Encore du voyage de NOZ...

Publié le 12 Février 2011

 

J'ai assisté ce jeudi à une petite session radio du Voyage de NOZ sur COULEURS FM, petite radio locale de Bourgoin-Jallieu.

http://couleursfm.pagesperso-orange.fr/01%20Pages%20general/Sommaire.htm

 

 

On discutait sur le parking... et Stéphane Pétrier me disait le mal qu'ils avaient à décrocher de la presse et des médias, alors même que les disques se vendaient bien.  Il me disait même qu'il aimerait  qu'on lui dise "merde, c'est nul votre truc, plutôt que ce silence".. face à 3 ans de travail pour cet album... et un investissement quotidien depuis près de 25 ans.   Je sais que certains ont pû les apprécier grâce à ce blog (des disques sont même partis au CANADA)..  alors ma foi, pour les autres... voici encore du NOZ... et si vous n'aimez pas, dites ce qui vous dérange...

 

Bonne espérance en écoute là:

http://www.deezer.com/fr/music/le-voyage-de-noz/bonne-esperance-708824

 

Sur le blog :

-ma chronique : http://surjeanlouismurat.over-blog.com/article-bonne-esperance-le-voyage-de-noz-62085006.html

-l'inter-ViOUS et MURAT avec Stéphane (et Les PORCO ROSSO et KARL-ALEX STEFFEN; dont les albums sont aussi en vente!) : http://surjeanlouismurat.over-blog.com/article-inter-vious-et-murat-voyage-de-noz-karl-alex-steffen-porco-rosso-part-2-61454748.html                (lien vers la 2e partie)

 - l'interview au long cours de Stéphane : http://surjeanlouismurat.over-blog.com/article-hors-murat-n-1-le-voyage-de-noz-stephane-petrier-part-2-64772961.html       (lien vers la 2e partie)

 

 

Mais ce jour... je vous propose de remonter un peu le temps...  et je vous propose quelques vidéos de Sieur Tequila (paix à ses cheveux).

 

A l'occasion des 20 ans du groupe, le VOYAGE DE NOZ a réalisé deux magnifiques concerts de près de 3 heures, avec tout ceux qui avaient participé à l'aventure, excepté PROHOM... Et quelques jours plus tard, une soirée "TRIBUTE TO NOZ" était organisé par le Muratien de la première heure (et auvergnat)  DORY FAYE, leader des DORY4, autre groupe lyonnais...

 

Une occasion pour une dizaine de chanteurs et groupes lyonnais de reprendre des chansons des NOZ à leur sauce... et ils exprimaient tous ce soir-là une sacré dose d'amour pour la musique de ce groupe... On retrouve notamment François des DEJA VU, groupe pop salué par les critiques. Le tout présenté par les potaches PALANDRI et PATAPOUF dans une ambiance décontractée (un léger brouhaha est un peu génant sur certains titres...).

 

 Je vais essayer de vous proposer les covers et le titre joué par les NOZ...

 

 

 

 - PRES DU VIDE : 

"Près du vide" et son beau piano sur l'album "le signe"..  Une époque où on croyait, grâce aux moyenxs d'un producteur, que NOZ allait éclater au niveau national...  Le clip "le signe" avait été pré-nommé pour les victoires de la MUSIQUE.
.
.
- "joyeux anniversaire, stéphanie Kerr"
.
.
"Stéphanie Kerr"...  issu du concept "EXIT".... concu pour être un ensemble de 3 albums, l'un de 6 titre (l'eau), l'autre de 12 titres (le feu), et un dernier de 24 titres... le dernier n'a jamais vu le jour...  mais je prends le live sorti à la place (Petit live entre amis)  pour la fin de la trilogie... d'autant qu'il a bien 24 titres.  Des albums rocks, avec le choix de jouer avec deux guitares....
(Stéphanie Kerr est une juste fille qui a tué toute sa famille le jour de son anniversaire...)
 

Ici, joué en live, à un moment où le groupe s'était adjoint le service de Lizz au violon)

 

 

- Bruz... un grand ancien de la scène lyonnaise... qui travaille je crois avec Amélie les Crayons. Très belle voix...Excellente petite anecdote pour débuter...

 
 "le cimetière d'orville" : Chanson traditionnellement chantée avec le public depuis l'époque du "signe"...
 
 
- Mona... reprend "Pierrot le fou" down tempo... et raconte l'épisode assez connu de leur première partie de GAMINE...
 

 

 

Voilà l'original issu du DVD LIVE...

 
 
 - Théophile HARDY... lui reprend un  titre plus récent... "elle esquive"...
 

 

Issu encore d'un album concept, contant les aventures d'Esther Appertine, chanteur à succès et en pleine crise...

http://www.deezer.com/fr/music/le-voyage-de-noz#music/le-voyage-de-noz/l-homme-le-plus-heureux-du-monde-69536

 

 


 

 
 
 Les autres chansons jouées ce soir là sont disponibles sur la page de TEQUILA (notamment un titre hommage composé par le groupe DEUCE (et si esther appertine revenait)   et beaucoup d'autres choses :

 

 

Rédigé par Pierrot

Publié dans #divers- liens-autres

Commenter cet article