JLM au JT de CLAIRE C.

Publié le 15 Février 2010

 
Five-R le bienfaiteur, m'a fait passer les  2 fichiers vidéos ci-dessous car  du côté de chez Dailymotion, on refusait de les publier !... Peut-être sont-ils assez vigilants sur les images signées  TF1  vu les attaques de la Une contre cette plateforme

Ca m'a fait penser à deux infos récentes dont je voulais vous faire part:

 -  j'ai lu que Google a effacé 6 blogs musicaux à très forte audience de sa plateforme blogger aux Etats-Unis:

"Un message lapidaire est envoyé aux tenanciers : « Nous vous informons que nous avons reçu une nouvelle plainte concernant votre blog. Après vérification de votre compte, nous avons remarqué que vous aviez violé à plusieurs reprises les conditions d'utilisation. » Le blog est supprimé sine die, et tous les articles, données et archives accumulés au fur et à mesure des années partent en fumée.   Coup dur pour les six blogs dézingués, dont certains entretenaient pourtant d’excellentes relations avec l’industrie de la musique "

.http://www.lesinrocks.com/actualite/actu-article/article/google-frappe-six-blogs-musicaux/?svc_mode=N&svc_campaign=nl&svc_partner=inrocks&estat_url=http%3A%2F%2Fwww.lesinrocks.com%2Factualite%2Factu-article%2Farticle%2Fgoogle-frappe-six-blogs-musicaux%2F

 

Le même jour, je lisais sur le même site :

"L’annonce a secoué le monde de la musique en ligne. Edgar Bronfman Jr, grand patron de Warner Music, a déclaré la guerre ce mercredi aux «services de streaming gratuits ». Ils « ne sont clairement pas positifs pour l'industrie [...] ce n'est pas l'approche que nous allons développer dans le futur», a t-il affirmé. Deezer, Spotify ou Last.fm ont du souci à se faire ". 

 

A-t-on pris de sales habitudes? Celles de pouvoir avoir gratuitement tout ce que l'on veut en quelques clics? 

Sur ce petit blog, et  pour quelques malheureuses images, qui ne sont pas exploitées commercialement par le détenteur du copyright, je ne vois pas bien qui ça peut déranger... Par contre, je réalise que je n'ai rien sauvergardé de ce qui a été écrit ici... et qu'en un clic, les toliers pourraient tout effacer!  

Alors,voici  ces  deux reportages plutôt sympas, surtout le premier avec des images du grenier (cf émission "montagnes") et des belles images d'auvergne. L'autre est plus récent et avait déjà été mis en ligne ou en téléchargement.


 

Merci Clairette!!
 



LE LIEN EN PLUS:

Une petite annonce pour la carte blanche de RENNES.... On y annonce un concert! Mais c'est une erreur classique... !

http://www.web-libre.org/breves/Rennes,13090.html

"Le chanteur auvergnat Jean-Louis Murat est de retour sur scène à partir du mois de janvier 2010 pour présenter son nouvel album « Le cours ordinaire des choses » sorti dans les bacs depuis le 21 septembre 2009. Le jeudi 18 février, il aura carte blanche pour partager ses goûts musicaux et littéraires avec ses fans à la Fnac de Rennes. Un concert qui promet tout d'abord une rencontre conviviale et riche en échanges entre lui et son auditoire. Entre folk-pop doucereuse et blues agreste, la musique de Jean-Louis Murat relève du domaine du surprenant. Des mélodies profondément travaillées, des textes poétiques marquants et enfin un talent scénique confirmé viennent orner chacun de ses concerts. « Le cours ordinaire des choses » est un album enregistré à Nashville, la ville mythique de la musique. Nombreux artistes ont contribué à la réalisation de cet opus qui promet encore bien de surprises à toutes les oreilles. On retrouve entre autres Dan Dugmore, Ilya Toshinskiy, Eddie Bayers, John N. Hobbs ou encore Michael Rhodes. L'album compte 11 chansons dont « Comme un cow-boy » et « Chanter est ma façon d'errer ». Il sera accompagné du bassiste Fred Jimenez, du claviste Denis Clavaizolle et du batteur Stéphane Reynaud lors de cette nouvelle tournée. Passez une douce soirée musicale avec Jean-Louis Murat à la Fnac Rennes 1, Place Maréchal Juin, 35000 Rennes, ce 18 février 2010 à 17h30. Prix non communiqué."

Comme d'habitude, Jean-Louis en profitera sans doute pour rencontrer la presse... Je n'en ai pas le détail mais on essayera de dénicher ça... Je rappelle bien sûr que j'ouvre ce blog à tout ceux qui sont prêt à témoigner de cette rencontre... Vive la  Bretagne!

Rédigé par Pierrot

Publié dans #vieilleries -archives-disques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Florence 17/02/2010 15:11


Claire, fan de Jean Louis? ou quelqu'un d'autre à TF1? Le premier reportage (le commentaire de la fin sur les images d'un chemin :-)))) frise l'enfilade de clichés journalistiques, c'est presque
drôle. Quel exercice impossible : parler d'un artiste en quelques secondes !