Et encore une date! Istres!

Publié le 26 Juin 2011

 

Bon, je ne vais pas faire un article à chaque parution... mais j'espère que l'ensemble de la tournée sera révélée rapidement... 

 

Enfin, soit,   ,  Jean-Louis Murat à Istres

L'Usine - Istres (13)
 
C'est aussi annoncé sur le site officiel: http://www.scenesetcines.fr/index.php?id=27 
 
 VOICI LE TEXTE de PRESENTATION DU CONCERT (toujours cocasse):
Viscéralement attaché à l'Auvergne où il réside, la nature et la campagne lui fournissent une inspiration poétique très personnelle. Très prolifique, excellent guitariste, chanteur au timbre unique, il écrit, produit et édite plus d'un album par an dont Vénus en 1993, Dolorès en 1996 ou Mustango en 1999. La plupart de ses albums sont suivis par de longues tournées caractérisées par un travail musical intéressant, aucune tournée n'ayant ressemblé à la précédente, ceux-ci donneront souvent des albums live comme Murat live en 1995, Live in Dolorès en 1996 ou Muragostang en 2000. Il sortira en 2000 un nouvel album intitulé Madame Deshoulières interprété par Jean Louis Murat et Isabelle Huppert. Pour l'aider dans cette tâche de créativité et coordonner l'ensemble des déplacements, il aime s'entourer de proches et de sa famille.
Son prochain album devrait sortir en septembre 2011.
 
VOICI LA PRESENTATION DE LA SALLE:
 
Le Café-Musiques L'Usine ?

Un ensemble de 3 modules capables de faire de l'Usine un véritable lieu de vie où la convivialité et l'échange favorisent le brassage des genres musicaux et stimulent la créativité musicale des jeunes groupes. Cet équipement de 1500 m² a la particularité d'offrir deux espaces de diffusion spécialement conçus pour les musiques amplifiées sur un même site :
le Café-Musiques (300 places)
et une salle médium attenante (1400 places), modulable en 700 places assises.

 

Le Café-Musiques est un véritable lieu de concert ayant toutes les qualités techniques d'une salle de spectacle, dont l'aspect intimiste facilite l'échange entre le public et les artistes. La Salle Médium a été spécialement conçue pour accueillir des artistes de renommée nationale et internationale dans le domaine des musiques amplifiées.

 

L'Usine est un espace aux dimensions humaines où le public participe aux concerts et vit véritablement  chacun d'eux.
 
Un petit aperçu des artistes qui ont foulé les scènes de l'Usine

 

JEAN-LOUIS AUBERT- NOA- STEPHAN EICHER- WILLIAM SCHELLER- MACEO PARKER – SINCLAIR- FAUDEL- MORY KANTE- AHMAD JAMAL- JULIEN LOURAU- ASTON VILLA- ANDRE CECCARELLI- LUCKY PETERSON- PACO DE LUCIA- JOE ZAWINUL- RENAUD- SINSEMILIA- ZEBDA- SIXUN- THIEFAINE- ELIE SEMOUN- M – TRYO- STEFANO DI BATTISTA- RICHARD BONA- JEAN-LOUIS MURAT- ARNO- RITA MITSOUKO- OMAR SOSA- AMADOU et MARIAM- POPA CHUBBY – ALAN STIVELL- ARTHUR H- THOMAS FERSEN- RAOUL PETITE- YURI BUENAVENTURA – BILL EVANS- GERALD DE PALMAS- SEPULTURA-MAXIME LE FORESTIER- LOUIS CHEDID- ERNESTO TITO PUENTES- MACHINE HEAD- LES TETES RAIDES- SERGENT GARCIA- INCUBUS- SOUAD MASSI- ALAIN SOUCHON- LLORCA- MC SOLAAR- MARC LAVOINE- NOIR DESIR- ESKOBAR- CALOGERO- MIOSSEC- SUPERBUS- RAPHAEL- KYO- BENABAR- TARMAC- LA TORDUE- LITTLE BOB- BILL WYMAN- ALAIN BASHUNG- CANNED HEAT- LA GRANDE SOPHIE- PARIS COMBO- KINITO- ERIK TRUFFAZ- BEVERLY JO SCOTT- PAUL PERSONNE- MATMATAH- MORCHEEBA- ROBERT PLANT- MARILLION- LES WAMPAS- LOUIS BERTIGNAC- JOHN MAYALL- DIONYSOS  et .............

 

La vocation de l'Usine est aussi :

 

- de favoriser la création, en mettant à la disposition des musiciens connus, reconnus ou débutants, des studios de répétition. Au total, 5 studios, de 12 à 26 m², répondant aux besoins des différentes formations musicales. Ces locaux modulables à la demande sont équipés d’amplis guitare et basse, de sono, micro et batterie et permettent de travailler dans des conditions acoustiques et matérielles de très haut niveau.
Un véritable must dans notre région!                                    

<< en savoir plus >>


- de donner la possibilité aux musiciens amateurs de se produire sur une scènes et dans des conditions professionnelles, avec des événements tels que  :

 

Le Tremplin Découverte, ouvert à tous les groupes de la Région PACA, et à raison de 2 concerts par mois, les groupes sélectionnés présenteront leurs compositions « en live », devant un jury composé de professionnels (presse, radios, musiciens, responsables de salles…). Outre l’enregistrement d’un CD et l’impression d’affiches, les responsables du Tremplin mettront tout en œuvre pour offrir au vainqueur une tournée dans les différentes salles de la Région.

 

Le Tour de chauffe, où les salles le Live Café (Gap), le Café Provisoire (Manosque), le Grenier à Son (Cavaillon), la MJC Picaud (Cannes) et L’Usine organisent des tremplins qui offrent des enregistrement et des résidences et depuis deux ans, une mini tournée nommée Tour de Chauffe. Les 5 salles programment une étape du Tour de Chauffe comme un concert à part entière. Dates rapprochées, transferts dans des villes et lieux inconnus, etc…, un test grandeur nature de la motivation et du degré de développement de ces groupes qui rêvent tous d’une carrière artistique sans en connaître réellement les contraintes et la somme de travail que cela demande.

 
 
 
 
 

Rédigé par Pierrot

Publié dans #actu-promo- 2010-aout 2011

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Armelle R.G. 26/06/2011 22:11



merci Pierrot je transmets où tu sais avec le lien de cette page...