ISTRES le 14/10...

Publié le 15 Octobre 2011

 

Après quelques échanges avec Malika, et consultation de FB,  le concert d'ISTRES s'est apparemment bien déroulé... Pas de surprises au niveau du set... mais... mais... Jean-Louis Murat a parlé au public.... "il parait qu'il faut que je vous parle!"

 

Cette phrase m'a beaucoup amusé... Apparemment le débriefing avec Marie, après consultation du public lyonnais, a eu son petit effet...  A vrai dire, je ne sais pas si c'est un mal ou un bien:

"petit refrain assez rigolo nous disant qu'il était dans tel hôtel, chambre 707 et s'adressant à fred "et toi t'es dans quelle chambre ?", moi j'ai demandé la 707 et on me l'a donnée"... Il me semble l'avoir déjà entendu dire ce genre de choses en concert...

 Il  a évoqué  également la pollution autour de l'étang de Berre à côté duquel il était allé courir dans la journée!  Ah, quand on vous dit qu'il est en forme en ce moment!  Par contre, un propos politique évoquant la méditerranée a laissé un peu perplexe Malika... 

 

Ces quelques mots  modifient-t-il la perception du public?  Difficile à dire pour l'instant... Mais le rire n'est sans doute préjuciable! Même si au lieu de partir dans la déconn, quelques propos sur les chansons, une anecdote liée à la création du titre suivant... serait peut-être beaucoup plus intéressante... mais là, ce n'est pas le genre de la maison!! Mais ma foi... depuis hier, je me lâche: on peut toujours demander... puisque finalement, il est prêt à faire des efforts!

 

A propos de  la perception du public, il sera difficile, malgré tout, d'avoir une unanimité...  Certains reprochent toujours à Murat un côté méprisant,  notamment lors de la séance de dédicace (organisé comme à Lyon, mais pas au RIO), mais d'autres sur FB indiquent  un JLM "charmant"-comme à Lyon- à ce moment-là...    Le plus important est que chacun est apprécié le concert... "musicalité extrême" indique Malika, qui a énormément aimé le groupe, notamment Fred et Slim... et parle elle aussi d'un des meilleurs concerts de Murat auquel elle ait assisté...

 

PS :

Il faisait comme à Lyon et Montauban très chaud (serait-ce lié à l'éclairage?)...

 

 

             Ce que j'ai ramené du KAo:

SAM_4844.JPG

SAM_4843.JPG

J'amène (quand j'y pense) des petites choses (des pochettes de CD*)... Mais ce n'est pas le cas de tout le monde... Henro, que j'ai râté, prévoit toujours tout un tas de truc à dédicacer... et j'ai aperçu un jeune homme avec trois vieux vinyls.. dont le Murat  de 82... Un peu précieux à mon avis pour emmener au concert!

 

 

* content notamment d'avoir mon Cartier-Bresson autographé! 

Rédigé par Pierrot

Publié dans #actu-promo-sept 2011-août 2012

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Sylvaï 18/10/2011 19:27



 C'est marrant et bien écrit, on reconnait bien le style "Rémi".


Bonne écoute Sylvaï



pierrot 18/10/2011 18:35



Pat sur le forum TTC:


Le concert à Istres était très bon, bien électrique.
Il a joué tout Grand lièvre excepté "Je voudrais me perdre de vue" dont il a dit qu'ils ne le maîtrisaient pas très bien.
+ entre autres , Mousse noire, Yes sir, Les voyageurs perdus, Foule romaine, un morceau que je n'ai pas reconnu ( du Bashung?) et une version rageuse et très Neil Young des Jours du jaguar.Je lui
ai fait remarqué cela à la séance de dédicaces ,à laquelle il s'est prêté bien volontiers, il m'a répondu qu'il avait toujours aimé NY.
Se reporter au "blog de pierrot "plus précis que moi, bien qu'il oublie de signaler que comme pour les ventes de disques , le nombre de spectateurs était en baisse ( 150 maxi).
Il n'a d'ailleurs pas eu droit à la grande salle de l'Usine mais à l'espèce de hall précédant la grande salle.
Ceci dit je retournerai le voir avec beaucoup de plaisir.

Je ne sais pas si certains connaissent l'Usine mais c'est peu accueillant et loin de la ville, même s'ils ont une bonne programmation.
J'ai l'impression que l'on éloigne de plus en plus les salles de concerts des villes, en tous cas par ici...