chat sur linternaute + liens radio

Publié le 7 Décembre 2009



Petit texte assez sympa pour présenter le chat du mardi 8 décembre:
Après plus d'une quinzaine d'albums studios, Jean-Louis Murat revient avec "Le cours ordinaire des choses", enregistré à Nashville, Tennessee. Notre chanteur, très à part dans le microcosme de la chanson française, aurait-il viré cow boy ? Ou (pire) aurait-il attrapé le virus Eddy Mitchell ? Ce serait mal connaître cet Auvergnat pur et dur, ancré dans des racines qui participent, dit la légende, grandement à son inspiration.

Murat revient avec une dizaine de titres aux sonorités rock et aux mélodies murassiennes bien prononcées. Energique, le titre phare, "Comme un incendie", annonce le ton et donne à l'album son titre : "Le cours ordinaire des choses", que Murat très prolixe, accompagne, presque chaque année, de ses compositions.

Si l'amour de la terre est bien présent, l'Amérique profonde apparaît ici et là. Guitares crissantes et rugissantes ou refrains en anglais, le mélange est subtil et se marie avec une grande délicatesse à l'univers de Murat, qui entonne un ambigu "Cow boy à la fresh".

Volontaire, l'album contient cependant son lot de ballades douces et intimistes ("Chanter est ma façon d'errer", "Lady of Orcival", "La mésange bleue"), qui, empreintes de références au terroir si cher à l'auteur, raviront les fidèles. Le Murat nouveau est un bon cru, il est à savourer avec une potée auvergnate et une une bonne bière texane.

Jean-Louis Murat répondra à vos questions mardi 8 décembre à partir de 17h.
http://www.linternaute.com/chat/programme/musique/488/jean-louis-murat-nouveau-western.shtml


Vu l'horaire pas évident, sachez que les chats sont normalement restranscris quelques jours après. On espère que les questions seront plus intéressantes que sur le dernier chat (c'était telerama?).

J'attends surtout les titres live du soir...On pourra écouter là: http://www.ouifm.fr/node/102
Pas vraiment beaucoup de com pour l'événement: 
http://www.ouifm.fr/actualite/demandez-le-programme-dau-secours-cest-du-live-0

Aussi sur le MOuv: http://www.lemouv.com/
en écoute 24h :
http://www.lemouv.com/emission/laura-leishman-project

Rédigé par Pierrot

Publié dans #2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article