Et bé, ça n'a pas fini de TOURNAI

Publié le 29 Octobre 2010

Josi nous offre une nouvelle vidéo...  Même si je ne trouve rien de catastrophique dans la musique et le chant, c'est vrai qu'il y a un vrai malaise à regarder Jean-Louis sur cette vidéo.

 

  
Les derniers commentaires sur la Dolo ou ici (article TOURNAI),
 sont eux aussi bien tristes.... mais allez, ce n'est qu'un mauvais soir!  Quel dommage que Jean-Louis n'ait pas enchainé le lendemain sur une autre date... ou tant mieux, afin qu'il se ressource et reparte pour une nouvelle série de concert... notamment à l'alhambra... car s'il fait un concert aussi polémique sur Paris... ça serait catastrophique...  Personnellement, ça m'a remotivé pour saint-Chamond!    

 

(je suis demandé si je  parlais trop  de tout ça, je sais que certains pourront me le repprocher... mais je reste fidèle à mon principe :  parler de tout, et de ce qui fâche s'il y a lieu... mais sans chercher la polémique. Ce que j'apprécie, ce sont les nombreux commentaires qui ont été laissés par des gens présents ce soir-là, notamment des non-muratiens et qui nous livrent leur impression, sur FB, ou ici. Dommage que ce ne soit pas à tous les concerts comme ça... ). 

 

Je reproduis un message de Psychik qui m'a écrit sur FB, et c'est conforme à beaucoup d'autres messages :
« Je l'ai vu une seule fois très "absent" et expédiant un concert en une heure sans rappel. Mais ça n'a pas entamé mon admiration et je suis retourné le voir de nombreuses fois depuis.
Au moins il est vrai.Je préfère ça plutôt qu'il triche. » ^
Voici la deuxième vidéo : l'inédit "quelle encre..."  ' et l'on voit à la fin comment il a enchainé 3 titres de suite (sur la fin du set)

MVI_0074
envoyé par josi127. -

Rédigé par Pierrot

Publié dans #actu-promo- 2010-aout 2011

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P


... en tout cas, moi, j'aime bien ce titre :  "quelle encre tire de ma bouche ces invicibles vérités"...



Répondre
P


Après toutes ces réactions, j'ai regardé une nouvelle fois...Je ne sais pas s'il retient des larmes...  mais il a les yeux ouverts, mais c'est comme s'il les avait fermés.



Répondre
E


ça avait l'air bien ce concert finalement.



Répondre
P


JLM est coutumier du fait à l'étranger. J'ai remarqué une différence notable entre ses prestations scéniques en Suisse (Pully, Paleo ou encore Romont) et celles que j'ai pu voir vers Annecy ou
Lyon. C'est trés "français"



Répondre
P


alors là, je suis un peu surpris... et je n'ose pas l'imaginer... je ne sais pas trop pour la suisse... mais les belges aiment beaucoup Jean-Louis... et en proportion (nb d'habitnats), il aura
joué beaucoup plus en Belgique sur cette tournée...   J'espère que tu pourras nous dire le contraire si tu vas à Nyon!



M


Sur la première vidéo Taïga, fin de morceau, il retient ses larmes. Ca me fait mal de le voir aussi triste. Surtout que cet été, il avait l'air d'être content de la vie...



Répondre
S


Je suis d'accord avec toi Pierrot... Même s'il n'y a rien de catastrophique dans l'interprétation de Taïga, on sent franchement le malaise !!! Jean-Louis n'est pas du tout dans sa prestation..!



Répondre
B


J'aime bien cette vidéo, moi. Je trouve que c'est bien lui, là, pour le coup.


Je me souviens de deux épisodes en province, avec Jean-louis sur scène, assez frustrants... mais bon, Paris l'emporte souvent. L'Alhambra est une très belle salle où il y a moyen de rester
debout. Pourtant, je n'ai pas pris le RDV et je crois d'ailleurs que je vais volontairement tout rater de cette tournée et annuler tous mes projets de novembre. Si c'est pas capricieux ça !



Mais vous êtes là n'est-ce pas ? alors tout va bien.


 



Répondre
D


Bravo Pierrot pour ta contribution qui ne se veut pas polémique ... Bravo pour ce commentaire "Au moins il est vrai" ... Eh oui!!!!


Didier143



Répondre