AUVERGNE

Publié le 9 Décembre 2009


1) Un joli site sur l'auvergne: http://planeteauvergne.blogspot.com/2009/12/ces-enfants-du-pays.html

JLM est cité par les Auvergnats célèbres et on nous donne la signification de son surnom: le Brenoï, qui a tendance à tomber en desuétude dans les médias...

"Murat ( Jean-Louis ). Jean-Louis Bergheaud ( c'est son vrai nom ) naît le 28 janvier 1954 dans la petite station thermale de La Bourboule. Il passe son enfance chez ses grands-parents dans une ferme isolée de Murat-le-Quaire, village voisin du Sancy dont il adoptera le nom quelques années plus tard. De cette enfance lui vient un goût prononcé pour sa terre natale et le monde paysan qui surgiront souvent dans son travail. Enigmatique, ermite et agaçant pour les uns, poétique, romantique et subtile pour les autres, Jean-Louis Murat ne laisse personne indiffèrent. Mais dans tous les cas, le " Brenoï " porte bien son surnom qui signifie en auvergnat " guerrier généreux qui parcourt l'univers en chantant ". Artiste ancré dans ses montagnes natales d'Auvergne, son parcours musical se traduit dans chacune de ses chansons".

http://gallery.mac.com/gerardcharbonnel#100568&bgcolor=black&view=grid
des photos du sancy, lacs, Roches..


Pour rappel:
Je n'arrive plus à ouvrir le site, mais il y avait quelques photos intéressantes là: http://membres.lycos.fr/muratienne/
et aussi là:
http://www.photo-auvergne.com/index.php


Enfin, trois sites pour suivre l'actualité clermontoise, si vous n'êtes pas abonné à "la Montagne"...
http://www.cyberbougnat.net/
http://le-ptit-arverne.fr/journal-clermont-1ere.html
http://auwwwergne.com/www-blogs/


PS:
La quenelle culturelle classe le CODC parmis les meilleurs disques de la rentrée; 50 disques et c'est le seul album en français sélectionné !

http://www.smahut.com/BlogQuenelle/2009/12/09/bilan-albums-2009/
Vous y retrouverez une chronique faite du CODC que j'avais déjà indiqué sur le forum, et qui avait été mis en lien aussi sur facebook par JLM  himself ou presque.

Rédigé par Pierrot

Publié dans #divers- liens-autres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article