Breves en Bref en attendant la fin de ma crève...

Publié le 6 Octobre 2011

 

Jean-Louis Murat soutenu par la revue "PUBLIC"... si, c'est possible... 

 

http://fr.news.yahoo.com/dvd-cd-public-conseille-semaine-210314893.html

Le CD de la semaine : Jean-Louis Murat, "Grand lièvre", Polydor, 16,99E

Tour à tour solaire ou mélancolique, Murat rend hommage à son terroir dans cet album rock et sensuel qui sent l'herbe mouillée. Jamais sa voix n'a été aussi puissamment érotique et ses textes aussi inspirés. Du grand Murat !

 

 

http://www.rtbf.be/culture/musique/francois-colinet-a-ecoute-pour-vous/

Jean-Louis le stakhanoviste n’arrête jamais de sortir des disques, plus ou moins réussis. Il renoue ici avec les thématiques environnementales qui lui tiennent à cœur et sort un de ces meilleurs albums depuis longtemps. Ambiance troublante et planante comme sur ces perles précédentes Mustango ou Taormina . Du country rock, truffé de bons mots. Mention spéciale pour les morceaux Alexandrie, les rouges souliers et Qu’est ce que ça veut dire en ouverture. Dès les premières notes, on sent qu’on est en présence d’un grand disque !

 

 

http://voir.ca/fiches/cd/jean-louis-murat-grand-lievre/

Critique    (3 étoiles sur 5)

En concert le 22/10 à Liège (nuits InD), le 20/11 au Botanique

 

Jean-Louis Murat n’a pas dit qu’il voulait arrêter de faire des disques? Deux ans à peine après le fort bien reçu Le cours ordinaire des choses, un album plus dynamique et peut-être aussi plus «rock» que les précédents, l’Auvergnat poursuit sur le mode de la spontanéité en enregistrant en quelques jours ce Grand lièvre. Rien de neuf ici dans l’univers de Murat, si ce n’est ce sentiment d’urgence palpable tout au long de l’album et cette approche minimale où la simplicité semble priorisée. On notera aussi les bruitages et dialogues de films incorporés à la musique. On pourrait dire que les dix chansons de l’album vont un peu nulle part, mais ce côté simple et sans prétention, presque artisanal, a son charme.

 

 

 

 

On retrouve l'interview menée par Catnat sur son blog (pour ceux qui l'aurait râtée):

http://www.heavencanwait.fr/2011/10/meet-jean-louis-murat/

 

 

Enfin, gagnez des places pour Jean-Louis Murat  (amis chtis et belges)  sur

http://www.monafm.fr/actualite/cadeaux-7/mona-fm-vous-offre-des-places-pour-jean-louis-murat-1481.html

 et

Radio Moustique

http://www.foudeconcours.com/forum/concours-belges-pour-les-belges-4/174368-10-places-par-jour-pour-les-heures-ind-moustique-11l10.html

 

 

Et en l'honneur de la début de tournée... ma petite vidéo de CLUSES EN 2007... pour rappeler que Murat n'aime pas trop qu'on le filme... voir pas du tout... Alors... amis vidéastes... euh, faites ce que vous voulez... je suis preneur de toute façon.  

 

 

 

Rédigé par Pierrot

Publié dans #actu-promo-sept 2011-août 2012

Commenter cet article

Armelle R.G. 06/10/2011 20:36



j'espère que tu seras lu et entendu Pierrot!