JLM au JT (Suite), en direct des tuyaux ouverts, N°8

Publié le 17 Février 2010


Encore un reportage chez Claire C. :



Jean-Louis Murat JT20h 2002-04
envoyé par five-r. -


"Moi, chanteur citoyen?"

Jean-Louis Murat France 2 jt13h (2006)
envoyé par five-r. - Regardez d'autres vidéos de musique.


Dans les questions que je garde en mémoire pour peut-être lui poser si la situation se présente, j'en ai une sur l'Afrique.   Jean-Louis évoque ci-dessus rapidement un projet d'aller au MALI*... Il a très peu parlé d'Afrique et de world musique... si ce n'est de la bossa brésilienne, et j'aimerais savoir ce qu'il connait de la musique africaine. Je ne suis pas un grand connaisseur mais je tiens en grande estime le griot Salif Keita, malien justement, qui est lui-même amateur de la chanson française.  Une collaboration avec les Tinariwen serait intéressant également... Les touaregs, les hommes bleues du désert, aux guitares blues, et l'homme au regard bleu, des hauts plateaux...


* En sept 99 (magic), il disait aussi vouloir enregister en Egypte!


 avec Santana:

Tinariwen & Carlos Santana - Amassakoul
envoyé par kingofspirits. -


LE LIEN EN PLUS:

-  Denis Clavaizolle sera présent au cinéma LE RIO à Clermont le 25 février prochain pour une projection du film de Johann Sfar. En effet, c'est lui qui a adapté "l'homme à la tête de choux" pour le spectacle de Decouflé, interpreté par Bashung.
Matthieu qui me donne l'info précise : "Le Rio  connait actuellement de sérieuses difficultés financières - il n'est pas le seul dans ce cas - et une présence massive des muratiens clermontois, voire puydomois, pourrait permettre de remplir la salle et de booster l'affluence, ce qui ne ferait pas de mal à ce cinéma"
Toutes les infos là:
 http://www.cinemalerio.com/


-  Pour connaitre le film dont Jean-Louis doit faire la B.O, je continue de suivre l'actualité de Laura Smet - et c'est pas facile tous les jours! la barbe! vu comme la famille Smet est assez fortiche pour faire du buzz!!-. 
Jean-Louis voulait  faire chanter Laura... Et bien, il va falloir qu'il s'aligne sur ce grand auteur compositeur que le monde entier nous envie (Hollywood nous l'avait rendu de manière asssez incompréhensible)... je veux parler de David Hallyday.. L'info du jour est qu'il veut écrire un album entier pour sa soeur! Il l'a dit dans VSD, c'est vous dire comme c'est sérieux.
http://www.news-de-stars.com/david-hallyday/david-hallyday-va-ecrire-un-album-pour-sa-soeur-laura-smet_art27994.html

- et allez, un petit article sur calexico par Brunet du canada:
http://www.cyberpresse.ca/arts/musique/201002/17/01-950463-lautre-amerique-de-calexico.php

Rédigé par Pierrot

Publié dans #vieilleries -archives-disques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Muse 17/02/2010 22:02


Comme maliens, tu as aussi Amadou et Maryam.
Un autre genre de musique que Tinariwen ou Salif Keita.

Après en Egypte, tu as Natacha Atlas qui est assez fascinante.
Ce serait marrant de voir JLM chanter avec elle.

Et plus du côté Proche Orient, des musiciens comme le Trio des frères Joubran, Marcel Khalife qui jouent tous quatre de l'oud (nom oriental du luth)...un superbe instrument qui donne des mélodies
très sensuelles et envoûtantes.

http://www.youtube.com/watch?v=OToIXtWbuao