis Murat n'avait aucunement l'intention d'en faire. Ce qui doit probablement être tombé dans l'oreille d'un fan qui lui livre clef en mains celui de "Comme un cowboy à l'âme fresh".
«Les clips, ça coûte du pognon et ça ne sert à rien. Sauf si on fait du rap ou de la techno. Ou de la variété, mais dans ce cas, il faut être sûr que son clip va être pris par TF1» poursuivait-il au sein du magazine.
énigmatique, ancré dans ses montagnes natales du Massif central, à l'univers plaintif et poétique, que nous avions découvert en 1989 avec son magnifique album "Cheyenne Autumn", est donc plus que jamais de retour, après des disques plutôt sombres n'ayant pas rencontré un large public, avec un très bel album, sans doute l'un des albums les plus aboutis de sa longue discographie. "Le cour ordinaire des choses", dévoile des mélodies raffinées et des textes soignés comme il en avait l'habitude. Le tout soutenu par des ambiances bluesy, voir délicieusement country. La réalisatrice Lætitia Masson a, par ailleurs, suivi l'artiste durant toute la phase d'enregistrement de l'album, à Nashville, et en propose actuellement le film "Falling In Love Again". Jean-Louis Murat participera à la B.O de son prochain long-métrage, ayant déjà enregistré trois nouvelles chansons avec Aymeric Létoquart, Stéphane Reynaud et Christophe Pie : "Philo", "Saurais-tu par cœur", "Quelle encre tire de ma bouche ces invincibles vérités ?".

Par ailleurs, l'interprète de "Sentiment nouveau" (Top 44 en 1992), sera en chat exceptionnel dès mardi prochain, à 17h00 (voir sur ce lien), afin de parler notamment de son concert prévu à Paris le 9 avril 2010 au Bataclan, dans le cadre de sa nouvelle tournée qui débutera le 9 mars prochain à Notre Dame de Gravenchon.

Jean-Louis Bergheaud aka Jean-Louis Murat est un auteur-compositeur-interprète, né le 28 janvier 1952 à La Bourboule. Il passe une grande partie de sa jeunesse chez ses grands-parents dans une ferme isolée à Murat-le-Quaire - d'où il tire son pseudonyme.
Thierry CADET

Rédigé par Pierrot

Publié dans #2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article