Jeanne CHERHAL en duo avec Jean-Louis Murat?
Publié le 8 Mars 2011
Jeanne Cherhal nous avait parlé de son plus vif intérêt pour Jean-Louis Murat dans une "inter-ViOUS et MURAT" fameuse! J'en garde un souvenir tout ému.
Elle sortait son album et se préparait à entamer une longue tournée qu'elle vient de conclure à Paris fin février.
Baptiste VIGNOL,lui aussi passé en Inter-ViOUS, a eu l'idée de l'interroger (sur son blog "qu'est-ce qu'on nous chante"?) pour faire le point...
Dans cette interview très intéressante (et pas seulement pour la première photo!), que vous pourrez lire dans son intégralité ici , Jeanne révèle un petite info intéressante!!
Non, je ne voulais pas parler cette phrase :
"Nous avons tellement adoré ces retrouvailles que nous envisageons de refonder les Red Legs! C'est une vraie bouffée d'air, ce genre de choses..."
Quoique! Les red Legs! Le duo qu'elle formait avec JP NATAF! Voilà de quoi patienter en attendant les nouvels albums respectifs! Mais de ceci:
"À quels chanteurs fantasmeriez-vous de donner la réplique pour reprendre une désuète expression cinématographique ?
- À Lily Allen. Sa liberté, sa fraîcheur, son phrasé et son humour me renversent! Je suis désespérée qu'elle mette un terme à sa carrière. À Rufus Wainwright, Julian Casablancas, Robbie Williams. Mais c'est quand même assez peu probable, donc je fantasme comme vous me le demandez !... En France, j'adorerais chanter avec Françoise Hardy, Keren Ann, et Jean-Louis Murat. J'ai d'ailleurs écrit un duo en pensant à lui, il avait l'air d'accord pour que nous le chantions ensemble et les choses en sont restées là... Provisoirement j’espère!"
Dans l'inter-ViOUS, Jeanne disait être très impressionnée par Jean-Louis... et apparemment, elle a osé le contacter! Il faut vite que je publie l'interview que j'ai réalisé avec Armelle PIOLINE... En effet, une de mes questions était:
Est-ce que vous en profitez pour charrier un peu Jeanne Cherhal, sur le thème: "oui, mais moi, j'ai chanté avec Murat, et pas toi!"?
Je souhaite à Jeanne Cherhal de réaliser son rêve! Et on est curieux: Ecoutez Jean-Louis dans un titre qu'il n'a pas produit lui-même est rare et c'est intéressant!