-50% sur l'actu (dates courtes) de Toboggan...

Publié le 22 Janvier 2014

voeux                                                                                     Du pas frais! du pas frais!


Ah,
voilà la traversée du désert muratien... le silence hivernale s'est fait autour des plantations de l'auvergnat, les germes doivent sans doute déjà se développés, de nouvelles racines s'humecter d'humus et de substrats organiques... là-haut au grenier aménagé et la malle de se remplir encore!

 

 Toujours, la population est devenue plus fébrile, la soudure est là, même si la dernière récolte n'est pas si ancienne : on a reblochonné "toboggan" pour le rendre tellement plus crémeux, on en a fait un vin de paille... mais son goût nous est déjà un peu passé... Juste de l'envie de frais!  De crudités ramassées à la rosée du printemps... Y aura-t-il de la rosée au printemps? Des nouvelles pousses éclatantes de vert?  Il faut attendre... Patienter... et vivre des conserves maisons accumulées, pousser au fond les "coeurs de Lilith" et "les pat(t)es de Mustango"  qui encombrent le placard, pour peut-être prendre plus rare des "lingots de Mockba", des "pousses de Venus"... ou s'aventurer sur les produits  pas exploités "les inra-nédits".   Chaque placard des muratiens est un tonneau des danaïdes... et l'auteur s'est lui-même condamné à le remplir sans fin... L'angoisse de la soudure est donc limitée, juste l'impatienc...

 

- Oh,  Pierrot,  t'en as fumé des conserves aussi?

- Euh... non... Mais je suis bien d'accord:  j'ai suffisamment  divagué...  Mais il me fallait bien ça pour m'activer... et enfin partager quelques "oubliées" pas encore diffusées de la précédente "campagne". Une fois que c'est du refroidi...ça m'ennuie... mais bon, c'est mon devoir, mon épine dorsale (mon ça s'est d'os quoi!), mon...

- Ta gueule!!-il saoûle!!!- et Envoie enfin, égo-centro-blogo'Pierrot!





1) Bon, d'abord, pour être complet : y'a plus de saisons, ma pauv'dame... sauf dans les médias, et Murat a tendance à devenir une branche de marronnier!  En effet, on le ressort beaucoup du placard au moment du spectacle des enfoirés... qui chaque année nous revient avec sa petite polémique : cette année, le refus de Stromae de les rejoindre... avec donc, dans grands nombres d'articles du net, la reprise des propos de Murat à leur propos. Rien de neuf, mais c'est dit.

Au rayon polémique, plus importante, rien sur les Dieudo and co... on y a échappé... même si Léon Bloy était parfois évoqué à droite et à gauche. Tout cela a sans doute suscité des réflexions de Murat, dont on aura peut-être un jour quelques éléments.

La polémique "closer", elle, a par contre mise à l'honneur par endroits Murat... et sa célèbre vidéo "clash" où il engueule la rédactrice de closer. Vous avez été quelqu'uns à me le rappeler... s'il en était besoin. Beaucoup de médias et sites internet l'ont reprises (rtl...), ainsi que sur facebook (dont Nolwenn Leroy, avec un "je l'adore")... Je n'en ai pas fait un article, car c'est je pense la vidéo la plus vue de Murat (près de 200 000 vues sur 3 mises en ligne), elle circule régulièrement sur twitter... et je trouve ça quand même dommage...  5000 vues pour la dernière vidéo officielle sur l'excellent "l'eau de la rivière" en comparaison... Où est l'essentiel?

 

 

Rappel: Toboggan édition spéciale avec 5 nouveaux titres!

 

 

Sinon, voici quand même un petit lien qui évoque Jean-Louis Murat à propos de cette actualité:

  http://blogs.mediapart.fr/blog/jean-louis-sere/150114/boulevard-et-caniveau

 

 

2) Allez, pour parler de Toboggan Spécial: voici une petite chronique par Jean Thooris parue début janvier  sur A DECOUVRIR ABSOLUMENT:  

 

C’est une habitude, une accoutumance : non content de sortir chaque année des albums refusant de plier l’échine, Murat, en grand généreux, gratifie ses fans, dès que Noël approche, d’un bonus ou d’un live prenant à rebours. Pas d’arnaque chez Murat : chez ce dernier, un album constitué de six inédits s’affirmera toujours comme un grand disque que n’importe quel briscard frenchy serait bien incapable d’imaginer sur la longueur de quatre années.

 

Aussi, le superbe « Toboggan » ne suffisait donc pas. L’un des meilleurs albums français de l’année 2013 se devait bien de recueillir bien plus qu’un post-scriptum : un doublon, un doppelgänger plus maussade, plus cloitré sur soi-même, Murat sans les enfants, le chien et les vaches… LA SUITE à lire ci-dessous:

http://www.adecouvrirabsolument.com/spip.php?article5051

 


3) Moins frais: Un retour de concert (Toulouse)! Je ne crois pas que je l'avais déjà mise en ligne

http://laurentgeneix.canalblog.com/archives/2014/01/02/28830428.html  

 

4)  Petite évocation littéraire:

http://bittersweet.unblog.fr/2013/12/20/vendredi-20-decembre-le-chat-noir-jean-louis-murat/

 

5) On peut s'envoyer en l'air en écoutant du Murat... glisser sur le toboggan... en espérant ne pas avoir à l'utiliser en cas de sortie précipitée... de la carlingue!! 

http://www.airfrance.it/IT/fr/common/ife/musique/jean_louis_murat_toboggan.htm

 

 

Allez, ça suffit comme si pour un ensoleillé mercredi ... les autres vieilleries attendront... J'ai le nouveau Florent Marchet à digérer...

 



LE LIEN EN PLUS:



Du côté des muratiens...


 - Nicolas Brulebois, sans qui je n'aurais peut-être créé ce blog, TPE pour les intimes de la sphère, ancien de Froggy Delight, ... vient de sortir son premier livre... on avait eu l'avant-goût de sa causticité dans ses propos tenus dans le forum :

http://www.jacquesflament-editions.com/108-le-monde-aigri-le-monde-est-bleu.html  


http://www.jacquesflament-editions.com/108-260-thickbox/le-monde-aigri-le-monde-est-bleu.jpg

- Rhiannon, autre ancienne du forum vous fait également partagé ses écrits via les éditions du net... des lignes inspirées par les mots et les chants les plus érotiques de Jean-Louis Murat:

http://www.leseditionsdunet.com/poesie/1769-le-libertin-rhiannon-brequeville-9782312015798.html#.UqbajlwZoxs.facebook

Rédigé par Pierrot

Publié dans #Actu-promo sept 2012 à...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

rhiannon 22/01/2014 14:41


Belle plume Pierre....;)...on sent bien l'hibernation ...mais il y a encore  de belles conserves...on peut tenir l'hiver sans problème... j'adore...à lire absolument  Jean Louis
Sère...un régal...et merci pour ce clin d'oeil...;)