Petite correction!

Publié le 25 Mai 2010

 

Dans ce blog, j'essaye d'être honnête, d'indiquer mes sources, j'avoue sans honte mes erreurs... enfin, si, avec un peu de honte... J'aimerais bien les éviter!   Et ce soir, je veux revenir sur   l'introduction de l'article précédent que j'ai eu la faute d'écrire trop rapidement.

 

Deux corrections à apporter:

 

- à propos de Barentin, j'indiquais concert "plan-plan"... Je l'ai fait à partir d'un seul avis... C'est une grossière erreur, je suis allé trop vite. Sandrine a offert  son compte-rendu sur le forum, http://jeanlouismurat.zikforum.com/news-f2/le-concert-de-barentin-t1151.htm, mais m'a indiqué que je pouvais le reproduire. Vous le trouverez ci-desous. On attend aussi celui du lien défait, et il semble bien que c'était un excellent concert. D'après d'autres sources, il était même meilleur que le Bataclan.... Tout cela pour dire que Jean-Louis Murat se donne autant devant une grande salle parisienne que 200 personnes, et un public d'abonnés....  Je pense qu'on l'avait vu dans la tournée précédente... On attend également un compte-rendu de ce concert du côté du Lien défait.

 

-  Concernant Hérouville... Là, j'ai considéré comme fiable la presse qui indiquait "jean-louis Murat annule"... En fait, c'est bien la salle qui a annulé... On parle finalement bien d'annulation et non de report!  En effet, une autre date à proximité géographique d'Hérouville aura lieu à l'automne.

Je ne sais pas comment ça se passe dans ce cas-là... au niveau "cachet", mais il semble bien que Jean-Louis Murat soit aussi une victime de cette annulation.

 

Enfin soit, c'est toujours un mystère que Jean-Louis Murat ne suscite pas plus la curiosité du public, malgré les échos positifs de la presse sur son dernier album, et la longévité de sa carrière.  

 

 

Le compte-rendu de Sandrine!

Je reviens vers vous (un peu tardivement, je sais) pour vous donner mes impressions sur le concert de Barentin. Effectivement, au début j'ai trouvé ça frustrant d'être assise (surtout qu'à Notre-Dame de Gravenchon nous étions debout au pied de la scène), de plus nous n'étions pas confortablement installés. (Pour répondre à Josi, les places n'étaient pas numérotées et se trouvaient aux premiers rangs quelques visages déjà entre-aperçus à Gravenchon).
Apparemment le théâtre Montdory a une capacité de 550 places assises et la salle semblait au 3/4 pleine.
Il y avait des "fans" bien évidemment plutôt situés au devant (pour ma part, des habitués m'ont conseillé de me placer au milieu, je ne le regrette pas, les vibrations venaient nous titiller jusque dans l'estomac). Certes il y avait des abonnés, mais rassurez-vous, ils ne se sont pas tous bouchés les oreilles, ceux derrière moi ont beaucoup apprécié et c'est tant mieux !!!
Je cite [...et JLM sans doute pas dans son meilleur jour ou conscient du public à qui il a à faire qui se contente du strict minimum,peu d'improvisation ,très peu de solo de guitare et un titre comme "16h00" qu'il avait joué + de 7 mns à Guyancourt qu'il expédit en 3 ou 4mns.Décevant donc... ]
"Strict minimum", je ne suis pas d'accord !
Concert bien rodé, aboutit (en comparaison avec Gravenchon). Pour moi, les points forts de ce concert ont été l'interprétation, un JLMurat presque a nu (c'est aussi ça JLMurat...) et des musiciens au top ! La version de "Taormina" Explosive !!! Une introduction (harmonica) et un final (Harmonica + guitare) sur "les Voyageurs perdus", Magnifique ! un final sur "Chanter est ma façon d'errer" Magnifique ! Introduction (guitare) et interprétation de "l'Examen de minuit", encore Magnifique ! Très belle version de la "Mésange bleue".
Du dernier album, ont été délaissées "Lady of Orcival" "Comme un cow-boy..." et "Tige d'or", mais ont été privilégiées "Pauline à cheval" "Mousse noire" "Yes sir" "oiseau de paradis" "le train bleu" "se mettre aux anges".
En revanche, j'ai trouvé très spéciale son interprétation de "Comme un incendie", (là, je pense qu'il est passé à côté). Le concert s'est achevé sous de très vifs applaudissements et face à un public debout...
Voilà, pour résumer, j'ai trouvé que c'était un très bon concert et les témoignages autour de moi allaient dans ce sens. Plus tard, nous avons eu le privilège de discuter avec Denis Clavaizolles; apparemment ils étaient contents de leur concert ce soir là...

Rédigé par Pierrot

Publié dans #actu-promo- 2010-aout 2011

Commenter cet article

rhiannon-luna 27/05/2010 17:49



Merci pierrot d'avoir rectifié,le concert a été excellent en effet ,d'autres CR le prouvent mais un avis peut differer d'un autre ,il faut choisir la majorité



Armelle 26/05/2010 22:34



mea culpa également : il faut en effet plusieurs avis et j'ai moi aussi participé à cela en ayant eu qu'une seule version; j'ai donc tenté de rattraper le coup sur le forum, certaine ayant mal
interprété mes dires quand au ressenti qu'on a selon les lieux, l'ambiance, les tournées, l'état d'âme de notre artisan de la chanson...