Compte-rendu JL Murat, ROUEN au 106,

Publié le 29 Octobre 2011

Un  grand Merci SANDRINE  pour ce compte-rendu complet!!

  Sandrine m'a fait passé une deuxième version complétée:

 

27 octobre 2011, il doit être aux environs de 21h, Jean-Louis entre sur scène et nous glisse son traditionnel "bonsoir" avant de nous livrer les titres de "Grand Lièvre" dans le même ordre que la setlist de Lille...
Le concert débute donc par la "Lettre de la Pampa" puis s'enchaîne avec les "Rouges souliers" (Slim est le point fort de cette chanson je trouve), ensuite vient le "Champion Espagnol" (bien !), et "Vendre les près"... Puis, on monte d'un cran avec "Hauts Arvernes" (très bien !)... "Alexandrie" délicatement interprétée, "Rémi est mort ainsi" et "Sans pitié pour le cheval" (très bien mais trop courte !!!)
Après une entrée en matière plutôt "soft", ça y est arrive enfin "Qu'est-ce que ça veut dire", excellente, émouvante ! Je pense en effet que l'idée de la placer à ce moment là est un choix très judicieux...
Le concert prend son tournant et s'enchaîne avec une intro rock, brute et électrique... On change de dimension !
On reconnait bien évidemment "Mousse noire", on entends quelques "cris" le public frappe fort dans ses mains et se "déchaîne"...(pendant ce temps, Jean-Louis se réhydrate et enlève sa fidèle surchemise bleue à carreau blanc) puis c'est parti, jeu de lumière et il se lâche sur sa Fender (quelle version quand j'y repense !!!).
Il a mis le feu aux poudres, un petit groupe se lève, se laisse habiter par la musique, chante à tue-tête... C'est puissant !
Il enchaîne avec "Yes Sir", on reprend en choeur "C'est ma vie... Yes Sir", il y a de l'ambiance, de vifs d'applaudissements même si j'ai trouvé cette version un peu en-dessous de celle livrée sur le "Cours ordinaire tour"...
Le public (peut-être aux environ de 400 personnes) se réjouit une fois de plus avec la "Foule romaine", Jean-Louis nous invite a frapper dans nos mains, la mélodie est douce, on l'accompagne et on s'essaie sur le "fou ou oule", (je remarque que deux de mes amies s'en tirent plutôt bien sur cette prestation !. La chanson s'achève avec un "Merci les filles", il reconnait ma voisine de droite et lui fait un petit signe...
Il enchaîne avec une longue intro, j'ai reconnu... c'est Jim !
Une fois de plus l'artiste fusionne avec son instrument, les "fans" fusionnent avec l'artiste... c'est géant !
Puis, il nous salue, nous remercie, et nous présente ses musiciens... Ils quittent la scène sous de vifs applaudissements, de "bravos", de "Jean-louis" etc... Alors on en réclame encore, on est pas rassasié... et "Alcaline", "les Voyageurs perdus, "le Jaguar", ça ne peut pas être fini.., alors on s'approche de la scène, on le réclame, on est plus nombreux cette fois-ci, on applaudit fort, très fort... Ils reviennent.
1er rappel, on l'acclame..! C'est "Alcaline"... (Yes, je l'attendais celle-ci !) Une fois de plus c'est puissant, on vibre au son de la Fender... Je suis "aux Anges" ! Ensuite "les Voyageurs perdus", il nous invite à nouveau, nous "les petits voyageurs perdus" comme il dit, à taper dans nos mains et à l'accompagner sur le "la lalalala" pour un long final. Il parle à son public, "au revoir les voyageurs" "merci à vous les petits voyageurs... perdus"... C'est magique !
Il quitte à nouveau la scène... certains s'apprêtent à quitter la salle pensant que le concert s’achèverait là, mais le reste du public lui, en redemande encore, insistant au pied de la scène... Il y a de l'ambiance au Hangar 106 ce soir...!
Après une courte pause, 2ème rappel... "Les jours du Jaguar"... Quelle version !!! Longue intro solo, Jean-Louis lâche tout, il fait "chanter" sa guitare, "titille la corde sensible" (je suis émue tellement c'est fort)... Puissant, émouvant, fascinant !!!

La soirée s’achèvera par la séance de dédicace aux côtés de Jocelyne... Jean-Louis se rend disponible, il est souriant, les gens aussi, on sent qu'ils apprécient la proximité avec l'artiste... Jean-Louis échange quelques mots avec ses fans, se prête aux dédicaces, aux bises etc... Un peu plus tard, il demandera s'il a été "bon" ce soir, évidemment on le rassure..!

Ce fût un excellent concert... un grand moment... "le Jean-Louis" qu'on aime ! Et il a su ce soir là, nous rappeler une fois de plus, pourquoi on l'aime autant !!!


 

 

 SAM 4829

Rédigé par Pierrot

Publié dans #actu-promo-sept 2011-août 2012

Commenter cet article

PG 01/11/2011 08:29



Bravo pour votre compte-rendu.J'y étais également et c'était effectivement un très grand concert. Après le concert je félicite l'artiste au stand de Jocelyne et lui me demande:"ça a
été?"...évidemment que ça a été! Et comment!



JLL 30/10/2011 21:21



Bonsoir, 


ça donne très envie...alors n'hésitons pas, allons-y.


JLL


 



Pierrot 30/10/2011 22:35



ah, bein oui, tiens... J'vais y aller le 4 à Grenoble... j'étais pas sûr... mais ça m'a décidé tiens!