Des nouvelles de D. C.
Publié le 2 Mars 2011
J'évoquais hier la présence d'ASA sur le plateau des Victoires, celle dont MARIE AUDIGIER a été la directrice artistique (elle l'évoquait longuement dans l'interview radio de cet été)... mais personne ( sauf MARC) n'a remarqué la présence d'une personnalité muratienne... outre Biolay...
.... Faut dire que c'est assez incongru puisqu'il faut la chercher... au côté de ZAZ, la tête de turc préférée des INROCKS.. entre autres.
Et puisque je ne recule devant rien pour vous informer... Voici la vidéo de ZAZ aux victoires..
"Denis Clavaizolle, ancien stagiaire Pro Tools Cifap, en tournée avec ZAZ en 2011
Cela fait presque 30 ans que Denis Clavaizolle travaille dans la musique, en tant que musicien, compositeur, arrangeur, mixeur ou encore programmateur.
Il est directeur artistique de Sophiane Production depuis près de dix ans et a travaillé avec Jean-Louis Murat, Daniel Darc, Alain Bashung et bien d’autres encore.
En 2008, le Cifap a organisé une session de formation sur PRO TOOLS en partenariat avec LE TRANSFO à Clermont Ferrand. A cette occasion, Denis est venu parfaire sa technique en production musicale en domptant ce progiciel incontournable.
En 2011, il va privilégier son rôle de musicien et part en tournée aux côtés de ZAZ, qu'il accompagne au clavier.
Après un passage en direct le 9 février dernier sur France 4 pour les Victoires de la Musique, ils ouvriront la semaine du Printemps de Bourges le mercredi 20 avril et partageront la scène avec Cali et Ben l'oncle Soul".
S. PRIN: Murat est un Artiste avec de la hauteur et une vision assez globale de son œuvre je pense. Il a des lignes directrices sur ce qu'il veut faire, des ambitions et une vue globale. En revanche, il ne s'encombre pas l'esprit de détails, et n'est pas très technicien, c'est pourquoi il a quand même besoin de s'entourer pour réaliser ses projets. Cela lui permet d'exprimer la vision d'ensemble afin que les autres approfondissent ce qui lui correspond. Ca a été notamment le rôle de Denis Clavaizolle, un multi-instrumentiste très doué qui comprenait ce que voulait Jean-Louis et le retransmettait en harmonie, en intention et en arrangement. C'était aussi un interlocuteur technique pour pouvoir ajuster celles "empruntées" à Simenon au même titre que Christophe Dupouy, et Christian Lachenal. Ils poussaient tous la prod le plus loin possible avec ce logiciel Protools, arrivé récemment sur le marché, qui permettait d'enregistrer d'une toute nouvelle façon, puisque les pistes n'étaient plus figées comme sur les bandes, mais pouvaient encore être trafiquées, coupées, accélérées, accordées, modelées pour en faire tout autre chose. Des perspectives très larges s'ouvraient".
LE LIEN EN PLUS (le retour!):
Merci aux trente premiers signataires de la pétition, dont Laure Desbruères. J'allais mettre : "le combat continue"... mais je ne veux pas... Il y a effectivement des combats plus importants... Mais je voudrais pas tomber dans la démagogie non plus, comme le collègue de ZAZ qui disait que la victoire de sa favorite était aussi celle des Tunisiens, libyens!! Allez, amusons nous tant que nous le pouvons encore... en souhaitant juste un peu d'élévation...
Au-dessus des étangs, au-dessus des vallées,
Des montagnes, des bois, des nuages, des mers,
Par delà le soleil, par delà les éthers,
Par delà les confins des sphères étoilées,
Mon esprit, tu te meus avec agilité,
Et, comme un bon nageur qui se pâme dans l'onde,
Tu sillonnes gaiement l'immensité profonde
Avec une indicible et mâle volupté.
Envole-toi bien loin de ces miasmes morbides;
Va te purifier dans l'air supérieur,
Et bois, comme une pure et divine liqueur,
Le feu clair qui remplit les espaces limpides.
Derrière les ennuis et les vastes chagrins
Qui chargent de leur poids l'existence brumeuse,
Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuse
S'élancer vers les champs lumineux et sereins;
Celui dont les pensers, comme des alouettes,
Vers les cieux le matin prennent un libre essor,
- Qui plane sur la vie, et comprend sans effort
Le langage des fleurs et des choses muettes!
Charles Baudelaire