Brèves périphériques du samedi matin...

Publié le 2 Juillet 2011

 

  - Tour de france :

http://www.letour.fr/2011/TDF/COURSE/fr/800/etape_par_etape.html

 

 

 

Le 9 juillet, il passera par le Sancy, comme l'an dernier,  entre Murat le quaire, la Bourboule et le Mont Dore, et le col  de la Croix Saint-Robert, que j'ai emprunté lors du Koloko.  Le lendemain, ça sera visite du Cantal...

 

Verra-t-on ce jour-là, le seul français au bord de la route à supporter Alberto Contador, et à ne pas le huer?  (on se rappelle que Jean-Louis a dit qu'il appréciait Amstrong).

 "Aujourd'hui, quelqu'un comme Lance Armstrong personnifie ces valeurs, courage, droiture, bravoure. Rien que son prénom, Lance, évoque l'époque de la chevalerie. Quand il chevauche son vélo, on dirait Lancelot dans les Pyrénées. Une véritable épopée. Deux siècles après Joachim Murat, il est l'un des derniers guerriers ».

 http://vedel.blogspot.com/2005/07/lance-armstrong-et-jean-louis-murat.html

 

 

 

 

-La maison bleue:

Les artistes polydor rendent hommage au premier album (Mon frère) de Maxime Le Forestier... en le reprenant dans son intégralité.... Un album effectivement qui le mérite... avec une série de titres du patrimoine (de Parachutiste à  Mon frère en passant par la rouille et éducation sentimentale... )...  Artistes polydor... dont Jean-Louis MURAT aurait pû être...  même si ça aurait été étonnant de le retrouver là... même si j'aurais bien aimé (parachutiste, ou comme un arbre dans la ville)... plutôt que d'entendre un Adamo...

  

J'ai écouté l'album hier, et c'est forcement inégal... mais belle version de Juliette, La Fiancée, et aussi de Calogéro... dont on attend la collaboration avec Murat... puisqu'il l'a souhaité publiquement.

 

Sur ce sujet, indiquons quand même que Polydor réalise ce barouf, avec dépot de plaque sur la dite Maison bleue à San Fransisco et même rencontre avec Céline Dion (Maxime, Maxime... laisse toi repousser la barbe) ... à l'occasion des 40 ans de carrière de Maxime.  Dommage qu'il n'y ait rien pour les 30 de Jean-Louis...dont je rappelle que c'est dans 4 jours! 

 

 

 

 

 

 

- "Dogs".... pour Matthieu.... 

Gorin consacre 3 articles aux Dogs... Murat avait dédié à Dominique Laboubée le titre "gel et rosée" sur Lilith.

http://www.telerama.fr/musique/dogs-1,70747.php

 

 

 

- J'ai acheté le Best of de Neil Young de 1984 à 6 euros sur amazon (avec le dernier Biolay, que, décidemment, je ne suis pas pressé d'écouter), et je le conseille.  Excellent pour découvrir le loner électrique à mon avis.

http://www.amazon.fr/Greatest-Hits-Neil-Young/dp/B00063EMJ6/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1309591467&sr=1-1

Rédigé par Pierrot

Publié dans #actu-promo- 2010-aout 2011

Commenter cet article

Armelle R.G. 02/07/2011 14:35



un bien bel hommage que tu nous a préparé là Pierrot! j'attends impatiemment la suite...


c'est parti pour le Tour! les deux premières étapes auvergnates sont pendant le week-end mais je vais rater celle du Cantal vers Carmaux (ville qui a vu naître mon mari)