CANADA 4 : Interview radio!

Publié le 10 Juin 2010

 

Bon, Jean-Louis MURAT a passé sa journée en promo semble-t-il.  J'espère qu'il aura trouvé un peu de temps pour aller voir la vraie "taïga"... Pas celle aménagée par les paysans auvergnats...  jusqu'à une cabane à sucre... Mais pas trop de fraises tagada arrosées de sirop d'érable... faut rester svelte! 

 

 

Allez, sans trop de blabla ce soir: 1er fruit de cette journée de labeur, l'interview radio... dans l'émission de Monique Giroux.... sans monique Giroux (je me disais aussi: elle est en Suisse...note: pensez à se désinscrire de ses amis sur FB).... Apparemment, c'est une personnalité des médias....

 

 

Ca commence très bien par "16 heures"...  car l'émission débute à cette heure (et c'est même générique habituel!!)...  mais Fugain, Gaean Roussel précedent JLM.... L'interview commence à la deuxième heure !

 http://www.radio-canada.ca/audio-video/pop.shtml#urlMedia%3Dhttp://www.radio-canada.ca/Medianet/2010/CBFX/MoniqueGiroux201006091600.asx

 

Ca commence par les "fans".... Taxés de réactionnaires...  mais ses fans sont différents: les siens veulent toujours des albums différents! Il avoue (...)  ensuite ne pas avoir regardé le vrai-faux clip du cow-boy.

Ensuite, la peinture, la rapidité, Marie-Jo Theriot, un scoop : il a fait deux chansons pour isabelle Boulay..... et elle sera au concert. 

 ... Ah, mais c'est rapide! 

 

C'était en direct.... et on a eu droit à un Jean-Louis Murat d'agréable humeur (la journée de promo et le décalage horairen'ont pas laissé  de trace...).

 

 

  LE LIEN EN PLUS:

 

 

Les francos, ça débute, caribou!!

http://blog.scena.org/2010/06/22e-edition-des-francofolies-de.html

 

http://www.journalmetro.com/culture/article/547723--coup-d-envoi-ce-jeudi-de-la-22e-edition-des-francofolies-de-montreal

http://www.ledevoir.com/culture/musique/290599/22e-francofolies-de-montreal-gaetan-roussel-se-reinvente

 

ET un intéressant article moins factuel de Sieur Brunet:

http://blogues.cyberpresse.ca/brunet/2010/06/09/gaetan-roussel-au-club-soda/

Sauf quelques maigres milliers de francophiles québécois qui remplissent les salles des Francos et du Coup de coeur, il semble que le reste de notre population traite la chanson française de qualité comme le jazz contemporain ou l’électronique pointue. Ce qui est une aberration.

Ils me font rire, nos insulaires qui s’inquiètent de l’avenir du français, qui ne font que renoter les anglicismes du jargon des cousins… pour mieux les ignorer et justifier leur sectarisme . Faut vraiment que ça joue dans le tapis à Radio-Énergie ou à CKOI pour allumer ? En sommes-nous encore là en 2010 ?

 

 

Rédigé par Pierrot

Publié dans #actu-promo- 2010-aout 2011

Commenter cet article